Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Collection "Les sentiers du témoignage"

  • Mes trois ans dans la gueule du loup

    Marie IANNIZZI

    Non seulement tu n as rien fait pour me rendre heureuse...

    ...Non. C’est encore pire que ça. Tu as tout fait pour me rendre malheureuse. Et là, tu as le mérite d’avoir développé des trésors d’imagination.Tu y as mis beaucoup d’énergie. Je n’aurai jamais pensé que ça puisse exister de vivre « ça », de faire vivre un tel cauchemar à quelqu’un. Pourtant je l’ai vécu. Moi qui croyais qu’on ne voyais « cela » que dans les films, tellement c’était énorme dans la perversion, tant c’était poussé dans la torture mentale, le machiavélisme, la méchanceté gratuite.

    Même moi j’ai du mal à le croire tant ça paraît irréel... C’est de la science fiction...

    Voir le livre →
  • Histoire secrète d'une vie

    Christian RICARD

    Dans ses mémoires, Christian RICARD décrit avec tact les périodes difficiles de sa vie, notamment pendant la guerre 39/45. Il analyse un passé tortueux avec lucidité et commente les principaux événements historiques qui ont jalonné sa vie.

    J’étais né comme naissent les hommes ou les étoiles, mais outre-rhin un führer qui devait faire trembler le monde venait de prendre le pouvoir ! C’est ainsi donc que j’ouvris les yeux, le 22 du mois d’octobre 1933, dans cette pièce unique où vivaient alors mes parents, et mon frère. Quelques jours après, le couple déménagea non loin de là, au 20 Bd de Bonald, afin d’avoir un peu plus de place et de confort, malgré une centaine d’escaliers à gravir, poussés par le besoin, afin d’élever avec plus de facilités, ses deux enfants. Il ne se doutait pas que ce logement deviendrait un point de ralliement pour la famille durant plus de 30 ans. Pendant ce temps, en Allemagne, ainsi que déjà cité plus avant, Hitler s’en venait au pouvoir, marquant de son empreinte cette année fatidique, et le destin des hommes, lequel s’accomplissait selon les vues et les convenances du destin, avec l’appui de l’ennemi du genre humain, Satan, cependant vaincu récemment en Espagne, par le Caudillo Franco et ses troupes se réclamant de la chrétienté souveraine. Cette défaite communiste nous valut pourtant, plus tard, bien des règlements de compte, et des agressions commises dans nos campagnes par les espagnols républicains réfugiés dans nos maquis cévenols, au nom de Staline, remplaçant ainsi le bon Dieu.

     

    Voir le livre →
  • Du désert mental au désert médical

    André FOURNIER

    Gabriel, jeune médecin, pur produit d’un monde d’indifférence, de loisirs et de recherche de confort mental, propulsé contre son gré dans une contrée en voie de désertification, subit une métamorphose de son esprit au contact de personnages pittoresques et débordants d’humanité et du Docteur Bogorase vieux médecin de campagne, intarissable sur sa vie et les situations médicales marquantes qu’il à vécu, truffées d’anecdotes cocasses et de réflexions basées sur son expérience.

    Voir le livre →
  • D'où l'on vient et où l'on va...

    Carole PICCARD

    A 27 ans, j’ai opéré ce que l’on appelle un choix de vie, une expérience de vie et désormais je ne vois même plus comment le nommer…
    Une fierté ?
    Une richesse ?
    Quelque chose qui ne s’explique pas ?
    Quelque chose qui ne se dépeint pas ?
    Quelque chose qui m’habite ?
    Je crois que voilà, c’est cela…quelque chose qui m’habite !
    Aujourd’hui, je ne suis plus la même qu’hier et pourtant, c’est cette même personne qui a, un jour, décidé de prendre son sac de cinquante litres, de prendre un billet aller sans retour, un billet pour la vie, un billet pour l’aventure, un billet pour l’inconnu, un billet pour nulle part.

    Voir le livre →
  • 20 ans d'injustice

    Zara ABAKAR

    Mariée de force à l’âge de 15 ans, femme battue, jetée à la rue sans ses quatre enfants, humiliée...
    Mais femme toujours debout ! 
    C’est le combat d’une femme qui se bat depuis 20 ans contre une Justice qui ne veut pas l’écouter, le combat d’une femme qui souhaite retrouver son honneur. 

    Voir le livre →