Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Collection "Les sentiers de l'essai"

  • Les tueurs masqués

    Frédéric MITCHEL

    Grand banditisme, mafia, trafics en tout genre, prédateurs de bas niveau....NON, rien de tout cela. 
    «Les Tueurs masqués» met en exergue une tout autre réalité concernant des actes criminels d’apparences gratuites qui ont favorisé l’installation de la « stratégie de la tension » par un terrorisme aveugle ou sélectif. D’abominables exactions ont fait des centaines de morts et de milliers de victimes handicapées à vie, physiquement et psychologiquement. 
    Ces crimes barbares s’inscrivaient dans le cadre de la destruction des structures de certains États durant plusieurs décennies par des manipulations de l’opinion publique afin qu’elle accepte l’installation de régimes forts et autoritaires. La justification selon laquelle l’Europe devait par tous les moyens se prémunir de l’invasion des armées du Pacte de Varsovie, a servi d’alibi à des gouvernements de droite appuyés par des organisations secrètes de s’opposer, par la terreur, à l’expansion du communisme dans le monde.
    Ce livre est l’aboutissement d’une longue analyse de faits odieux, celle de Frédéric Mitchel qui en hommage aux victimes tente de resituer la Vérité historique que certains États et leurs dirigeants ont toujours voulu cacher. Et pour cause, force est de constater que certains d’entre-eux en étaient mêmes les commanditaires. 
    Encore aujourd’hui, des enquêtes sont toujours en cours sans en connaître nécessairement les auteurs....mais alors qui sont-ils ?

     

    Voir le livre →
  • L'Education Nationale : Un système qui exclut

    Sébastien LABLANCHE

    Encore un livre rempli de préjugés aveuglants sur l’éducation nationale et qui n’apporte aucune analyse structurée? Non ! Heureusement quand on voit ce qui se passe dans nos écoles où chaque année près de cent soixante mille jeunes quittent le système scolaire sans aucune formation. Avec la crise économique, la hausse du chômage, le sacrifice des classes moyennes et la déstructuration familiale accompagnée d’une perte des repères qui découle en partie de la déchristianisation de notre société, cette situation ne peut qu’empirer, à moins que des décisions fortes soient prises au niveau politique.
    Malheureusement nous vivons dans une société où ce sont les vieux qui ont le pouvoir et les jeunes qui sont sacrifiés, jeunes qui pourtant constituent l’avenir du pays.
    Nos élites ne proposent pas de solutions simples et efficaces car elles ne savent pas ce qu’est l’échec scolaire, aveuglées par leurs diplômes et leurs préjugés. C’est face à ce constat que l’auteur a pris la décision de faire un premier travail de compréhension de ces problèmes qui permet de comprendre les principales faiblesses de notre système scolaire et comment peut-on venir en aide aux enfants et adolescents les plus en difficulté. Sébastien LABLANCHE a voyagé partout dans ce fameux système : collège, lycée général, classes préparatoires, école d’ingénieur et université. Il a connu l’échec scolaire à plusieurs reprises et a connu les classes d’élite. Il a donc une grande expérience de la structuration de ce système, de ses principaux points faibles et également des principales causes de l’échec scolaire. A partir de données statistiques portant sur ces jeunes, l’auteur de cet ouvrage propose une vision et des solutions cohérentes et adaptées à cet échec qui est celui de nos élites, et non pas de ces jeunes sacrifiés et humiliés. 
    Il faut lire attentivement ce livre pour qu’enfin les parents et les enfants comprennent comment ce système élimine les gens et comment les différents barrages se mettent en place devant eux et quelle est la colonne vertébrale qui permet à l’élève de devenir bon partout.

     

    Voir le livre →
  • FEK BETI BE KOBA le savoirs des antiques philosophes

    Patrice AMAYINA

    Cet ouvrage s’investit dans une volonté pédagogique ethnolinguistique ouverte à tout type de publique. A travers le KOLO BETI berceau de l’opposition préfixale et suffixale alpha-oméga fondatrice des expressions philosophiques, l’humain dans sa plus haute et modeste grandeur trouvera de manière concrète ce qui fait de lui l’être qu’il est devenu. 
    L’ancien Grec qui est syntaxiquement l’un des héritiers du KOLO BETI est aussi le géniteur du latin fondateur des langues latines. Le KOLO BETI qui est d’origine phénicienne est parlé avec ses variantes dans le bassin du Congo. Comme il est démontré dans cet ouvrage, les formules syntaxiques du KOLO BETI sont omniprésentes dans la structure de tous les déterminants des langues Eurasiennes. Toutes les langues et en particulier les langues de préfixation nominale et de suffixation pronominale structurés selon l’opposition préfixale alpha-oméga qui est symbolisé par le prétendu alphabet Grec y trouveront un intérêt particulier dans leurs restructurations syntaxiques.

    Voir le livre →