Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Notre catalogue

  • Nouvelles plurielles

    Benjamin TEISSIER

    Nouvelles plurielles est un voyage à travers les sentiments et les époques, les rapports humains et les régions, à travers la vie.

    Une rencontre singulière dans le Paris des années quatre-vingt, une seconde trente ans plus tard, qui s’avéreront avoir entre elles le plus naturel des liens. Un testament qui se veut scénario, celui de l’amère destinée d’une femme exemplaire de courage face à une pathologie méconnue. Un individu, original, un électron libre, qui incarne la résistance spirituelle aux diktats des temps actuels. Une mystérieuse réunion, quelque part en province, durant laquelle réalité et fiction s’entremêlent au rythme des joutes verbales jusqu’à un curieux dénouement. Une réflexion romancée sur la corrélation entre intelligence et bonheur. Un couple englué dans les méandres d’une vie à deux mal envisagée, comme la sanction d’un manque d’humilité, où passion et violence se répondent toujours plus sournoisement, jusqu’au jour où... 

    Voir le livre →
  • Le meilleur des Mondes

    Marie-Joëlle LOGONA

    Cinq royaumes d’un monde féerique se retrouvent sous l’emprise de deux tyrans issus de la famille royale du plus grand de ces royaumes. Une quête unique sera menée afin d’empêcher les forces du mal de lancer le plus grand et maléfique des sortilèges qui mènerait le monde à sa destruction.

    Voir le livre →
  • Rue du Bocage

    Lucien BORDEAU

    Dans cet essai romancé, l’auteur nous fait vivre l’histoire de deux êtres qui se retrouvent pour reprendre une idylle amorcée il y a près de 2000 ans. Ils se retrouvent au hasard d’une rencontre qui va bouleverser complètement leur vie. La force de leur amour vaincra la mort. Leur nouvelle vie sera un véritable parcours initiatique ponctué de belles rencontres. A travers de sublimes dialogues, les trois personnages clés de cet essai vont nous ouvrir un portail sur la connaissance de l’être profond, car rien n’est plus important dans la vie que la connaissance de soi. Que chacun de nous s’imagine accroché aux barreaux de l’échelle de la vie. Pour grimper plus haut il nous faut lâcher le barreau auquel on s’agrippe fermement, donc abandonner un plan qui nous était bien familier et qui nous convenait par pur confort intellectuel. Pour trouver le but ultime de la vie, il nous faut fouiller les profondeurs de notre véritable Moi. C’est ce à quoi nous invite cet essai. Dans les vers dorés de Pythagore, Lysis exprime cette vérité sous un voile lorsqu’il dit : « Tu verras que les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leur choix ; et que ces malheureux cherchent loin d’eux les biens dont ils portent la source ».

    Voir le livre →
  • La dernière bataille PARTIE 2

    Martine Sonnefraud-Dobral

    Deuxième partie : LA DERNIERE PROPHETIE

    Voici plusieurs années, Victoire vint à bout d’une prophétie dans une autre dimension et y leva une malédiction. Elle y trouva sa vérité et ouvrit un portail. Quelques années plus tard, rattrapée par le rêve et ceux du Monde Connu en plein New York, elle fit face à de nouvelles épreuves menées cette fois contre sa famille et avec leur aide, déjoua le destin. Aujourd’hui, sa fille Adriana, appelée à son tour à rejoindre le Monde Connu, se voit elle aussi investie d’une mission sacrée. Confrontée au Mal pur, elle devra également faire des choix cruciaux pour mener sa propre quête, trouver sa vérité en ce monde et dans l’autre et refermer le portail à tout jamais.

    Voir le livre →
  • Les vies de Gabriel

    Vincent PETITJEAN

    Mars1961. Gabriel, jeune reporter, rencontre Rosalie à Berne et tombe fou amoureux d’elle. 
    Mais le bonheur est de courte durée. Victime d’un accident mortel, Gabriel rejoint Eden, une étrange planète. Il a le choix entre rester sur celle-ci et attendre sa bien-aimée, ou repartir sur Terre sans aucun espoir de la revoir. 
    Son retour à l’état de fœtus dans le ventre d’une mère désignée au hasard doit signer le début d’une nouvelle aventure terrestre. 
    Mais Gabriel profite d’une faille sur Eden pour choisir une autre option. 
    Elle va bouleverser sa prochaine vie et celle de ses proches, car là-haut, on n’a pas du tout apprécié.

     

    Voir le livre →
  • La dernière bataille PARTIE 1

    Martine Sonnefraud-Dobral

     

    Première Partie : LE RETOUR

    Voici plusieurs années, Victoire vint à bout d’une prophétie dans une autre dimension et y leva une malédiction. Elle y trouva sa vérité et ouvrit un portail. Quelques années plus tard, rattrapée par le rêve et ceux du Monde Connu en plein New York, elle fit face à de nouvelles épreuves menées cette fois contre sa famille et avec leur aide, déjoua le destin. Aujourd’hui, sa fille Adriana, appelée à son tour à rejoindre le Monde Connu, se voit elle aussi investie d’une mission sacrée. Confrontée au Mal pur, elle devra également faire des choix cruciaux pour mener sa propre quête, trouver sa vérité en ce monde et dans l’autre et refermer le portail à tout jamais.

    L’auteur : Fidèle à la quête sacrée de ses héros, Martine Sonnefraud-Dobral nous entraîne cette fois, dans les arcanes du Monde D’Ailleurs. Lutte éternelle du bien contre le mal, de l’obscurité contre la lumière, les forces en présence vont s’affronter jusqu’au dénouement final. Révélations et retournements de situations seront les maîtres mots de cette aventure plus sombre qui refermera une fois pour toutes le volet de La Légende d’Argassi.  

    Voir le livre →
  • Les combats de Paulina

    Virginie GATTO

    A l’âge de 14 ans, alors qu’elle vivait au presbytère, Paulina, orpheline, est placée dans un ranch avec son amie Lilas.
    Elle y rencontrera Samuel, un homme plus âgé, dont elle tombera amoureuse dès le premier regard, mais devra se battre et être patiente pour conquérir cet homme torturé par son passé. 
    Il lui fera découvrir son univers, celui des chevaux, et lui transmettra son amour pour l’équitation, qu’elle pratiquera en plus de sa passion pour la photographie. 

    A travers les chapitres, l’héroïne grandira et évoluera pour devenir une jeune femme accomplie et prête à tout pour combler le vide de son enfance, vivre son amour et réaliser ses désirs. 
    Mais la vie en décide autrement en lui reprenant ce qu’elle s’est efforcée de construire et de préserver.

    Voir le livre →
  • L'Education Nationale : Un système qui exclut

    Sébastien LABLANCHE

    Encore un livre rempli de préjugés aveuglants sur l’éducation nationale et qui n’apporte aucune analyse structurée? Non ! Heureusement quand on voit ce qui se passe dans nos écoles où chaque année près de cent soixante mille jeunes quittent le système scolaire sans aucune formation. Avec la crise économique, la hausse du chômage, le sacrifice des classes moyennes et la déstructuration familiale accompagnée d’une perte des repères qui découle en partie de la déchristianisation de notre société, cette situation ne peut qu’empirer, à moins que des décisions fortes soient prises au niveau politique.
    Malheureusement nous vivons dans une société où ce sont les vieux qui ont le pouvoir et les jeunes qui sont sacrifiés, jeunes qui pourtant constituent l’avenir du pays.
    Nos élites ne proposent pas de solutions simples et efficaces car elles ne savent pas ce qu’est l’échec scolaire, aveuglées par leurs diplômes et leurs préjugés. C’est face à ce constat que l’auteur a pris la décision de faire un premier travail de compréhension de ces problèmes qui permet de comprendre les principales faiblesses de notre système scolaire et comment peut-on venir en aide aux enfants et adolescents les plus en difficulté. Sébastien LABLANCHE a voyagé partout dans ce fameux système : collège, lycée général, classes préparatoires, école d’ingénieur et université. Il a connu l’échec scolaire à plusieurs reprises et a connu les classes d’élite. Il a donc une grande expérience de la structuration de ce système, de ses principaux points faibles et également des principales causes de l’échec scolaire. A partir de données statistiques portant sur ces jeunes, l’auteur de cet ouvrage propose une vision et des solutions cohérentes et adaptées à cet échec qui est celui de nos élites, et non pas de ces jeunes sacrifiés et humiliés. 
    Il faut lire attentivement ce livre pour qu’enfin les parents et les enfants comprennent comment ce système élimine les gens et comment les différents barrages se mettent en place devant eux et quelle est la colonne vertébrale qui permet à l’élève de devenir bon partout.

     

    Voir le livre →
  • Le paradoxe, ma vie

    Rebecca DOUET

    Une jeune fille issue d’une famille traditionaliste décide de tout abandonner pour suivre son grand amour. Seulement voilà, au fil du temps elle va découvrir plusieurs aspects de sa personnalité qui vont l’emmener vers une incommensurable déception, de grandes souffrances… Trouvera-t-elle la force de s’en sortir ?

     

    Voir le livre →
  • Les secrets de l'indigo

    Jean-François MATTEI

    Eva Lauzier, psychiatre à Toulouse, est l’auteur de “l’universalité de Janus”, un ouvrage consacré aux incohérences de comportement provoquées chez chacun par les multiples facettes de sa personnalité. 
    Jeune, Eva Lauzier était une militante extrémiste. Le temps a passé mais, aujourd’hui encore, ses convictions régionalistes et écologistes restent très vivaces. 
    Don Carmichael a quitté le Kent pour venir s’établir en France, dans le Sud-Ouest. Depuis son départ d’Angleterre, il a laissé sans nouvelles un de ses amis qui, un jour, inquiet du silence prolongé de Donald, décide d’un voyage en France pour le retrouver. Il découvrira un Sud-Ouest secoué par une vague de violence qui semble avoir submergé son ami.

    Voir le livre →
  • Des éclats et des flots de poésies

    Chrystel PASQUET

    Ne te détruis pas,
    Ne te diminue pas,
    Crois-moi,
    Tu n’en as pas le droit.

    Et même si ton esprit,
    Se sent étouffer,
    Et écraser,
    Par le poids de ta vie.

    Et que tu te sens galérien,
    Car tu ne crois plus en rien.
    Tu es un être humain.
    Alors s’il te plaît, prends cette main,
    Qui t’es parvenue,
    Et qui t’es tendue...

    Une femme de 50 ans, ne pouvait imaginer que sa vie aurait été parsemée d’embûches. Cependant, grâce à l’amour de la vie et de sa force de caractère, elle a pu s’en sortir. Même si la vie n’est pas rose tous les jours, c’est un cadeau du ciel et il faut savoir l’apprécier, selon elle. 

    Voir le livre →
  • RAPT

    Françoise Trémolières

    Cette fiction ose évoquer la rencontre, dans la violence, d’une enfant et d’un adolescent. Rencontre improbable et pourtant, sur le chemin du retour de l’école vers la maison familiale, la vie d’une petite fille et d’un garçon de seize ans, plutôt introverti, va basculer dans l’horreur et l’obsession.
    Pour l’un, comme pour l’autre, un chemin va se tracer dans le chaos et l’indicible de cette rencontre.
    Un commissaire se posera la question du : comment faire quand on a un coupable, ou qui se déclare comme tel, et, derrière ça, pas de victime ?
    On suivra et l’un et l’autre, parallèlement, au coeur de leur énigme. 

    Voir le livre →

« ‹ Précédent 1 2 3 4 › Suivant »