Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • A la mémoire de mon père

    Daniel BOUR

    Frank, délaissé par des parents trop occupés par leur travail, s’ennuie. Seul, il s’évade dans la lecture de romans qui inondent l’immense bibliothèque familiale. Très introverti, c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour tuer le temps. Pourtant, sa vie va être bousculée par la découverte d’un journal bien caché dans les rayonnages où s’entassent pêle-mêle des quantités de livres. Ce journal raconte l’histoire de Ferdinand, un jeune homme de 17 ans vivant en Creuse, qui décide de partir à l’aventure et de suivre l’itinéraire souvent difficile et incertain des maçons creusois. Cette vie, qui court au fil des pages écrites à la main, va changer sa vie. Il va tenter d’en parler à ses parents et va s’apercevoir que c’est un sujet interdit. Pourquoi ? Il l’apprendra par lui-même en poursuivant sa lecture. Il va comprendre peu à peu l’importance de ce personnage qui fait partie intégrante de sa famille. Finissant par convaincre sa mère, il va partir à la découverte de son ancêtre et d’un département magnifique, celui de ses origines et de ses racines.

    Voir le livre →
  • Ysandre, Noble Bretonne

    GENOVEFA TRICHET

     

    INDISPONIBLE

    Ysandre, noble Bretonne, est l’histoire d’une jeune femme au 18e siècle, se situant en Bretagne profonde (Ille-et-Vilaine, Morbihan, Finistère), Brocéliande et ces 3 départements … L’histoire commence au château de la Comtesse de Guélenn, en 1745 et se termine aux portes de la révolution française, en 1787.

    Aux aventures de l’époque, se mêlent un peu d’Histoire ainsi que les croyances et coutumes bretonnes, magie et messes noires, malédictions…

    Ysandre, enfant, fut ballotée entre Brocéliande et le Finistère. Femme, elle n’aura de cesse de combattre contre une malédiction.

    …Un médaillon la guidera dans sa quête à la recherche de ses racines et dans sa mission, ses désirs de vérité…

    Ysandre et ses amis nous entrainent à un voyage dans le passé et dans leurs multiples aventures sur les routes de Bretagne et à travers ses forêts, Brocéliande et Huelgoat, ainsi que sur sa côte sauvage.

    Voir le livre →
  • Vie de Michel d'Amboise

    Alban de Moisai

    Poète/soldat du début du 16e siècle Michel d’Amboise contribua fortement à l’introduction de l’écriture en français. Il sacrifia tout pour la poésie et mena une vie très mouvementée en passant de la richesse, à la pauvreté, puis à la prison. L’ensemble de son œuvre est, encore aujourd’hui, largement méconnue.

    Voir le livre →
  • SacrificeS

    Christelle Colpaert-Soufflet

    Au-delà de la réalité, au-delà des croyances, il y a la vérité. Et si cette vérité ouvrait les portes du savoir Si la connaissance du savoir changeait le monde Et si ce monde influait sur notre perception de la vie, de l’avenir et du devenir... Si chacun se disait que la vérité se trouvait au bout du chemin mais que ce chemin était peuplé de souvenirs, de désirs, de rancœurs, d’amour, de sacrifices... de sacrifices humains... Qui aurait le courage de l’emprunter ? Par choix et par obligation, des vies vont être suspendues aux ficelles de la vérité et de la justice. En dessous le vide... Une seule issue, s’accrocher à ce que l’on croit, à ce que l’on sait, à ce que l’on veut. Un écrivain qui voyage entre deux mondes... Un flic en pleine mutation... Deux vies, deux destins pour une seule justice.

    Voir le livre →
  • La foraine

    Anne de la Ville

    Louise épouse au début du siècle un mineur d’une petite ville du centre de la France.

    Des années plus tard, elle parvient à réaliser son rêve : être foraine. Mais la guerre lui ramène son mari aigri et la passion la pousse dans les bras de Gabriel.

    Qui l’emportera ? la raison et les liens familiaux ou l’amour qu’elle éprouve pour cet homme ?

    Mais la mine l’habitera toujours et l’aidera à vivre.

    Voir le livre →
  • Mais l'univers en avait décidé autrement...

    Alain SUZE

    En 2152 quatre spationautes partent pour une mission sur Mars à bord d’une navette inaugurant un nouveau type de propulsion, réduisant la durée du voyage à trois semaines. Vingt-quatre heures avant l’atterrissage sur la planète rouge une mystérieuse singularité en forme de galaxie les entraine dans un passé martien situé à près de soixante-dix millions d’années.

    Là ils rencontrent des Êtres étranges, des créatures hybrides, fruit de manipulations génétiques effectuées par une civilisation venue d’une autre planète. Ces créatures douées d’un sens télépathique et d’un féroce appétit n’ont pas que des projets amicaux envers les spationautes terriens.

    C’est ce que les quatre amis vont découvrir aux cours d’aventures mouvementées, où ils croiseront le chemin de prisonniers humains extraterrestres, qu’ils délivreront et qui les aideront à retourner chez eux (?) Du moins sur la Terre (?)

     

    Voir le livre →
  • Au soleil des homicides cannois

    Elisamm Elisamm

    Sandra, Marc, Alex, Melody, Katleen, Julie, Mick, Jennifer, une jeunesse explosive ! Et les autres… Les destins de ces protagonistes s’enchevêtrent d’intrigues et de confidences amoureuses. Mais le crime transpire et embrase cette région du règne de l’astre Soleil.

    Cannes, la ville par excellence des liaisons romanesques et sulfureuses.

    La région cannoise appréciée des artistes et des touristes de toutes nationalités a acquis une réputation internationale. Une jeunesse motivée aux histoires de sous-entendus se motive des chaleurs outrancières cannoises. Sandra, une jeune journaliste à l’avenir prometteur, s’est amourachée de cette ville où elle s’est installée. A priori, une ville attrayante et accueillante, Cannes se dévoile au travers de crimes d’une violence insoupçonnée. Avec l’impertinence qui caractérise Sandra, elle s’enquerra de dossiers sensibles sur ces crimes irrésolus. Kévin Hansson, commissaire expérimenté, mènera les enquêtes avec brio et surtout, un soutien complaisant en la personne de la jeune journaliste Sandra. Les années 2000 vous transporteront dans des décors inattendus de scènes de crimes inimaginables. Un coupable, une coupable, plusieurs coupables, vous le découvrirez à la suite d’enquêtes entrecroisées et périlleuses. La mort rouge sang au pays du soleil jaune tournesol !

    Voir le livre →
  • Une Autre Terre

    Dominique CIPRIANI

    Dès qu’elle s’endort, Océane part pour un monde où l’impossible devient possible, un monde où elle peut voler comme un aigle, un monde où les dauphins l’entraînent dans leurs danses joyeuses. Un monde fait de fééries et de paix. Un homme énigmatique l’attend à chacun de ses voyages si bien qu’Océane se demande si elle ne l’a pas tout simplement inventé à chaque réveil. Qui est-il, dans quel endroit et sur quelle Terre se trouve-t-elle ? Venez découvrir cette belle et tendre Histoire Extraordinaire aux portes d’une autre dimension.

    Voir le livre →
  • Le tournoi infernal

    Anne-Laurie CEYTE

     

    DISPONIBLE le 20 janvier 2013.

    L’Ogresse Bidoune habite seule au 17ème et dernier étage de la résidence « les Tilleuls » à Ionie.

     

    Une méchante reine lui interdit d’apparaître aux habitants et à la voisine de palier.

     

    Comme elle s’ennuie beaucoup, elle tue le temps en jouant au poker sur internet sous le pseudonyme de « Germine ».

     

    Au cœur de l’été, la voisine de palier « Trucmuche » part à Las Vegas se qualifier en finale du grand concours du «  Texas Oldem Poker » loin de s’imaginer qu’une compétitrice est en train de lui faire de l’ombre sur internet.

    Voir le livre →
  • Je n'ai plus peur

    Mária Duranová

    Lenka, jeune et talentueuse chanteuse d’un petit groupe de musique amateur, rencontre un jeune musicien, Zoran en provenance du Kosovo qui se retrouve bloqué pour quelques jours à Bratislava, victime d’un léger accident. Leur passion pour la musique les rapproche. Il naît alors entre eux une relation forte mais leur destin va évoluer très vite lorsque la jeune femme tombe malade.

    Voir le livre →
  • Le buste d'HERACLITE

    Vincent BOUTON

    A Paraître.

    Réflexion légère sur la philosophie aujourd'hui ou Grandeur et misère de l'acte de penser au 21e siècle. C'est Héraclite, fondateur de l'Un qui sera victime de la marchandisation de la raison par ailleurs impuissante à faire face au chagrin de l'homme.

    Voir le livre →
  • N'accepte jamais ce que tu penses

    Inel Clément-Lascombes

    A Paraître.

    L’histoire de Sopthia, artiste métissée de 33 ans, est le récit d’une jeune femme dépossédée de sa personnalité depuis les premières heures du collège. A l’heure ou l’individualité des jeunes est sensée se former, la sienne, rapidement marginalisée, entre en conflit avec le soi-disant ordre établi.

    Lui octroyant un point de vue extérieur tout au long de son développement, ses intimes convictions feront d’elle une personne bornée. A tort ou à raison, c’est ce qu’elle tentera de déterminer.

    Voici d’ailleurs quelques unes de ses observations qui établissent ses créations.

    Voir le livre →

 

« ‹ Précédent 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 › Suivant »