Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • Tant de moments heureux

    Patrick FISCHER-NAUDIN

    La Martinique, sa mer bleue, ses longues plages de sable, ses paysages idylliques, sa vocation touristique. Mais la Martinique est aussi marquée par sa culture riche, ses traditions bien ancrées et l’omniprésent souvenir de la période de l’esclavage avec d’un côté les Békés, de l’autre les Créoles et entre eux la pensée d’Aimé Césaire. 
    Une relation est-elle alors possible entre un Béké et une Créole ?
    C’est le défi que lance Pierre-Arnaud qui revient en Martinique après un long séjour à l’étranger à Sylviana, jeune chef d’entreprise, car il est bien décidé à la conquérir. Mais les préjugés et les clivages issus de son histoire sont puissants dans l’île. L’amour réussira-t-il à être plus fort qu’eux ? Lui n’en doute pas. Elle est plus sceptique. Quelle sera l’issue de cette rencontre détonante ? 

    Patrick Fischer Naudin brosse une grande histoire mouvementée et pleine de passion au cœur d’une Martinique qui découvre au fil des pages ses charmes et ses secrets enfouis.

    Voir le livre →
  • Le monde qu'on nous cache

    Kaëlig REDSLOB

    Que savons-nous au sujet de l'Atlantide ? Pourquoi le monde ancien nous est-il aussi peu connu ? Les anciennes légendes peuvent-elles faire allusion à de réels événements historiques ayant eu lieu il y a des temps immémoriaux ? Le monde contemporain a élaboré une conception rationaliste de l'histoire selon laquelle ce qui ne peut être vérifié doit être relégué dans le champ du mythe. Cette façon de penser est certes louable, car prudente sur le plan intellectuel, mais est-elle encore valide en ces temps où les nouvelles recherches scientifiques nous apportent des informations ayant tendance à confirmer la véracité historique des anciennes légendes ?

    Voir le livre →
  • Le monde qu'on nous cache

    Kaëlig REDSLOB

    Que savons-nous au sujet de l'Atlantide ? Pourquoi le monde ancien nous est-il aussi peu connu ? Les anciennes légendes peuvent-elles faire allusion à de réels événements historiques ayant eu lieu il y a des temps immémoriaux ? Le monde contemporain a élaboré une conception rationaliste de l'histoire selon laquelle ce qui ne peut être vérifié doit être relégué dans le champ du mythe. Cette façon de penser est certes louable, car prudente sur le plan intellectuel, mais est-elle encore valide en ces temps où les nouvelles recherches scientifiques nous apportent des informations ayant tendance à confirmer la véracité historique des anciennes légendes ?

    Voir le livre →
  • rébellion ou de Primel à Arradon

    Michel CAPDEVILLE

    A Paraître. 

    Jean-Marie Gourvil et Yvon Tréjean devaient se revoir fin septembre 1944 dans d’étranges conditions. Ils se revirent en effet. 
    C’est l’histoire de cette rencontre qui   va suivre et, pour ainsi dire, la suite d’une précédente histoire en Bretagne.
    De curieux meurtres seront commis, curieux parce qu’incroyables avec un caractère de déjà vu impossible.
    Yvon Tréjean sera l’enquêteur d’un mystère qui le laissera perplexe et abasourdi.

    Voir le livre →
  • Destins brisés d'une jeunesse française

    Serge MOUCHON

    A Paraître 

    “Destins brisés d’une jeunesse française” est le roman d’une jeunesse souvent oubliée dans la littérature, celle du monde rural, au cours d’une époque douloureuse de notre histoire, l’Occupation.
    Dans l’est de la France, un petit village au destin dramatique est le théâtre des affrontements au sein d’une jeunesse dont les espoirs sont brisés par une guerre qu’elle ne comprend pas et qui lui impose des fortunes contraires… Camille, jeune paysan, harmoniumiste amateur, n’imagine pas autre chose que la défense de son pays, alors que Jean-Charles, enfant gâté, artisan débutant, peu scrupuleux, ne pense qu’à sauver ses propres intérêts. Leur enfance commune n’y changera rien, leur camaraderie non plus, la guerre les opposera, inéluctablement. Alors, ils iront tous les deux, jusqu’au bout de leur logique, avec les conséquences tragiques qui en résulteront. L’un y perdra tout ce qu’il a tant aimé. L’autre se perdra lui-même.
    Ces deux destinées croiseront des personnages héroïques, comme Ricardo, le résistant solitaire et courageux, Marchal le responsable des maquis et Albertine, son épouse, dévouée au service des juifs, Joseph, ancien de 14-18 qui se sacrifiera héroïquement, ou plus mystérieux, comme Emma, femme exceptionnelle, musicienne hors pair mais pas seulement... Sa relation amoureuse avec Camille résistera-t-elle à la barbarie du capitaine Müller ? 

    Voir le livre →
  • La conjuration des Templiers

    Alain de Arriba

    En l’an de grâce mille cent dix-huit, neuf chevaliers emmenés par le champenois Hugues de Payns arrivent dans la vieille ville de Jérusalem en pleine guerre des Croisades. Ils sont reçus par le roi Baudoin II à qui ils proposent de veiller à la sécurité des pèlerins venus défendre le Tombeau du Christ aux mains des musulmans. 
    Le roi ému par la ferveur et la motivation des neuf français, leur offrira comme lieu de résidence, les anciennes écuries de ce qui fut jadis, le Temple du Roi Salomon. 
    La « Milice des Pauvres Chevaliers du Christ et du Temple de Salomon » entrait en scène ; les premières graines de ce qui serait le futur Ordre du Temple étaient semées. Pendant les premières suivant leur installation, les chevaliers du Christ vont se livrer à des travaux de restauration qui vont déboucher sur plusieurs découvertes qui vont bouleverser leur vie et ébranler la foi qu’ils avaient en Dieu. 
    Lors de l’automne 2006, alors que Benoit XVI a été élu au trône de Saint Pierre un peu moins d’une vingtaine de mois plus tôt, il y a une hécatombe parmi les hauts dignitaires de l’Eglise Catholique Romaine qui meurent assassinés dans des conditions à la fois épouvantables et mystérieuses.

    Voir le livre →
  • M Lettre d'a...our

    Daniel ROUALLAND

    En cette année 2014, la belle Karine Pleinchan vit tranquille au milieu de sa petite cour d’amis intellos, Thomas, Mélanie, Jean-Ba, Marc et les autres dans le quartier Monceaux de la ville de S. 
    Mais par le jeu du hasard et de l’admiration de Kierkegaard, elle va se retrouver au croisement d’une histoire d’amour fou et d’une conspiration d’historiens plus qu’étrange, de quoi lui mettre la t​ête à l’envers comme la chronologie du récit.

    Voir le livre →
  • L’œil de l'ANKOU

    Laurent MORIO

     

    L’Ankou, personnage de la mythologie bretonne, matérialisé sous différentes formes, est le représentant de la mort. Tout au long de ces pages, celle-ci va s’égrener sous l’oeil de ce passeur d’âmes. Ce roman est avant tout un huis-clos entre une mère, tombant au fil du temps dans une folie profonde, et son fils. 
    Se prévalant être la détentrice par le Seigneur Dieu d’une mission divine elle fera de son enfant un tueur en série redoutable. Toute sa vie il se soumettra à sa volonté, jusqu’à ce terrible jour où il refusera l’innommable... C’est aussi l’histoire du déclin d’une famille bourgeoise de l’après-guerre à la fin du vingtième siècle, de Paris à Guern, un petit village de campagne dans le Morbihan. 
    Une femme tristement célèbre à son époque, tueuse en série et ayant réellement existé sera le déclencheur de toute cette descente aux enfers. 

    Voir le livre →
  • Don't run away

    Morgane Bourgeon-Roques

    Une hirondelle, un battement d’ailes. Une âme armée, une arme chromée. Un chemin que l’on dévie, une vie qui s’enfuit. Un choix qui s’impose : on reste ? Ou on ose ? Lorsque la folie dans un coin se dessine, et que l’on perd de vue nos racines, le chemin menant à la rédemption, s’éclaire à la lueur d’une impulsion.

    « Et puis, il y a l’amant. Celui avec qui, un jour, on décide de partager sa vie. On se glisse alors dans la peau de l’autre et c’est le moment où nous cessons d’exister. On s’entête, on s’accroche. On se déteste, on se rabiboche. On continue. Enfin, on croit qu’on continue. En réalité, ça fait bien longtemps qu’on a décroché. »

    Fermez les yeux et imaginez…

    Si vous pouviez suivre vos envies, vous bâtir une vie nouvelle et agir contre toute raison : que feriez-vous ?

    Naïla, elle, a assassiné son mari et a tout quitté. Mais dans l’ardeur de fuir, attention à ne pas confondre vivre, et survivre. Nous pouvons courir aussi vite que le vent, nous envoler à l’autre bout du monde, la vie finit toujours par nous rattraper et nos plus grandes peurs, objets de nos fuites, par nous consumer.

    Voir le livre →
  • Le lac blanc

    Bertrand Bény

    A proximité de la cité Urbane, s’étend le Lac blanc rempli d’un liquide laiteux. Il fut creusé, il y a trois milliards et demi d’années, par la chute d’une météorite qui a peut-être apporté la vie sur la planète, appelée aussi Urbane. Un matin, une nuée d’un millier de corneilles émerge de ce lac.

    Un couple, composé d’une journaliste scientifique et d’un instituteur, assiste à ce phénomène. Une brume grise et dense se répand alors sur la cité Urbane, l’amour se mue en indifférence entre les êtres, la démocratie est brisée par un gouvernement sectaire.

    Ce couple tente de comprendre les raisons de la fin de l’ancien monde, en même temps qu’il dénonce le consumérisme et la surexploitation de la planète.

    L’instituteur entre en communication avec un loup. Pourquoi, chaque soir, les loups hurlent au Lac blanc ?

    Voir le livre →
  • Pour son sourire

    Constance DESJARS

    INDISPONIBLE

    Isabelle se réveilla le visage maculé de boue, sa belle robe déchirée. Elle mit quelques secondes à remettre ses idées au clair et à réaliser où elle était et ce qui lui était arrivé. Elle se releva doucement, les épines des buis lui lacérant la chair, et essaya de se mettre debout mais un cri de douleur sortit de sa bouche et elle retomba lourdement. Elle ne pouvait plus bouger sa cheville ; le moindre mouvement lui faisait atrocement mal. Une larme coula sur sa joue.

    Voir le livre →
  • Tourments

    Fabien DUMAITRE

    Plongez dans les méandres d’un esprit torturé où se côtoient le beau et le laid, le bien et le mal, l’humain et l’inhumain. Au fil des pages, vous allez découvrir des moments de beauté pure… Odes aux femmes, à la nature bien souvent déchaînée… Instants fugaces que l’on ne prend plus le temps d’apprécier. Mais vous pénétrerez aussi dans un univers dérangeant où l’humanité perd pied peu à peu sous nos yeux.

    Dans ce recueil de textes, poèmes et nouvelles, l’auteur tente de nous faire prendre conscience des monstruosités dont l’homme est capable, du rejet de la différence, des dangers qu’encoure notre belle planète. Il n’en est pas pour autant fataliste et donne à cet ouvrage une touche d’espoir bienvenue en ces temps difficiles…

    Voir le livre →

 

« ‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 › Suivant »