Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • La fille de trop - GROS CARACTERES

    Marianne MENCES

    Dans la famille Canard je demande :
    Le père Pierre-louis, qui se contente d’un  « Poupoupoupou » quand il n’est pas d’accord.                    
    La mère, Carole, très belle dans ses robes cintrées, qui distribue les baisers et les claques avec la même conviction.    
    La fille aînée, Marica, qui travaille bien à l’école et sera chirurgien. 
    La fille cadette, Lili, qui n’a peur de rien ni de personne et veut sauver le monde.        Et puis, je demande Alice, la petite dernière, qui fait toujours tout de travers.
    A la mort de son père, Alice décide de retourner sur le chemin de son enfance et d’explorer le jeu familial. 
    Et si tout n’était qu’apparence ?

    Voir le livre →
  • Les heures sombres

    Nicolas BOURGOIN

    Sommes-nous condamnés à revivre les heures les plus sombres de notre histoire ? En cette fin d’année 1980, l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic hante les esprits et déchaîne les passions. C’est aussi l’année de l’élection de Reagan qui relance la course aux armements et ravive le spectre de la guerre froide… Alexandre, jeune étudiant timide habitant dans un quartier populaire parisien avec sa mère et sa sœur, rencontre Laure à la faculté de Nanterre. Israélite et pianiste, elle lui fera découvrir son univers, celui du judaïsme et de la musique classique. Ils fileront le parfait amour jusqu’à la tragédie qui les frappera, une réplique en miniature du drame du 3 octobre. Seront-ils assez forts pour la surmonter ? Alexandre pourra-t-il éclaircir ses zones d’ombre malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin ? Et quel secret inavouable se cache derrière le beau visage lisse de sa compagne ?
    Comme en filigrane, se déroule une histoire parallèle, à la lisière du fantastique. Dans ses pérégrinations, Alexandre rencontre des membres d’une secte crypto-marxiste, les Témoins du Nouveau Monde, qui affirment que nous vivons dans un monde factice, sous l’emprise d’un puissant psychotrope, le Soleil Levant. Un moment hésitant, il sautera le pas en s’apercevant que leurs thèses répondent à ses questions existentielles et se prêtera à leurs expériences. Ses voyages intérieurs lui permettront-ils de se découvrir enfin en explorant la face sombre de sa personnalité ? Lui donneront-ils les clés du mystère qu’il tente d’éclaircir ? Les deux histoires n’en feront plus qu’une dans le dénouement final qui remettra le tout en perspective.

    Voir le livre →
  • Les vies de Gabriel

    Vincent PETITJEAN

    Mars1961. Gabriel, jeune reporter, rencontre Rosalie à Berne et tombe fou amoureux d’elle. 
    Mais le bonheur est de courte durée. Victime d’un accident mortel, Gabriel rejoint Eden, une étrange planète. Il a le choix entre rester sur celle-ci et attendre sa bien-aimée, ou repartir sur Terre sans aucun espoir de la revoir. 
    Son retour à l’état de fœtus dans le ventre d’une mère désignée au hasard doit signer le début d’une nouvelle aventure terrestre. 
    Mais Gabriel profite d’une faille sur Eden pour choisir une autre option. 
    Elle va bouleverser sa prochaine vie et celle de ses proches, car là-haut, on n’a pas du tout apprécié.

     

    Voir le livre →
  • Les combats de Paulina

    Virginie GATTO

    A l’âge de 14 ans, alors qu’elle vivait au presbytère, Paulina, orpheline, est placée dans un ranch avec son amie Lilas.
    Elle y rencontrera Samuel, un homme plus âgé, dont elle tombera amoureuse dès le premier regard, mais devra se battre et être patiente pour conquérir cet homme torturé par son passé. 
    Il lui fera découvrir son univers, celui des chevaux, et lui transmettra son amour pour l’équitation, qu’elle pratiquera en plus de sa passion pour la photographie. 

    A travers les chapitres, l’héroïne grandira et évoluera pour devenir une jeune femme accomplie et prête à tout pour combler le vide de son enfance, vivre son amour et réaliser ses désirs. 
    Mais la vie en décide autrement en lui reprenant ce qu’elle s’est efforcée de construire et de préserver.

    Voir le livre →
  • Shylah

    Gérald AUGUSTIN

    Le Mage du Vent Kain River s’est coupé du monde après la guerre contre les démons. 
    Il revient quelques temps plus tard afin de parcourir la terre de Shylah. Il rencontrera une guilde composée de quatre jeunes femmes et se liera d’amitié avec chacune d’elles. 
    S’ensuit alors une aventure épique au cours de laquelle il retrouvera ses anciens compagnons. Malheureusement, il découvrira également qu’un démon a survécu, faisant ressurgir les blessures du passé. 
    Les Mages vont devoir s’unir de nouveau afin de protéger Shylah de la nouvelle ombre qui la menace...

    Voir le livre →
  • GENEZIS

    Olivier PLATON

    Le JARDIN est un véritable miracle écologique. Située en plein désert, la ville est pourtant corrompue par la Toxine Verte, distribuée par le 3ème ŒIL, une organisation criminelle. Cette toxine permet aux habitants, les Clean Ones, de se passer de nourriture, contribuant ainsi à l’essor de la « Ville la plus propre du monde ».

    Lorsqu’Amélia, une jeune danseuse blasée, surprend une conversation concernant les trafics de Toxine Verte, elle sait qu’elle se trouve au mauvais endroit, au mauvais moment. Laissée pour morte par les hommes de main du 3ème ŒIL, la jeune femme entame une expédition punitive, qui la mènera jusqu’au Maître de la ville, mais aussi aux portes de son destin : celui de la Première Femme.

    Voir le livre →
  • Douloureuse rencontre

    Céline JAUBERT

    Septembre 2013 - Londres. 
    Un nouvel appartement, des études d’architecture, une colocataire : Anna MEL semble heureuse. 
    Pourtant, devant cette apparence joyeuse, se cache une profonde tristesse due à la mort de son frère jumeau dix ans auparavant. A ses nouveaux amis, dont la sublime et exubérante Katarina Hanson, sa colocataire suédoise, Anna ne dira rien de son passé et de ses relations conflictuelles avec sa mère. 
    Son séjour se passe parfaitement bien jusqu’au jour où un évènement viendra bousculer l’équilibre qu’Anna s’était créé.

    Voir le livre →
  • Les secrets de l'indigo

    Jean-François MATTEI

    Eva Lauzier, psychiatre à Toulouse, est l’auteur de “l’universalité de Janus”, un ouvrage consacré aux incohérences de comportement provoquées chez chacun par les multiples facettes de sa personnalité. 
    Jeune, Eva Lauzier était une militante extrémiste. Le temps a passé mais, aujourd’hui encore, ses convictions régionalistes et écologistes restent très vivaces. 
    Don Carmichael a quitté le Kent pour venir s’établir en France, dans le Sud-Ouest. Depuis son départ d’Angleterre, il a laissé sans nouvelles un de ses amis qui, un jour, inquiet du silence prolongé de Donald, décide d’un voyage en France pour le retrouver. Il découvrira un Sud-Ouest secoué par une vague de violence qui semble avoir submergé son ami.

    Voir le livre →
  • Elle s'appelle Angie

    Michel PACAUD

    Suite à un accident automobile, un frère et une sœur sont séparés. Le garçon plus âgé, devient commandant de police. La jeune fille devient une tueuse à gage. 
    Après un attentat, le frère recherche sa sœur.

    « Ils sont libres penseurs, larges d’esprit et tolérants. Ils abolissent certains tabous encore prisés dans les fa-milles provinciales conservatrices du bon droit mora-liste et chrétien. Ils élèvent leurs enfants dans le droit chemin, sans pour cela se priver de certains plaisirs de la vie. Ils leurs donnent une éducation correcte et suffi-sante pour en faire des êtres fiers de leur condition humaine. L’absence de ces interdits leur paraît indis-pensable pour une vie familiale moderne, unie, et cette façon ne nuit en rien à l’heureuse harmonie qui les unit… »

    Voir le livre →
  • RAPT

    Françoise Trémolières

    Cette fiction ose évoquer la rencontre, dans la violence, d’une enfant et d’un adolescent. Rencontre improbable et pourtant, sur le chemin du retour de l’école vers la maison familiale, la vie d’une petite fille et d’un garçon de seize ans, plutôt introverti, va basculer dans l’horreur et l’obsession.
    Pour l’un, comme pour l’autre, un chemin va se tracer dans le chaos et l’indicible de cette rencontre.
    Un commissaire se posera la question du : comment faire quand on a un coupable, ou qui se déclare comme tel, et, derrière ça, pas de victime ?
    On suivra et l’un et l’autre, parallèlement, au coeur de leur énigme. 

    Voir le livre →
  • Le jour du Saigneur

    Jean-François USEL

    Je me souviens de tout, chaque instant, chaque mot, à commencer par la date de notre rencontre le 19 Aout 1987, ce jour-là, j’étais monté à Panam m’acheter des skeuds, voir un petit fringue ou bien encore une déco pour mon nouvel appart.
    Why not ? C’est fête today après tout, sympa non ?
    Enfin rien de bien palpitant en ces sombres vacances, songeais je amèrement.
    Lucija, elle de son côté se rendait chez son amant, Maitre Radiguet, le conseiller financier de son mari, Arnaud Duranton, dernier descendant d’une noble famille purement parisienne.
    Grand ponte de la dope et de la prostitution, quarante ans, le teint mat, le regard sombre et dur, ce sentiment de totale puissance que procure la maille, Arnaud pressentait quelque chose.
    « C’est toujours lorsque les choses semblent aller pour le mieux qu’elles tournent mal » aimait-il à répéter.

    Voir le livre →
  • GARANCE

    Fabrice GUTIERREZ

    Garance est une jeune femme bafouée que la schizophrénie ronge petit à petit. Lorsque la maladie prend le dessus, c’est la chose qui se manifeste. La chose place son hôte au cœur d’une intrigue policière et la pousse à supprimer ceux qui s’installent dans des dérives com-portementales. Mathieu, un jeune enquêteur et Oscar, son acolyte photographe, se lancent alors à leurs trousses et fl irtent avec les frontières du fantastique. La chose et Garance guident leurs pour-suivants, au travers d’un jeu d’énigmes. Sur chaque scène de crime de mystérieux messages permettent d’identifi er la ville des prochains délits. Le sud de la France devient alors le théâtre de nombreus-es exactions que les limiers toulousains tentent d’arrêter. Tandis qu’ils éprouvent les plus grandes diffi cultés à traquer la Bête pour libérer la Belle, la providence se présente à eux. L’aide précieuse de Matéus, pionnier d’une nouvelle médecine, scientifi que de renom et spécialiste de l’hypnose, croise un jour la route de Garance. Le professeur ne connait pas encore Mathieu et son ami, la chose ne va pas tarder à les réunir.

    Voir le livre →

 

« ‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 › Suivant »