Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • Disparue

    Michel Bracassac

    Deux jeunes femmes en quête de vérité s’apprêtent à mystifier le monde entier.

    Poussées par une mystérieuse force, plongées dans un passé qui se dérobe, elles se sacrifient à leur futur, ébranlées par une traque sans relâche.

    L’auteur transgresse* le monde d’est en ouest, sillonne les océans, fige le temps, couche sur les pages blanches cette folle équipée.

     

    Avertissement

     

    Si vous pensez vous reconnaître dans cette implacable cavalcade, c’est que vous ne courez pas assez vite. L’auteur, à l’imagination prolixe, ne pensait pas que vous puissiez exister.

    Voir le livre →
  • Au fil du Mékong

    Serge Bertrand

     

    Pierre chassait dans les marais de Saint-Ciers, en Blayais, avec sa chienne préférée Hasta. A midi, à la pause, il tomba sur une petite annonce de la «Petite Gironde». A la rubrique voyage, il trouva les coordonnées d’un organisme bordelais : «Denis Frères», offrant un aller gratuit Bordeaux-Saigon, moyennant de menus travaux à bord... Pierre sur un coup de tête vendit tour à tour : sa chienne, sa maison, n’emportant que ses livres préférés et son vestiaire entièrement renouvelé.
    Il embarqua à l’heure et à la date indiquées 2 décembre 1895: le capitaine le recevant avec joie et convivialité.

    Voir le livre →
  • L'Elfe de feu

    Justine TRAVERS

    Un récit Fantasy dans la pure tradition de la mythologie tolkienienne.

    Voir le livre →
  • La péniche du Salut

    Alain HOULBREQUE

    Ils avaient aperçu à cet instant, un magnifique bateau de plaisance, qui arrivait très lentement sur le canal. Ce n’était pas un tracteur sur la route, qui les avait réveillés, mais une péniche belge toute blanche, majestueuse, dont les chromes et les rambardes d’inox étincelaient au soleil. Le moteur ronronnait doucement. Ils s’étaient précipités pour la voir de plus près …

    Voir le livre →
  • Vapeur Fantôme

    Robert Daniel Syriex

    Vapeur fantôme invite NOTIN et ses amis à faire un fabuleux voyage en train à vapeur avec la locomotive Rosalie. Arrivée en bord de mer, Vapeur Fantôme entraîne NOTIN dans une aventure fantastique au fond de l’océan où ils découvrent une civilisation engloutie. Des péripéties qui ont pour point d’orgue une expérience scientifique et futuriste où de multiples situations alternent entre réalité et fiction fantastique.

    Voir le livre →
  • Le visage du Mal

    Christelle Colpaert-Soufflet

    Après les terribles révélations sur son passé, Lucciana a enfin le loisir de vivre sa vie pleinement, mais son bonheur ne tient qu’à un fil.

    Une découverte va bouleverser sa vie...

    Pressée par la Criminelle, retranchée dans ses doutes, elle va devoir lutter pour comprendre.

    Des apparences souvent trompeuses, des femmes sacrifiées et de mystérieuses disparitions, l’équipe du Commissaire Claude Galiot est de nouveau sur le pied de guerre, avec une Lucciana sur tous les fronts.

    Voir le livre →
  • Le cow-boy à l'arc et aux flèches

    Yacine IKHLEF

    Tommy Furstonne, âgé de 11 ans, est éjecté du Ranch où vivent ses parents.

    Ce cow-boy fera une rencontre qui va changer radicalement la destinée de deux peuples, les Cow-boys et les Indiens.

    Contre toute attente...

    Voir le livre →
  • A la mémoire de mon père

    Daniel BOUR

    Frank, délaissé par des parents trop occupés par leur travail, s’ennuie. Seul, il s’évade dans la lecture de romans qui inondent l’immense bibliothèque familiale. Très introverti, c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour tuer le temps. Pourtant, sa vie va être bousculée par la découverte d’un journal bien caché dans les rayonnages où s’entassent pêle-mêle des quantités de livres. Ce journal raconte l’histoire de Ferdinand, un jeune homme de 17 ans vivant en Creuse, qui décide de partir à l’aventure et de suivre l’itinéraire souvent difficile et incertain des maçons creusois. Cette vie, qui court au fil des pages écrites à la main, va changer sa vie. Il va tenter d’en parler à ses parents et va s’apercevoir que c’est un sujet interdit. Pourquoi ? Il l’apprendra par lui-même en poursuivant sa lecture. Il va comprendre peu à peu l’importance de ce personnage qui fait partie intégrante de sa famille. Finissant par convaincre sa mère, il va partir à la découverte de son ancêtre et d’un département magnifique, celui de ses origines et de ses racines.

    Voir le livre →
  • Ysandre, Noble Bretonne

    GENOVEFA TRICHET

     

    INDISPONIBLE

    Ysandre, noble Bretonne, est l’histoire d’une jeune femme au 18e siècle, se situant en Bretagne profonde (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Finistère), Brocéliande et ces 3 départements … L’histoire commence au château de la Comtesse de Guélenn, en 1745 et se termine aux portes de la révolution française, en 1787.

    Aux aventures de l’époque, se mêlent un peu d’Histoire ainsi que les croyances et coutumes bretonnes, magie et messes noires, malédictions…

    Ysandre, enfant, fut ballotée entre Brocéliande et le Finistère. Femme, elle n’aura de cesse de combattre contre une malédiction.

    …Un médaillon la guidera dans sa quête à la recherche de ses racines et dans sa mission, ses désirs de vérité…

    Ysandre et ses amis nous entrainent à un voyage dans le passé et dans leurs multiples aventures sur les routes de Bretagne et à travers ses forêts, Brocéliande et Huelgoat, ainsi que sur sa côte sauvage.

    Voir le livre →
  • Vie de Michel d'Amboise

    Alban de Moisai

    Poète/soldat du début du 16e siècle Michel d’Amboise contribua fortement à l’introduction de l’écriture en français. Il sacrifia tout pour la poésie et mena une vie très mouvementée en passant de la richesse, à la pauvreté, puis à la prison. L’ensemble de son œuvre est, encore aujourd’hui, largement méconnue.

    Voir le livre →
  • SacrificeS

    Christelle Colpaert-Soufflet

    Au-delà de la réalité, au-delà des croyances, il y a la vérité. Et si cette vérité ouvrait les portes du savoir Si la connaissance du savoir changeait le monde Et si ce monde influait sur notre perception de la vie, de l’avenir et du devenir... Si chacun se disait que la vérité se trouvait au bout du chemin mais que ce chemin était peuplé de souvenirs, de désirs, de rancœurs, d’amour, de sacrifices... de sacrifices humains... Qui aurait le courage de l’emprunter ? Par choix et par obligation, des vies vont être suspendues aux ficelles de la vérité et de la justice. En dessous le vide... Une seule issue, s’accrocher à ce que l’on croit, à ce que l’on sait, à ce que l’on veut. Un écrivain qui voyage entre deux mondes... Un flic en pleine mutation... Deux vies, deux destins pour une seule justice.

    Voir le livre →
  • La foraine

    Anne de la Ville

    Louise épouse au début du siècle un mineur d’une petite ville du centre de la France.

    Des années plus tard, elle parvient à réaliser son rêve : être foraine. Mais la guerre lui ramène son mari aigri et la passion la pousse dans les bras de Gabriel.

    Qui l’emportera ? la raison et les liens familiaux ou l’amour qu’elle éprouve pour cet homme ?

    Mais la mine l’habitera toujours et l’aidera à vivre.

    Voir le livre →

 

« ‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 › Suivant »