Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • Les lions, les singes et les autres GROS CARACTERES

    Aïssatou D. EHEMBA

    Dans ces récits, se dévoilent des destins et histoires, tristes ou drôles, attachés à un fil conducteur : une vieille dame marginale qui observe les autres vivre leur vie.
    Elle contera la sienne à la fin. 

    “Dans cette effervescence, personne ne semble remarquer cette petite dame frêle vêtue de gris, qui a l’air d’attendre quelque chose, assise tout contre l’abri de bus n°74. Pourtant, elle n’attend rien, ce depuis très longtemps. Si ce n’est peut-être une seule chose, la mort, qui trop occupée par d’autres n’a pas encore de temps à lui consacrer.”

    Voir le livre →
  • Comment faire briller une étoile

    Pascale FOURCADE

    La vie est une expérience plus ou moins douloureuse suivant les personnes, mais elle reste dans tous les cas riche en enseignements et, à la fin de sa vie, on constate souvent qu’on est meilleur humainement qu’au début. C’est après ce constat que j’ai décidé de faire partager ma jeune expérience, au travers de thèmes qui nous préoccupent plus ou moins à certaines étapes de notre vie, allant jusqu’à nous rendre malade sans un seul microbe.

    Je ne suis pas une magicienne des maux de l’âme : chacun avec son vécu, ses idées, doit trouver comment s’en sortir, comment avancer à sa façon et à son rythme. Je souhaite juste pouvoir, avec quelques mots et ma simple expérience, apporter ne serait -ce que quelques bribes pour s’élever vers un mieux être.

    Les thèmes que je souhaite aborder sont ceux qui m’ont moi-même posés problème, comme la solitude, l’indifférence, l’amour, la jalousie, la différence, etc... En vous exposant mes solutions, j’espère pouvoir vous aider à trouver vos propres solutions à vos problèmes qui vous empêchent d’être heureux.

    Voir le livre →
  • Les lions, les singes et les autres

    Aïssatou D. EHEMBA

    Dans ces récits, se dévoilent des destins et histoires, tristes ou drôles, attachés à un fil conducteur : une vieille dame marginale qui observe les autres vivre leur vie.
    Elle contera la sienne à la fin. 

    “Dans cette effervescence, personne ne semble remarquer cette petite dame frêle vêtue de gris, qui a l’air d’attendre quelque chose, assise tout contre l’abri de bus n°74. Pourtant, elle n’attend rien, ce depuis très longtemps. Si ce n’est peut-être une seule chose, la mort, qui trop occupée par d’autres n’a pas encore de temps à lui consacrer.”

    Voir le livre →
  • Nouvelles plurielles

    Benjamin TEISSIER

    Nouvelles plurielles est un voyage à travers les sentiments et les époques, les rapports humains et les régions, à travers la vie.

    Une rencontre singulière dans le Paris des années quatre-vingt, une seconde trente ans plus tard, qui s’avéreront avoir entre elles le plus naturel des liens. Un testament qui se veut scénario, celui de l’amère destinée d’une femme exemplaire de courage face à une pathologie méconnue. Un individu, original, un électron libre, qui incarne la résistance spirituelle aux diktats des temps actuels. Une mystérieuse réunion, quelque part en province, durant laquelle réalité et fiction s’entremêlent au rythme des joutes verbales jusqu’à un curieux dénouement. Une réflexion romancée sur la corrélation entre intelligence et bonheur. Un couple englué dans les méandres d’une vie à deux mal envisagée, comme la sanction d’un manque d’humilité, où passion et violence se répondent toujours plus sournoisement, jusqu’au jour où... 

    Voir le livre →
  • Historiettes

    Marc FAFIOTTE

    Une matinée, un peu plus brumeuse que de coutume, dans un éclairage propice à quelque événement mystérieux, nos promeneurs arrivaient près du petit amoncellement de cailloux, quand l’un des enfants fut attiré par un objet insolite posé presque au sommet du cairn. Un paquet était inséré dans le flanc de pierres, il était soutenu par trois roches plates de la couleur rouge habituelle ; c’était une sorte de boîte à chaussures enveloppée d’une toile plastifiée destinée à protéger son con-tenu de la brume ou du crachin. Ce jour-là, la promenade fut interrompue : le père et ses enfants considérèrent que le paquet leur était destiné et tous retournèrent à la maison pour voir ce qu’il renfermait.

     

    Voir le livre →
  • Cascade d'historiettes

    Pascale FOURCADE

    Ce recueil d'historiettes met en scène des animaux et répond à des questions existentielles. Pascale Fourcade est une jeune femme de 29 ans. Chimiste de formation, elle a été terrassée par un accident de voiture en 2012 qui l'a laissée tétraplégique. Durant son hospitalisation, elle se met à écrire et partager des historiettes avec les soignants.

    Voir le livre →
  • Désirs d'âmes

    Marie-Jeanne VITRICE

    Dans ces récits courts, l’auteur raconte la vie et ses douleurs, mais aussi l’espoir, l’attachement d’une mère à son enfant accidenté, l’amour. Elle relate les inondations dans le Gard et la solidarité des habitants, et le dévouement d’une commerçante pour sa boutique, elle fait parler une voiture à bout de souffle et un réfrigérateur dans une poubelle.
    Avec brio, d’une plume acerbe, parfois cocasse, l’auteur entraîne le lecteur dans un univers chaleureux, tout en dénonçant des problèmes de société bien actuels.

    Voir le livre →
  • Les poupées

    Elisabeth Guérin

    Dans un ancien petit village tranquille, où les gens vivaient paisiblement, une méchante sorcière apparut et sema la terreur en jetant un sort à tous les habitants et en confisquant une poupée... Jusqu'au jour, où deux jeunes enfants firent changer le cours des choses...

    Voir le livre →
  • Mauvaises nouvelles

    Lucien DEPRET

    Dans ce recueil de nouvelles, Lucien Dépret réunit trois thèmes : la violence, l’avidité et la luxure.

    D’une plume acérée, il plonge le lecteur dans un univers où les bas instincts dominent...

    Voir le livre →
  • Monsieur Dormeur et autres nouvelles

    Michel Le Potvin

    22 nouvelles originales où le fantastique vient chahuter le conventionnel,

    22 fenêtres ouvertes sur le bizarre,

    22 textes simples à lire, construits avec humour pour passer de bons moments.

    Voir le livre →
  • Noir

    Fabien DUMAITRE

    Faites une virée sur les routes de Roumanie en compagnie d’une étrange jeune femme…vivez les derniers instants d’un homme au bord de la folie…découvrez le terrifiant secret que recèlent les catacombes d’une église… Remémorez-vous une histoire d’amour tourmentée… réalisez votre plus grand fantasme en échange de votre âme…

    12 nouvelles qui ne vous laisseront pas insensibles.

    Certaines personnes vous souhaitent de beaux rêves, d’autres, vous promettent de terribles cauchemars.

    Voir le livre →
  • Nouvelles en flamme

    Béatrice Carole

    5 nouvelles enflammées et croustillantes, drôles et émonvantes, au son d'un piano, parfois policières, d'autres fois champêtres. A lire et à relire.

    Voir le livre →