Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • La maison oubliée

    Cédric BRUNEAUX

    En terminant sa longue tournée de concerts, Norianna se voyait déjà sur une plage paradisiaque à siroter des cocktails, mais ceci étant sans compter que Bradley, son manager, avait d’autres projets pour elle.
    Sur le trajet qui la mènera à l’aéroport, Nina de son véritable nom recevra un coup de téléphone auquel elle n’aurait pas dû répondre.
    Pourquoi le sort s’acharne-t-il sur elle ?
    Un chauffeur de taxi, lui ouvrira les yeux sur les signes que la vie nous envoie sans que l’on y prête attention.
    En suivant son conseil, Nina quittera New-York pour se retrouver dans un petit village normand, où elle finira par découvrir une mystérieuse maison.
    Pourquoi les signes l’ont-ils conduite jusqu’à cette ferme ?
    Pourquoi les habitants du village tentent-ils à tout prix à l’en éloigner ?
    Nina réussira-t-elle à percer le secret de ce lieu ?
    Une chose est certaine, elle devra s’armer de courage pour surmonter ses peurs et les douleurs du passé.

    Voir le livre →
  • La peinture diabolique

    Sylvie MURAT-LUSSIANA

    Un hurlement.
    L’homme s’est vengé. Il vient d’assassiner la femme du galeriste qui a refusé tant de fois d’exposer son tableau. Mais désormais il doit fuir car le mari de la pianiste le traque sans répit.
    Des notes jouées sur un violon lui permettent d’aller se cacher n’importe où dans le monde. Le déplacement du galeriste, lui, est soumis à la réussite de la bonne combinaison de 6 dés, définie par un  médium dont il est assisté.
    Mais l’assassin semble posséder une force et des pouvoirs étonnants, peut-être pas humains... En contrepartie, il est toujours trahi par le petit claquement qu’émettent ses doigts nerveux.
    Un tableau anonyme, mystérieusement accroché dans la galerie, semble prédire les déplacements des deux ennemis puis l’issue de la confrontation finale.
    L’amour, sous les traits d’une jeune journaliste, divisera encore plus les deux hommes.

    Voir le livre →
  • La mort d'Alim

    Jean DALLIER

    Un gros propriétaire terrien meurt dans des conditions mystérieuses. S’est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ? Son héritier, un ami proche, se trouve en tête de liste des suspects, mais plusieurs habitants du village sont également soupçonnés, ce qui fait ressurgir de vieilles rancœurs. Un enfant semble en savoir un peu trop et disparaît. Mais la vérité est-elle dans la bouche d’un enfant.

    Voir le livre →
  • INCOGNITO

    Jean-Claude BAROTTE

    Un jeune Italien, originaire des Pouilles, militant « anti-mafia » a décidé de contribuer aux  actions du Consortium International des Journalistes d’Investigation pour compte de deux journaux italiens. Régulièrement il se rend à Paris, où il a ses habitudes et où il retrouve son amie, dans le but de traquer et tenter d’identifier une bande d’individus qui, sous couvert d’une entreprise d’Import/Export, organise du trafic de stupéfiants. Repéré par les mafiosi bien informés il est kidnappé mais parvient avec audace à s’échapper. Grâce à l’aide impromptue d’une vieille dame et à celle de Francesca il réussit à distancer ses poursuivants. Ils vont tout faire pour essayer de rattraper leur fuyard et le neutraliser. En auront-ils la possibilité et le héros de cette aventure parviendra-t-il à finaliser sa périlleuse mission ?

    Voir le livre →
  • Pacte sanglant

    Jean-Michel Guillaumé

    A Paris, un premier crime atroce angoisse un quartier paisible. Il est suivi d’un second, d’un troisième, et puis d’un autre. L’enquête est confiée à la célèbre brigade criminelle de la PJ. Le commandant Marciteau et son groupe ont-il en face d’eux un sérial killer ? Arriveront-ils à arrêter la folie meurtrière et morbide d’un ou plusieurs psychopathes ? L’enquête connait des débuts difficiles et patauge un peu malgré les efforts des policiers. Les résultats tardent. Alors les pontes de la Police Judiciaire grognent, la Justice gronde, les médias s’emparent de l’affaire, Paris craint… L’enquête s’avérera délicate et difficile à bien des points de vue et révélera des surprises dont une course poursuite spectaculaire et haletante dans le Sud Ouest conclura le dénouement.

    Voir le livre →
  • Meurtres à la clinique Broca

    Annie DAL MONTE

    Hubert Duval, le patron de la clinique Broca, est-il vraiment mort d’une hypoglycémie à la suite d’une erreur commise par une infirmière ? Bruno Santini, jeune et brillant chirurgien de Broca, ne voit aucune raison d’en douter. Et cependant… Quand les morts, à Broca, deviennent trop nombreuses, morts violentes qui ne peuvent plus passer pour des accidents, Bruno Santini décide de savoir. Sa quête de la vérité le mè-nera à douter des certitudes de sa vie, au péril même de son existence.

    Voir le livre →
  • Indécrottable

    Jean-Michel Guillaumé

    Est-ce parce qu’une femme, épouse, mère, grand-mère, amie était devenue au fil du temps un être acariâtre, déraisonné, puis finalement un monstre, qu’elle en est morte ? Les gendarmes en sont convaincus et d’ailleurs, ils sont persuadés que la vieille femme a été assassinée, un meurtre invraisemblable, commit sans aucun doute par un de ses proches, quelqu’un de sa famille assurément. Mais ne font-ils pas fausse route ou du moins en partie ? Leur première conviction sera-t-elle ébranlée ? L’inexpérience du directeur d’enquête était en cause ? L’enquête longue et difficile, usant militaires et magistrats, menée sous le soleil d’un été caniculaire en pays berrichon, révélera bien des surprises.

    Voir le livre →
  • Elle s'appelle Angie

    Michel PACAUD

    Suite à un accident automobile, un frère et une sœur sont séparés. Le garçon plus âgé, devient commandant de police. La jeune fille devient une tueuse à gage. 
    Après un attentat, le frère recherche sa sœur.

    « Ils sont libres penseurs, larges d’esprit et tolérants. Ils abolissent certains tabous encore prisés dans les fa-milles provinciales conservatrices du bon droit mora-liste et chrétien. Ils élèvent leurs enfants dans le droit chemin, sans pour cela se priver de certains plaisirs de la vie. Ils leurs donnent une éducation correcte et suffi-sante pour en faire des êtres fiers de leur condition humaine. L’absence de ces interdits leur paraît indis-pensable pour une vie familiale moderne, unie, et cette façon ne nuit en rien à l’heureuse harmonie qui les unit… »

    Voir le livre →
  • Le reflet de l'ombre

    Jean PRUDHOMME

    « Le médecin, avec précaution, écarte le vêtement ainsi que la veste qu’il porte en-dessous. Il découvre alors sur sa chemise une large tâche d’un rouge dilué, autour d’une tige métallique plantée à la hauteur du cœur dont l’extrémité arrondie dépasse d’à peine dix centimètres. 
    - Cette espèce de … brochette a dû toucher le cœur provoquant la mort, dit le praticien. » 

    Le roman met en scène des personnages assoiffés de vérité ou de justice issus d’un contexte familial troublé.
    L’ambiance est sombre et mystérieuse à la fois. Les protagonistes possèdent tous un caractère bien trempés. L’enquête du gendarme Rochouart,  riche en rebondissement, s’avère compliquée.

    Voir le livre →
  • Deux paumés à Corfou

    Jean-Michel Guillaumé

    A Corfou, île paradisiaque au nord ouest de la Grèce, des familles françaises passent une semaine de rêve dans un complexe hôtelier qui sera le lieu d’une rencontre fortuite entre deux êtres accidentés de la vie.

    Voir le livre →
  • Le champ des coquelicots

    Franck DELSURE

    Un coquelicot dans la bouche de ses victimes. Le lieutenant de police Franck Delsure est chargé de cette sordide affaire de meurtres en série dans une bourgade de 1500 habitants. Au fil de l'enquête, le policier remarque que les femmes toutes obèses avaient des habitudes de vie particulières. Malgré ses modus operandi, le tueur reste introuvable. Dans cet ouvrage, l'auteur reprend toutes les formules du polar qui tient en haleine le lecteur du début à la fin.

    Voir le livre →
  • Don't run away

    Morgane Bourgeon-Roques

    Une hirondelle, un battement d’ailes. Une âme armée, une arme chromée. Un chemin que l’on dévie, une vie qui s’enfuit. Un choix qui s’impose : on reste ? Ou on ose ? Lorsque la folie dans un coin se dessine, et que l’on perd de vue nos racines, le chemin menant à la rédemption, s’éclaire à la lueur d’une impulsion.

    « Et puis, il y a l’amant. Celui avec qui, un jour, on décide de partager sa vie. On se glisse alors dans la peau de l’autre et c’est le moment où nous cessons d’exister. On s’entête, on s’accroche. On se déteste, on se rabiboche. On continue. Enfin, on croit qu’on continue. En réalité, ça fait bien longtemps qu’on a décroché. »

    Fermez les yeux et imaginez…

    Si vous pouviez suivre vos envies, vous bâtir une vie nouvelle et agir contre toute raison : que feriez-vous ?

    Naïla, elle, a assassiné son mari et a tout quitté. Mais dans l’ardeur de fuir, attention à ne pas confondre vivre, et survivre. Nous pouvons courir aussi vite que le vent, nous envoler à l’autre bout du monde, la vie finit toujours par nous rattraper et nos plus grandes peurs, objets de nos fuites, par nous consumer.

    Voir le livre →

 

« ‹ Précédent 1 2 › Suivant »