Notre catalogue

Elle s'appelle Angie

Elle s'appelle Angie

Michel PACAUD

Suite à un accident automobile, un frère et une sœur sont séparés. Le garçon plus âgé, devient commandant de police. La jeune fille devient une tueuse à gage. 
Après un attentat, le frère recherche sa sœur.

« Ils sont libres penseurs, larges d’esprit et tolérants. Ils abolissent certains tabous encore prisés dans les fa-milles provinciales conservatrices du bon droit mora-liste et chrétien. Ils élèvent leurs enfants dans le droit chemin, sans pour cela se priver de certains plaisirs de la vie. Ils leurs donnent une éducation correcte et suffi-sante pour en faire des êtres fiers de leur condition humaine. L’absence de ces interdits leur paraît indis-pensable pour une vie familiale moderne, unie, et cette façon ne nuit en rien à l’heureuse harmonie qui les unit… »

 
Deux paumés à Corfou

Deux paumés à Corfou

Jean-Michel Guillaumé

A Corfou, île paradisiaque au nord ouest de la Grèce, des familles françaises passent une semaine de rêve dans un complexe hôtelier qui sera le lieu d’une rencontre fortuite entre deux êtres accidentés de la vie.

 
Le champ des coquelicots

Le champ des coquelicots

Franck DELSURE

Un coquelicot dans la bouche de ses victimes. Le lieutenant de police Franck Delsure est chargé de cette sordide affaire de meurtres en série dans une bourgade de 1500 habitants. Au fil de l'enquête, le policier remarque que les femmes toutes obèses avaient des habitudes de vie particulières. Malgré ses modus operandi, le tueur reste introuvable. Dans cet ouvrage, l'auteur reprend toutes les formules du polar qui tient en haleine le lecteur du début à la fin.

 
Don't run away

Don't run away

Morgane Bourgeon-Roques

Une hirondelle, un battement d’ailes. Une âme armée, une arme chromée. Un chemin que l’on dévie, une vie qui s’enfuit. Un choix qui s’impose : on reste ? Ou on ose ? Lorsque la folie dans un coin se dessine, et que l’on perd de vue nos racines, le chemin menant à la rédemption, s’éclaire à la lueur d’une impulsion.

« Et puis, il y a l’amant. Celui avec qui, un jour, on décide de partager sa vie. On se glisse alors dans la peau de l’autre et c’est le moment où nous cessons d’exister. On s’entête, on s’accroche. On se déteste, on se rabiboche. On continue. Enfin, on croit qu’on continue. En réalité, ça fait bien longtemps qu’on a décroché. »

Fermez les yeux et imaginez…

Si vous pouviez suivre vos envies, vous bâtir une vie nouvelle et agir contre toute raison : que feriez-vous ?

Naïla, elle, a assassiné son mari et a tout quitté. Mais dans l’ardeur de fuir, attention à ne pas confondre vivre, et survivre. Nous pouvons courir aussi vite que le vent, nous envoler à l’autre bout du monde, la vie finit toujours par nous rattraper et nos plus grandes peurs, objets de nos fuites, par nous consumer.