Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • Le buste d'HERACLITE

    Vincent BOUTON

    A Paraître.

    Réflexion légère sur la philosophie aujourd'hui ou Grandeur et misère de l'acte de penser au 21e siècle. C'est Héraclite, fondateur de l'Un qui sera victime de la marchandisation de la raison par ailleurs impuissante à faire face au chagrin de l'homme.

    Voir le livre →
  • N'accepte jamais ce que tu penses

    Inel Clément-Lascombes

    A Paraître.

    L’histoire de Sopthia, artiste métissée de 33 ans, est le récit d’une jeune femme dépossédée de sa personnalité depuis les premières heures du collège. A l’heure ou l’individualité des jeunes est sensée se former, la sienne, rapidement marginalisée, entre en conflit avec le soi-disant ordre établi.

    Lui octroyant un point de vue extérieur tout au long de son développement, ses intimes convictions feront d’elle une personne bornée. A tort ou à raison, c’est ce qu’elle tentera de déterminer.

    Voici d’ailleurs quelques unes de ses observations qui établissent ses créations.

    Voir le livre →
  • Le Saint de paille

    Vincent BOUTON

    Une courte biographie de Thomassio d'Aquino avant qu'il devienne Saint Thomas d'Aquin, racontée à ses amis.

    Voir le livre →
  • Contre toute attente

    Stéphanie PORTERET

     

    INDISPONIBLE.

    Stéphanie, petite fille âgée de 10 ans, se sent bien seule. Nul ne la voit, elle est transparente. Elle écrit ses maux sur son journal de bord. Elle poussera comme une mauvaise herbe. Partagée entre une maman dépressive et une belle-mère alcoolique, et contre toute attente se construira seule...

    Voir le livre →
  • Sortis de l'ombre

    Séverine BILLY

    A Paraître.

    Ce qui doit arriver arrivera, ce qui doit se passer se passera. Angoisse, peur et chagrin pourchasseront sans cesse Roxane à l'instant même où elle percera à jour le sombre secret de son meilleur ami Trevor Anderson. La réalité dépassant l'impossible, cette jeune fille, tout juste âgée de seize ans, va plonger au cœur d'un monde inquiétant, inconnu, et surtout, impitoyable, peuplé de créatures dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence auparavant.

    Voir le livre →
  • 3 Femmes 3 Destins

    Dominique CIPRIANI

    Croyez-vous à la vie après la mort ? L’auteur en est convaincu et vous présente à travers cet ouvrage, le destin spirituel de trois jeunes femmes : Cassandra, Harmony et Eden. La vie de Cassandra est une inspiration des guides et des Anges, Harmony tentera de sauver la Terre avec l’aide de notre père Eternel et Eden découvrira dès son enfance qu’elle a le don du ciel. Trois destins différents mais touchés par la grâce de Dieu. Trois destinées de femmes qui s’étendront au-delà de l’éternité pour éclater en une myriade d’étoiles protégeant la Terre et les hommes. Vous, lecteurs, lectrices qui ne pensez pas que l’âme survit après la vie terrestre, et si c’était vrai ?

    Voir le livre →
  • Trace ta route et laisse faire le destin

    David Bocquillon

    Roger et Franck sont deux hommes différents, et pourtant si proches. L’un, Roger, ancien commercial marginalisé, a constitué un collectif d’anciens marginaux repentis, ciblant de jeunes hommes à la limite de sombrer dans la délinquance. L’autre,  Franck, Marié et père de deux enfants,  se cherche une identité. Roger va l’aider à devenir un véritable artiste. Franck un don : la sculpture sur bois. Malheureusement, Roger atteint d’un cancer foudroyant décédera alors que Franck deviendra un artiste reconnu.

    Voir le livre →
  • T'en fais pas petite

    Périne DOUREL

    Langaloù, années 60.  Petite ville de nos anciennes Côtes du Nord. Armelle, pré-adolescente solitaire et trop sensible, est une proie idéale pour deux de ses camarades de classe qui la harcèlent sans relâche deux années durant. Ajoutons à cet état des lieux un père souvent absent, une mère défaillante, une  quête d'amour et de lien social jamais assouvie... L'enfant se réfugie dans un délire imaginaire qui pourrait la conduire à commettre l'irréparable.

    Les évènements de Mai 68 ouvrent une brèche salutaire dans le quotidien désespérant d'Armelle. Mais c'est avant tout le retour à ses racines : sa vraie famille, sa maison natale, qui lui donnera la force de tenir tête à ses persécutrices, à s'ancrer enfin avec courage dans le réel  et poursuivre son cheminement personnel.

    Voir le livre →
  • Qui suis-je ?

    Gilles BIRCKENSTOCK

    Suite à un dossier médical trouvé par hasard dans un sac prisunic et à son intention. Kévin ne pouvait plus s’empêcher de faire des recherches sur sa vraie identité. Bien que d’ores et déjà plus petit sa famille le surnommait de bâtard, de pièce rapportée, mais sans en connaître les vraies raisons.

    Par conséquent partait à l’aventure obtenir de plus amples informations.

    Et pour cause à travers différents entretiens comme l’Assistance Public, différents hôpitaux, Centres d’accueil, y compris différents établissements comme la Mairie de son soi-disant lieu de naissance, plus rien ne correspondait avec l’identité que ses parents lui disaient porter ou dont il croyait avoir.

    Voir le livre →
  • La maison du lac

    Roger Urisculda

    Dans une maison, près d’un lac, vit une étrange personne. L’on dit qu’elle est sorcière, qu’elle a dévoré plusieurs enfants venus l’importuner. Elle vit en autarcie, se nourrissant des chats du quartier. Un journaliste audacieux, répondant au nom Gallot, va mener sa petite enquête…

    Voir le livre →
  • A perdre Haleine

    Jeanne Hescler

    Victime d'un odieux chantage, Marie n'a que 24 heures pour retrouver son jeune fils de 4 ans. Alors qu'elle pensait vivre dans un monde de confiance, elle découvre au fil des minutes que tout son entourage l'a trahie. Elle est seule au monde. Elle est finalement épaulée par un SDF qu'elle a toujours ignoré. Dans ce roman haletant l'auteur nous entraîne dans une course à la montre infernale,

    Voir le livre →

 

« ‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 › Suivant »