Notre catalogue

Paris-Libreville

Paris-Libreville

Anne-Lise TRICOCHE

Un jour de doute et d’anxiété Gabriel reçoit un appel inconnu. Au bout du fil à 6000 kilomètres de là son interlocuteur lui apprend que sa sœur, Anne, victime d’un accident est plongée dans le coma. Obligé de retourner sur les lieux de son enfance pour s’occuper de Nina, sa nièce, il retrouve ce qu’il avait perdu : son amour pour le Gabon, ce pays qu’il avait quitté un soir d’été. Guidé par ses souvenirs il découvre le quotidien d’Anne à travers les yeux et les mots de sa fille. 
Ce petit bout de terre est une histoire de famille et se transmet de génération en génération. C’est une passion virale que Gabriel tentera de léguer à Nina. 
Entre le journal intime d’Anne et les lettres de Nina à sa mère, Gabriel évolue dans un environnement où les joies se mêlent aux peines. 

 
La mort d'Alim

La mort d'Alim

Jean DALLIER

Un gros propriétaire terrien meurt dans des conditions mystérieuses. S’est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ? Son héritier, un ami proche, se trouve en tête de liste des suspects, mais plusieurs habitants du village sont également soupçonnés, ce qui fait ressurgir de vieilles rancœurs. Un enfant semble en savoir un peu trop et disparaît. Mais la vérité est-elle dans la bouche d’un enfant.

 
Fou de moi

Fou de moi

MURWEI

Brigitte quitte un stage ravie par, bien sur son contenu, mais aussi par l’ambiance qui a rapproché tous les participants et les a incités à se revoir régulièrement.

Sa vie va changer : elle va trouver l’amour à la surprise de tous, quitter le cocon familial pour cohabiter avec deux amies étudiantes comme elle mais, surtout, découvrir la peur suite à une rencontre dans la librairie où elle a trouvé un emploi d’appoint qui lui permettra de ne plus dépendre de ses parents.

Elle n’arrivera pas à se débarrasser de l’importun sans l’aide de ses amis et surtout de celui qui la surnomme Petite Chérie. 

 
INCOGNITO

INCOGNITO

Jean-Claude BAROTTE

Un jeune Italien, originaire des Pouilles, militant « anti-mafia » a décidé de contribuer aux  actions du Consortium International des Journalistes d’Investigation pour compte de deux journaux italiens. Régulièrement il se rend à Paris, où il a ses habitudes et où il retrouve son amie, dans le but de traquer et tenter d’identifier une bande d’individus qui, sous couvert d’une entreprise d’Import/Export, organise du trafic de stupéfiants. Repéré par les mafiosi bien informés il est kidnappé mais parvient avec audace à s’échapper. Grâce à l’aide impromptue d’une vieille dame et à celle de Francesca il réussit à distancer ses poursuivants. Ils vont tout faire pour essayer de rattraper leur fuyard et le neutraliser. En auront-ils la possibilité et le héros de cette aventure parviendra-t-il à finaliser sa périlleuse mission ?

 
A Mimie avec notre amour et notre gratitude

A Mimie avec notre amour et notre gratitude

Cyrielle MARAIS

Dans Laisse braire, le premier roman de Cyrielle Marais, les règlements de comptes avaient la vedette, la narratrice et personnage principal, se battait dans un harcèlement moral aux multiples visages, pour  tenter de se construire ; son seul soutient et complice, sa mère.
Dans ce deuxième épisode, celle-ci vient de mourir laissant sa fille adorée totalement démunie, en voie de clochardisation.
Depuis cinq ans, elles s’étaient réfugiées toutes les deux dans un quartier tranquille, après avoir fuit la haine d’un voisinage qui répandait sur leur quotidien un vent malsain.  
Et là, c’est simplement le temps qui joue son rôle de guillotine. 
La mort frappe les animaux et la doyenne, celle qui était la force, l’amour, et… le porte-monnaie.
Nelly se retrouve seule sans avoir prévu son futur ni même son présent. 
Son équilibre  s’effondre ; déchirée entre le désir de survivre et un immense chagrin, la narratrice n’a plus que les mots  tapés sur le clavier pour ne pas sombrer dans une effroyable solitude de l’âme.
 

 
Pacte sanglant

Pacte sanglant

Jean-Michel Guillaumé

A Paris, un premier crime atroce angoisse un quartier paisible. Il est suivi d’un second, d’un troisième, et puis d’un autre. L’enquête est confiée à la célèbre brigade criminelle de la PJ. Le commandant Marciteau et son groupe ont-il en face d’eux un sérial killer ? Arriveront-ils à arrêter la folie meurtrière et morbide d’un ou plusieurs psychopathes ? L’enquête connait des débuts difficiles et patauge un peu malgré les efforts des policiers. Les résultats tardent. Alors les pontes de la Police Judiciaire grognent, la Justice gronde, les médias s’emparent de l’affaire, Paris craint… L’enquête s’avérera délicate et difficile à bien des points de vue et révélera des surprises dont une course poursuite spectaculaire et haletante dans le Sud Ouest conclura le dénouement.

 
Et surtout pour le pire e-pub

Et surtout pour le pire e-pub

Sylvain GANNE

Ce récit inspiré de faits réels raconte la descente aux enfers d’Olivier, dont la vie conjugale, amoureuse et professionnelle vire au cauchemar absolu. Garance, sa diabolique épouse, est maladivement jalouse de Mathilde, collègue de travail d’Olivier dans l’entreprise qui vient de l’embaucher. Psychologiquement instable, Garance sombre doucement dans la folie. Dans un aveuglement effrayant, elle met tout en œuvre pour saborder le quotidien de son mari, détruire son image de père, démolir sa réputation de salarié dans le seul but de se venger et, pense-t-elle, de sauver coûte que coûte son mariage. Confronté aux mensonges irrationnels et manipulations grossières de cette épouse hantée par des secrets familiaux et adepte de magie noire, Olivier entame un terrible chemin de croix que rien ne pouvait prédire. Jusqu’au point de non retour ?

 
Comment faire briller une étoile e-pub

Comment faire briller une étoile e-pub

Pascale FOURCADE

La vie est une expérience plus ou moins douloureuse suivant les personnes, mais elle reste dans tous les cas riche en enseignements et, à la fin de sa vie, on constate souvent qu’on est meilleur humainement qu’au début. C’est après ce constat que j’ai décidé de faire partager ma jeune expérience, au travers de thèmes qui nous préoccupent plus ou moins à certaines étapes de notre vie, allant jusqu’à nous rendre malade sans un seul microbe.

Je ne suis pas une magicienne des maux de l’âme : chacun avec son vécu, ses idées, doit trouver comment s’en sortir, comment avancer à sa façon et à son rythme. Je souhaite juste pouvoir, avec quelques mots et ma simple expérience, apporter ne serait -ce que quelques bribes pour s’élever vers un mieux être.

Les thèmes que je souhaite aborder sont ceux qui m’ont moi-même posés problème, comme la solitude, l’indifférence, l’amour, la jalousie, la différence, etc... En vous exposant mes solutions, j’espère pouvoir vous aider à trouver vos propres solutions à vos problèmes qui vous empêchent d’être heureux.

 
Que l'histoire soit belle e-pub

Que l'histoire soit belle e-pub

Roman KUZMINAC

« A quoi tient une vie ? J’essaye de comprendre ceux qui croient au destin, qui pensent que tout peut déjà être écrit à l’avance, mais j’ai sincèrement du mal. Qui sait ce qui me serait arrivé si je n’étais pas monté dans la voiture ? Maman aurait-elle survécu si j’avais accepté l’invitation de Baptiste ? Me serais-je retrouvé là aujourd’hui, si j’avais pris les escaliers ce matin ? Je ne le saurai jamais et c’est certainement mieux ainsi. »
Que l’histoire soit belle plonge dans le quotidien de Julien et explore l’arborescence des possibilités qui s’offrent à lui. 
Laissez-vous emporter par la construction singulière de ce roman.
Un point de départ, quinze dénouements. 

 
Aventures à suspense

Aventures à suspense

CALLIOPE

Série d’aventures, d’intrigues, de personnages forts ou plus ou moins vulnérables, surprenants, imprégnés d’atmosphères envoûtantes où se mêlent la variété des sujets abordés avec un souffle quelquefois romanesque !

« L’écran de l’ordinateur clignota pour indiquer  un message : Gaël attendit quelques secondes avant d’en prendre connaissance : il était envoyé par Steven « le Patron » comme il le surnommait ; Deux mots secs, inflexibles : Tuer  Frida : Les mains de Gaël se  mirent à trembler tandis qu’il fixait, incrédule cet ordre absurde ; il se dirigea vers la fenêtre : il avait besoin d’air- dans quel pétrin s’était-il entraîner ? »

 
Le Bouddha de Miss Maman

Le Bouddha de Miss Maman

Stéphanie HOUBERT

Recherche vie normale désespérément ! Un divorce, des boyfriends frappadingues et un séjour en psy. A 38 ans, Stéphanie affiche complet côté galères. Mais ce midi, elle a rendez-vous avec le très sexy Ben. Plage, soleil, coquillages et crustacés… Enfin le bonheur pointe le bout de son nez. Pourtant, en ouvrant un œil à 8h34 ce matin du 11 août, elle est loin d’imaginer que cette journée va bouleverser sa vie à tout jamais. Logée au creux de son sein, une petite boule va projeter Stéphanie dans un monde dont elle ignore tout, celui du cancer. Pour s’en sortir, elle va tout tenter. Pour son fils, elle va tout donner et imaginer pour ce petit géant de 6 ans de belles histoires à raconter. Pour lui, elle va créer La Gazette de la Boule Idiote. Articles déjantés et bouleversants, courrier des lecteurs, paparazzi, psychopathe prêt à tout pour la reconquérir, recrutement d’un assistant de rêve… Rien ne manquera dans les 15 numéros qui vont se succéder pendant les traitements et rythmer la vie de la toute nouvelle rédactrice en chef. Mais qui aurait cru que juste avant Noël, une fidèle lectrice lui offrirait un petit cadeau et l’inviterait à percer le mystère qui l’entoure…

 
Que l'histoire soit belle

Que l'histoire soit belle

Roman KUZMINAC

« A quoi tient une vie ? J’essaye de comprendre ceux qui croient au destin, qui pensent que tout peut déjà être écrit à l’avance, mais j’ai sincèrement du mal. Qui sait ce qui me serait arrivé si je n’étais pas monté dans la voiture ? Maman aurait-elle survécu si j’avais accepté l’invitation de Baptiste ? Me serais-je retrouvé là aujourd’hui, si j’avais pris les escaliers ce matin ? Je ne le saurai jamais et c’est certainement mieux ainsi. »
Que l’histoire soit belle plonge dans le quotidien de Julien et explore l’arborescence des possibilités qui s’offrent à lui. 
Laissez-vous emporter par la construction singulière de ce roman.
Un point de départ, quinze dénouements.