Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • Triomphe de mai

    Denis ABOUT

    Vendredi 10 mai 2009, le temps presse. Il y a onze ans de cela, au début de cette histoire, jamais je n’aurais cru qu’il me faudrait un jour ainsi me mettre à table et tout déballer de la sorte.
    Mais aujourd’hui, sept ans après ma libération, les choses sont toutes autres. Les conditions ont radicalement changé et il m’est désormais nécessaire de parler. Entre temps, depuis les hauteurs de Nice et le carrelage froid de cette cuisine, du sang, des manipulations, il y en a eus. Elles furent nombreuses...
    Mais patience, chaque chose en son temps. Je suis là pour tout vous dire. « Oh ! Bien sûr, je viendrai à vous chargé de peu de garanties, presque seul avec mon bout de vérité et ma petite histoire... »
    Aussi, certains des faits qui suivent risquent au final de raisonner étrangement, désagréablement peut-être. Si tel était le cas, il faudrait mieux vous refuser à y croire. Refermer ce livre, rire un bon coup, hausser les épaules et passer à autre chose...

    Roman noir, peut-être, portrait lucide de nos sociétés modernes et d’un monde qui déraille, certainement. C’est parfois drôle, toujours polémique, à travers les personnages de ce roman, Denis ABOUT tente de répondre à la question qui brûle notre actualité : « quel est ce lien qui unit la violence au sacré ? » Et
    cette réponse, inaugurant un nouveau style de vie, ne serait-elle pas, en définitif, ce réel Triomphe de Mai ?

    Voir le livre →
  • Et si c'était lui...

    Emmanuelle HIVERT

    Laly, une jeune photographe à la vie tranquille, va rencontrer le beau mannequin Dankan qui va l’entraîner dans un tourbillon de sentiments, pour qu’au final elle se rende compte que leur destins étaient liés depuis longtemps ...

    « Me voilà sur la piste de danse, me déhanchant sans retenu sur un rythme de dance-hall il me semble. Je crois que cette fois c’est officiel, je suis complètement bourrée. Je balance mes escarpins et sans le vouloir ils se retrouvent dans les mains du beau Dankan, ce qui me fait rire.
    Je ne sais pas quelle heure il est, ça tourne autour de moi et je ne vois plus mes copines qui dansaient avec moi. Tout à coup, quelqu’un m’attrape le bras et me tire. C’est Luck ! Aïe ! Il en remet une couche, mais comme il voit que je suis bourrée, il envoie un de ses potes chercher mes affaires discrètement et lorsque cet abruti les donne à ‘mon mec’ je comprends que ça ne sent pas
    bon. »

    Voir le livre →
  • Le Dieu Lumière

    Claude RANNOU

    Il y a 6000 ans, les hommes ont éprouvé le besoin, au prix d’efforts considérables, d’élever des monuments de pierre. Pourquoi ? Comment ? Quelles étaient leurs croyances et leur organisation sociale ? Quels sentiments avaient-ils envers leurs semblables ? 
    Ce sont ces questions qu’aborde l’auteur dans ce roman palpitant. Le lecteur est transporté dans cette période de l’histoire de l’humanité, méconnue mais tellement présente par les traces impressionnantes qu’elle a laissées.

    Voir le livre →
  • Le syndrome du ras du bord

    Brigitte VIVIEN

    Lorsque Gaby découvre un carnet dans un vieux secrétaire, elle ne se doute pas que sa vie avec son compagnon risque de basculer comme celle de la vieille Emilienne et d’autres personnages aux destins différents mais tellement proches, car toujours sur un fil. 
    Son parcours “au ras du bord” selon l’expression favorite de son frère Brice, atteint de schizophrénie, va la guider en une quête obsessionnelle vers l’héroïne de son précieux livre. Au fil du roman, les histoires cocasses, parfois tragiques se répondent en se faisant écho.

    Voir le livre →
  • La France d'Eugène Ricochet

    Guy BORSOÏ

    Suite de "L'université d'Eugène Ricochet".

    Eugène Ricochet, fondateur de l’Université qui porte son nom, a concocté un nouveau programme. Il a décidé de consacrer ses interventions à l’Histoire de la France. Il nous fait voyager   de Versingétorix à notre Président actuel qui, aux dernières nouvelles, s’appelle toujours et encore François Hollande... Comme à son habitude, il émaille ses propos de remarques ou d’anecdotes personnelles. Il se montre sarcastique, critique, tendre, émouvant et tout simplement humain. 
    Mais, je vous rassure tout de suite. Il n’est pas question, pour lui, de se transformer en historien... Il s’attache plutôt à nous faire découvrir la vie de nos ancêtres. 
    A travers quelques deux mille ans d’histoire, il nous renseigne sur la manière dont les hommes et les femmes de notre Pays ont traversé les siècles semés de guerres, de révoltes, de rivalités stupides mais aussi d’évolutions sociales importantes. 
    Il construit, séance après séance, un puzzle où chaque événement conduit au XXIème siècle.   

    Voir le livre →
  • A l'unisson

    Ludivine Liétard

    A paraître.

    Dans ce roman d’amour saphique, faisant référence à de nombreuses œuvres musicales, notamment pianistiques avec Chopin en trame de fond, l’auteur met en exergue la résilience au travers d’une jeune pianiste prodige qui traverse une tempête de sentiments plus ou moins exacerbés.
    Clara faisait face à ce magnifique quart de queue laqué ivoire. Ses doigts longs et fins, maquillés de blancheur, effleuraient avec dextérité chaque touche de cet instrument si colossal et délicat. La qualité sonore, signature d’une facture germanique, était décuplée par les hauts plafonds de l’habitation centenaire. Chaque son caressait les murs tapissés, rebondissant de toute part dans une folle danse enivrante. Les nuances pianissimo à fortissimo trouvaient leur place dans cette immense pièce chargée d’histoire.

    Voir le livre →
  • Le reflet de l'ombre

    Jean PRUDHOMME

    « Le médecin, avec précaution, écarte le vêtement ainsi que la veste qu’il porte en-dessous. Il découvre alors sur sa chemise une large tâche d’un rouge dilué, autour d’une tige métallique plantée à la hauteur du cœur dont l’extrémité arrondie dépasse d’à peine dix centimètres. 
    - Cette espèce de … brochette a dû toucher le cœur provoquant la mort, dit le praticien. » 

    Le roman met en scène des personnages assoiffés de vérité ou de justice issus d’un contexte familial troublé.
    L’ambiance est sombre et mystérieuse à la fois. Les protagonistes possèdent tous un caractère bien trempés. L’enquête du gendarme Rochouart,  riche en rebondissement, s’avère compliquée.

    Voir le livre →
  • Les 7 blessures

    Brigitte LAVOITTE

    Les mythes et légendes façonnent notre histoire, la vivifient. L’homme se les approprie pour perpétuer leur survivance. Eléanah participe à sa manière à ce devoir de transmission en revisitant la légende arthurienne. Femme hors du commun, elle devient l’émule de son grand-père qui l’entraîne à la recherche d’un triskel, objet emblématique des celtes, dans le seul but de restaurer l’honneur de leur nom. Les temps sont troubles, le monde en pleine mutation, toutes les croyances et religions ont cours. Femme entière, habitée par sa mission, Eléanah poursuit son objectif bien qu’Arthur se dresse sur son chemin.
    Les 7 blessures nous entraînent dans les péripéties de ces deux êtres au destins tracés. Vraiment !

    Voir le livre →
  • Pour une poignée de diamants

    Jean-Louis FARVACQUE

    Dans le cadre de missions universitaires effectuées en Guinée à la fin des années 1980, deux amis partent à la recherche d’un collègue mystérieusement disparu. Après toute une expédition en forêt équatoriale, ils découvrent un véritable trésor grâce à des légendes rapportées par un vieil écrivain guinéen. Ils le monnaient sur le marché clandestin avec l’aide d’une jeune femme dont ils tombent tous les deux amoureux.

    Voir le livre →
  • Ce que rachel m'a appris

    Michel LEVINET

    Les retrouvailles inattendues avec sa cousine germaine Rachel sont l’occasion pour Louis de redécouvrir son identité juive, occultée par son père. Ce qu’elle lui apprend déclenche chez lui un bouleversement qui le conduit à prendre pleinement conscience, non seulement de sa judéité, mais aussi de tout ce qu’il doit à son épouse Jeanne, morte huit ans plus tôt, et de sa vie depuis son départ de l’université. Les révélations de Rachel lui permettent de réaliser les souffrances vécues – particulièrement durant la période de l’Occupation – par ce père silencieux, de lui donner la parole pour lui rendre justice, et l’inscrivent au cœur de la question de la transmission. 

    Voir le livre →
  • Trèfles, ou de l'amour au masculin

    Joël BRUXELLE

    Nous rêvons tous d’avoir de la chance, mais nous nous persuadons aussi que, contrairement à la poisse, celle-ci est toujours réservée aux autres. Emeric fait partie de ces « autres ». Pourtant, il n’en tirera que peu profit. Même si durant toute sa vie la chance lui sourira grâce aux trèfles à quatre feuilles, il ne fera que la transmettre aux femmes qu’il aime. Mais cette chance est-elle réellement si importante ? Avec humour et tendresse, notre héro va nous faire prendre conscience d’une énergie lui étant largement supérieure et que nous possédons tous : l’Amour. Avec ses forces et ses faiblesses masculines, Emeric va nous prouver que c’est en lui que se trouve le vrai bonheur.

    Voir le livre →
  • Historiettes

    Marc FAFIOTTE

    Une matinée, un peu plus brumeuse que de coutume, dans un éclairage propice à quelque événement mystérieux, nos promeneurs arrivaient près du petit amoncellement de cailloux, quand l’un des enfants fut attiré par un objet insolite posé presque au sommet du cairn. Un paquet était inséré dans le flanc de pierres, il était soutenu par trois roches plates de la couleur rouge habituelle ; c’était une sorte de boîte à chaussures enveloppée d’une toile plastifiée destinée à protéger son con-tenu de la brume ou du crachin. Ce jour-là, la promenade fut interrompue : le père et ses enfants considérèrent que le paquet leur était destiné et tous retournèrent à la maison pour voir ce qu’il renfermait.

     

    Voir le livre →

 

« ‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 › Suivant »