Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Collection "Les sentiers du thriller"

  • Meurtres à la clinique Broca

    Annie DAL MONTE

    Hubert Duval, le patron de la clinique Broca, est-il vraiment mort d’une hypoglycémie à la suite d’une erreur commise par une infirmière ? Bruno Santini, jeune et brillant chirurgien de Broca, ne voit aucune raison d’en douter. Et cependant… Quand les morts, à Broca, deviennent trop nombreuses, morts violentes qui ne peuvent plus passer pour des accidents, Bruno Santini décide de savoir. Sa quête de la vérité le mè-nera à douter des certitudes de sa vie, au péril même de son existence.

    Voir le livre →
  • Indécrottable

    Jean-Michel Guillaumé

    Est-ce parce qu’une femme, épouse, mère, grand-mère, amie était devenue au fil du temps un être acariâtre, déraisonné, puis finalement un monstre, qu’elle en est morte ? Les gendarmes en sont convaincus et d’ailleurs, ils sont persuadés que la vieille femme a été assassinée, un meurtre invraisemblable, commit sans aucun doute par un de ses proches, quelqu’un de sa famille assurément. Mais ne font-ils pas fausse route ou du moins en partie ? Leur première conviction sera-t-elle ébranlée ? L’inexpérience du directeur d’enquête était en cause ? L’enquête longue et difficile, usant militaires et magistrats, menée sous le soleil d’un été caniculaire en pays berrichon, révélera bien des surprises.

    Voir le livre →
  • Elle s'appelle Angie

    Michel PACAUD

    Suite à un accident automobile, un frère et une sœur sont séparés. Le garçon plus âgé, devient commandant de police. La jeune fille devient une tueuse à gage. 
    Après un attentat, le frère recherche sa sœur.

    « Ils sont libres penseurs, larges d’esprit et tolérants. Ils abolissent certains tabous encore prisés dans les fa-milles provinciales conservatrices du bon droit mora-liste et chrétien. Ils élèvent leurs enfants dans le droit chemin, sans pour cela se priver de certains plaisirs de la vie. Ils leurs donnent une éducation correcte et suffi-sante pour en faire des êtres fiers de leur condition humaine. L’absence de ces interdits leur paraît indis-pensable pour une vie familiale moderne, unie, et cette façon ne nuit en rien à l’heureuse harmonie qui les unit… »

    Voir le livre →
  • Le reflet de l'ombre

    Jean PRUDHOMME

    « Le médecin, avec précaution, écarte le vêtement ainsi que la veste qu’il porte en-dessous. Il découvre alors sur sa chemise une large tâche d’un rouge dilué, autour d’une tige métallique plantée à la hauteur du cœur dont l’extrémité arrondie dépasse d’à peine dix centimètres. 
    - Cette espèce de … brochette a dû toucher le cœur provoquant la mort, dit le praticien. » 

    Le roman met en scène des personnages assoiffés de vérité ou de justice issus d’un contexte familial troublé.
    L’ambiance est sombre et mystérieuse à la fois. Les protagonistes possèdent tous un caractère bien trempés. L’enquête du gendarme Rochouart,  riche en rebondissement, s’avère compliquée.

    Voir le livre →
  • Deux paumés à Corfou

    Jean-Michel Guillaumé

    A Corfou, île paradisiaque au nord ouest de la Grèce, des familles françaises passent une semaine de rêve dans un complexe hôtelier qui sera le lieu d’une rencontre fortuite entre deux êtres accidentés de la vie.

    Voir le livre →