Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • La voix du slience

    Robert BONNEFOY

    Robert Bonnefoy est né à Marseille en 1947. Il a passé son enfance dans cette ville au sortir de la dernière guerre, tout près du célèbre Alcazar, puis à Cuges - les - Pins sous Aubagne et le Garlaban, sur les traces encore fraîches de Marcel Pagnol. Plus tard, son adolescence fut à Carry le Rouet, sur la Côte Bleue, dans le petit village de Fernandel. Les études chez les Frères Maristes, puis supérieures dans des Ecoles de Commerce ont peaufiné son éducation. Sa soif de savoir, lui a ouvert la porte à d’autres diplômes : l’encadrement d’enfants, le ski, l’escalade, l’alpinisme, le secourisme et le secours en montagne. L’écriture et la philosophie sont alors devenues presque naturellement pour lui une manière de vivre, dont il a voulu rajouter l’Art avec la poésie classique. Robert porte à son actif de nombreux prix et distinctions littéraires. Aujourd’hui, Robert est invalide et dans un fauteuil roulant à la suite d’une agression et il se plaît à dire et à répéter : « Celui qui est dans cette ‘’chose roulante’’ porte sa croix et devient plus sensible que n’importe quelle autre personne, car il endure les épreuves. Pour un montagnard, un skieur - alpiniste, perdre ses jambes est la pire chose ! Mais après l’anéantissement, le trou, le vide, je peux dire aujourd’hui que la foi m’est chère. Le guide de montagne se laisse à son tour guider, sans aucune peur. Mon propre silence s’est mis en communion avec un autre silence, celui qui vient d’en haut. Désormais mon Véritable Guide me tient par la main et je l’écoute en silence ! »

    Voir le livre →
  • Laisse braire

    Cyrielle MARAIS

    Ceci n’est pas le journal d’une parano. C’est l’histoire de Nelly qui ose raconter sa dérive sociale et sentimentale. Sa : « dérêve ». Elle le fait dans un magma littéraire drôle et sinistre. La jeune femme a pris un chouette mauvais départ dans la vie. Elle souffre d’être orpheline, d’être affublée d’une étiquette de Tanguy, de Peter Pan, de gamine mal dans sa peau. C’est vrai qu’elle est dans la provoc’, mais avec charme et culture. Aussi avec du cœur le plus souvent. Sa beauté n’efface pas son mal-être. 
    Ses seuls alliés sont une pugnacité parfois violente, et l’amour puissant de sa mère.
    Nelly réussira-t-elle à remonter sa pente de dos les yeux bandés... Réussira-t-elle à gommer le temps, l’échec scolaire, qui ont plombé son futur ?

    Voir le livre →
  • Sérénade pour Susie

    Silia LYNE

    Deux jeunes femmes qui se ressemblent étrangement : Séréna Riegh et Susie Marieghielli, sont amenées à se rencontrer. Elles partagent un secret et une destinée hors du commun…
    Leurs enfants respectifs, Johann et Éloïn, vont dénouer ensemble des intrigues, laisser leurs empreintes sur des pans d’Histoire et sauvegarder des croyances anciennes. Au cœur de l’action, chacun jouera le rôle qui lui est propre pour atteindre et préserver les vérités cachées de l’humanité.
    Chevaleresque, original, mystique et très poétique, ce roman conduit le lecteur du séjour d’Avalon aux portes de Montségur. Restant fidèle aux îles bienheureuses de Marion Zimmer-Bradley et à la magie de l’univers d’Edouard Brasey ce roman s’inscrit dans le genre fantasy, tout en transcrivant la profondeur des sentiments qui font l’Humanité.

    Voir le livre →
  • Et surtout pour le pire

    Sylvain GANNE

    Ce récit inspiré de faits réels raconte la descente aux enfers d’Olivier, dont la vie conjugale, amoureuse et professionnelle vire au cauchemar absolu. Garance, sa diabolique épouse, est maladivement jalouse de Mathilde, collègue de travail d’Olivier dans l’entreprise qui vient de l’embaucher. Psychologiquement instable, Garance sombre doucement dans la folie. Dans un aveuglement effrayant, elle met tout en œuvre pour saborder le quotidien de son mari, détruire son image de père, démolir sa réputation de salarié dans le seul but de se venger et, pense-t-elle, de sauver coûte que coûte son mariage. Confronté aux mensonges irrationnels et manipulations grossières de cette épouse hantée par des secrets familiaux et adepte de magie noire, Olivier entame un terrible chemin de croix que rien ne pouvait prédire. Jusqu’au point de non retour ?

    Voir le livre →
  • Mac Kinac Island

    Bruno MALKA

    MacKinac Island est une île nichée aux confins de la Péninsule supérieure du Michigan, là où se déroule l’action du livre. L’île est mythique pour les Indiens d’Amérique qui la considère comme le lieu d’origine des premiers hommes. Cet aspect symbolique est relayé par des croyances surnaturelles et religieuses sur la place de l’homme dans la nature. Au travers des éléments historiques du récit et des propos de personnages imaginaires, l’auteur met en parallèle des histoires d’individus pris dans les tourments de la vie et fait une lecture personnelle d’une Amérique moderne et de son héritage. Le livre est aussi une réflexion sur les rapports entre les descendants des peuples, indien et européen, qui ont fondé l’Amérique, sur le pouvoir, leurs conflits identitaires et culturels, la mixité aussi.

    Voir le livre →
  • Aujourd'joui

    Vincent BOUTON

    Au début c‘était pour rire
    Elle avait collé des papillons de  papier noir 
    Aux bords de ses fenêtres.
    Puis elle traversa la nuit.

    Voir le livre →
  • Nouvelles plurielles

    Benjamin TEISSIER

    Nouvelles plurielles est un voyage à travers les sentiments et les époques, les rapports humains et les régions, à travers la vie.

    Une rencontre singulière dans le Paris des années quatre-vingt, une seconde trente ans plus tard, qui s’avéreront avoir entre elles le plus naturel des liens. Un testament qui se veut scénario, celui de l’amère destinée d’une femme exemplaire de courage face à une pathologie méconnue. Un individu, original, un électron libre, qui incarne la résistance spirituelle aux diktats des temps actuels. Une mystérieuse réunion, quelque part en province, durant laquelle réalité et fiction s’entremêlent au rythme des joutes verbales jusqu’à un curieux dénouement. Une réflexion romancée sur la corrélation entre intelligence et bonheur. Un couple englué dans les méandres d’une vie à deux mal envisagée, comme la sanction d’un manque d’humilité, où passion et violence se répondent toujours plus sournoisement, jusqu’au jour où... 

    Voir le livre →
  • Le meilleur des Mondes

    Marie-Joëlle LOGONA

    Cinq royaumes d’un monde féerique se retrouvent sous l’emprise de deux tyrans issus de la famille royale du plus grand de ces royaumes. Une quête unique sera menée afin d’empêcher les forces du mal de lancer le plus grand et maléfique des sortilèges qui mènerait le monde à sa destruction.

    Voir le livre →
  • Les combats de Paulina

    Virginie GATTO

    A l’âge de 14 ans, alors qu’elle vivait au presbytère, Paulina, orpheline, est placée dans un ranch avec son amie Lilas.
    Elle y rencontrera Samuel, un homme plus âgé, dont elle tombera amoureuse dès le premier regard, mais devra se battre et être patiente pour conquérir cet homme torturé par son passé. 
    Il lui fera découvrir son univers, celui des chevaux, et lui transmettra son amour pour l’équitation, qu’elle pratiquera en plus de sa passion pour la photographie. 

    A travers les chapitres, l’héroïne grandira et évoluera pour devenir une jeune femme accomplie et prête à tout pour combler le vide de son enfance, vivre son amour et réaliser ses désirs. 
    Mais la vie en décide autrement en lui reprenant ce qu’elle s’est efforcée de construire et de préserver.

    Voir le livre →
  • rêves infimes

    Jen Reilach

    « rêves infimes » clôt un cycle 
    né il y a une dizaine d’années,
    dans lequel J.R. a développé les traces 
    d’une oblongue déchirure.
    Ses fruits amers ont trouvé 
    quelques accents suffisamment rugueux
    pour écoper les trop-pleins 
    de virgules et autres silences.

    Les hommes et les femmes sont 
    ce qu’ils respirent.
    Dans les odeurs putrides de l’inertie, 
    beaucoup, hélas,
    se plaisent à s’en envelopper, 
    s’octroyant la parole inutile 
    des miasmes hiératiques.
    J.R. s’en est écarté, dans une ponctuation 
    parfois sonore,
    intensément engagé à construire 
    un dictionnaire tranquille 
    entre une tourbe en feu
    et un nuage transparent.

    Georges-Antoine de la Ferranduère

    Voir le livre →
  • Mes trois ans dans la gueule du loup - Collection De Près

    Marie IANNIZZI

    Non seulement tu n’as rien fait pour me rendre heureuse...
    ...Non. C’est encore pire que ça. Tu as tout fait pour me rendre malheureuse. Et là, tu as le mérite d’avoir développé des trésors d’imagination. Tu y as mis beaucoup d’énergie. Je n’aurais jamais pensé que ça puisse exister de vivre « ça », de faire vivre un tel cauchemar à quelqu’un. Pourtant je l’ai vécu. Moi qui croyais qu’on ne voyait cela que dans les films, tellement c’était énorme dans la perversion, tant c’était poussé dans la torture mentale, le machiavélisme, la méchanceté gratuite.
    Même moi j’ai du mal à le croire tant ça paraît irréel... C’est de la science fiction...

    Voir le livre →
  • Les vies de Gabriel

    Vincent PETITJEAN

    Mars1961. Gabriel, jeune reporter, rencontre Rosalie à Berne et tombe fou amoureux d’elle. 
    Mais le bonheur est de courte durée. Victime d’un accident mortel, Gabriel rejoint Eden, une étrange planète. Il a le choix entre rester sur celle-ci et attendre sa bien-aimée, ou repartir sur Terre sans aucun espoir de la revoir. 
    Son retour à l’état de fœtus dans le ventre d’une mère désignée au hasard doit signer le début d’une nouvelle aventure terrestre. 
    Mais Gabriel profite d’une faille sur Eden pour choisir une autre option. 
    Elle va bouleverser sa prochaine vie et celle de ses proches, car là-haut, on n’a pas du tout apprécié.

     

    Voir le livre →

« ‹ Précédent 1 2 3 4 › Suivant »