Notre catalogue

Une autre voie, une autre voix

Une autre voie, une autre voix

Maria NIEDDU

Le lecteur est plongé dans la réalité d’histoires d’angoisse au quotidien, comme s’il regardait des vieux films « noirs ».
Le sujet de chaque histoire est une de ces peurs qui, en général, dominent ce monde, en le rendant, pour ses habitants, un lieu de désespération, plus ou moins consciente.
L’auteur propose, ensuite, une autre voie, une sorte de « soin » qui pourrait, avec ses multiples facettes, conduire les Humains vers une nouvelle vision de la Vie et du Monde.

 
Le lieutenant de Gaulle au chemin des Dames (1914-1915)

Le lieutenant de Gaulle au chemin des Dames (1914-1915)

Raymond Jean Claude MOUSSU

Raymond Jean Claude MOUSSU, du contingent 572 C, a débarqué en Algérie le 4 mai 1958, au moment où le général de Gaulle venait d’être porté au pouvoir par le précédent gouvernement démissionnaire, à l’heure où tous les départements français (Alger, Oran, Constantine et toute l’Algérie) étaient en effervescence. 
Affecté en A.F.N., au service du trésorier, l’auteur a suivi les lois et décrets chaque année lors de la séance d’octobre.

Dans cet essai historique, l’auteur traite avec précision et détails de la participation de Charles de Gaulle lors du soulèvement des colonies, de la Guinée, des avantages accordés à l’Immobilier, l’Epargne et le Travail et des avantages accordés au rapatriés d’Algérie et aux Harkis. 

 
De l'obscurité à la lumière

De l'obscurité à la lumière

Béatrice LAMBERT

Ce puissant récit de vie témoigne de l’existence de Béatrice Lambert, qui ne l’a pas épargnée, ainsi d’un lien indéfectible entretenu par ses « guides ».
Par le biais de messages qui lui sont transmis, Béatrice vous relate comment combattre diverses épreuves pour remporter toutes les batailles sur la vie.
C’est habitée de passion, du plus profond du coeur, de sincérité que Béatrice met son don au service de ceux qui en ont besoin.
Ce témoignage est une merveilleuse leçon de vie, et un puissant message d’espoir à mettre entre toutes les mains.
Vous comprendrez et constaterez que l’impossible devient possible.

 
Emile Médard

Emile Médard

Lydie MARAIS

Michelle-Françoise est la fi lle unique de Emile Médard le héros de cet ouvrage. Moi Lydie Marais je suis la fi lle de Michelle et la petite fi lle avec mes deux sœurs,  du Sergent Médard ; j’ai fait des études de Lettres et d’Histoire, l’écriture est mon élément ; j’ai tenté de rassembler des documents divers sur une période de 26 ans - de 1912 à 1938 - le but est de parler de ma famille, et de mon grand-père, vaillant soldat patriote tel qu’on en a eu fort besoin en 1914/18 pour gagner la guerre.

 
Et Dieu m'apparut...

Et Dieu m'apparut...

Didier LOYNEL

Le nouveau livre du Dieu d’amour transmis du 4 janvier 2016 au 31 mars 2017 à Didouche pour réinitialiser toutes les religions de tous les continents...

 
La prostitution médiatique

La prostitution médiatique

Raïssa GONOAH

Avez-vous déjà regardé les émissions de télévision avec un étrange sentiment ? Cet étrange sentiment est né en 2001 à l’apparition des programmes de téléréalité et s’est amplifié avec la propagation du genre. Vous voyez de quoi il s’agit ? C’est un ressenti unique qui implique à la fois le mépris, la honte et la compassion. Vous ne voyez toujours pas ? C’est normal, ce sentiment n’a pas encore de nom, mais en revanche ce qui le fait naître en vous en a un : la prostitution médiatique ! 
Avez-vous déjà suivi les informations, lu un livre, regardé un documentaire ou même écouté une musique avec la sensation que l’on vous trompait, mais sans pouvoir le prouver ? Ce qui vous donne cette impression c’est votre instinct face aux manipulations de ceux qui s’adonnent à la prostitution médiatique. 
Sans être dans un esprit de complot, ce livre vous invite à construire ou à garder un esprit critique face aux médias. Il vous encourage à vous demander si ce que l’on vous sert est mangeable. Il vous dit que si c’est difficile à avaler, vous n’êtes pas obligés de vous forcer à l’ingurgiter. Recrachez et cherchez ce que vous pourrez aisément faire entrer dans votre gosier ! 

 
Où en suis-je dans ma vie ?

Où en suis-je dans ma vie ?

Maria NIEDDU

A l’aide de jeux et exercices d’introspection, le lecteur devient acteur et, dans un voyage à travers des aspects importants de sa vie, il a l’occasion de recontacter son pouvoir personnel.
Il découvre, peut-être, que ce qui se passe dans sa relation avec son chef au travail n’est pas dû au hasard ; ou bien que ce qui le gêne parfois dans certaines de ses relations a toujours une saveur liée à son adolescence ; ou encore qu’il peut modifier les limites de sa communication interpersonnelle qu’il s’impose lui-même depuis toujours.
Il pourra suivre les indices qui, avec légèreté et humour, l’aideront à revoir certains aspects de sa vie, s’il le souhaite, et commencer à vivre la vie qu’il mérite et trouver enfin « sa place au soleil ».

 
La voix du slience

La voix du slience

Robert BONNEFOY

Robert Bonnefoy est né à Marseille en 1947. Il a passé son enfance dans cette ville au sortir de la dernière guerre, tout près du célèbre Alcazar, puis à Cuges - les - Pins sous Aubagne et le Garlaban, sur les traces encore fraîches de Marcel Pagnol. Plus tard, son adolescence fut à Carry le Rouet, sur la Côte Bleue, dans le petit village de Fernandel. Les études chez les Frères Maristes, puis supérieures dans des Ecoles de Commerce ont peaufiné son éducation. Sa soif de savoir, lui a ouvert la porte à d’autres diplômes : l’encadrement d’enfants, le ski, l’escalade, l’alpinisme, le secourisme et le secours en montagne. L’écriture et la philosophie sont alors devenues presque naturellement pour lui une manière de vivre, dont il a voulu rajouter l’Art avec la poésie classique. Robert porte à son actif de nombreux prix et distinctions littéraires. Aujourd’hui, Robert est invalide et dans un fauteuil roulant à la suite d’une agression et il se plaît à dire et à répéter : « Celui qui est dans cette ‘’chose roulante’’ porte sa croix et devient plus sensible que n’importe quelle autre personne, car il endure les épreuves. Pour un montagnard, un skieur - alpiniste, perdre ses jambes est la pire chose ! Mais après l’anéantissement, le trou, le vide, je peux dire aujourd’hui que la foi m’est chère. Le guide de montagne se laisse à son tour guider, sans aucune peur. Mon propre silence s’est mis en communion avec un autre silence, celui qui vient d’en haut. Désormais mon Véritable Guide me tient par la main et je l’écoute en silence ! »

 
Les tueurs masqués

Les tueurs masqués

Frédéric MITCHEL

Grand banditisme, mafia, trafics en tout genre, prédateurs de bas niveau....NON, rien de tout cela. 
«Les Tueurs masqués» met en exergue une tout autre réalité concernant des actes criminels d’apparences gratuites qui ont favorisé l’installation de la « stratégie de la tension » par un terrorisme aveugle ou sélectif. D’abominables exactions ont fait des centaines de morts et de milliers de victimes handicapées à vie, physiquement et psychologiquement. 
Ces crimes barbares s’inscrivaient dans le cadre de la destruction des structures de certains États durant plusieurs décennies par des manipulations de l’opinion publique afin qu’elle accepte l’installation de régimes forts et autoritaires. La justification selon laquelle l’Europe devait par tous les moyens se prémunir de l’invasion des armées du Pacte de Varsovie, a servi d’alibi à des gouvernements de droite appuyés par des organisations secrètes de s’opposer, par la terreur, à l’expansion du communisme dans le monde.
Ce livre est l’aboutissement d’une longue analyse de faits odieux, celle de Frédéric Mitchel qui en hommage aux victimes tente de resituer la Vérité historique que certains États et leurs dirigeants ont toujours voulu cacher. Et pour cause, force est de constater que certains d’entre-eux en étaient mêmes les commanditaires. 
Encore aujourd’hui, des enquêtes sont toujours en cours sans en connaître nécessairement les auteurs....mais alors qui sont-ils ?

 

 
L'Education Nationale : Un système qui exclut

L'Education Nationale : Un système qui exclut

Sébastien LABLANCHE

Encore un livre rempli de préjugés aveuglants sur l’éducation nationale et qui n’apporte aucune analyse structurée? Non ! Heureusement quand on voit ce qui se passe dans nos écoles où chaque année près de cent soixante mille jeunes quittent le système scolaire sans aucune formation. Avec la crise économique, la hausse du chômage, le sacrifice des classes moyennes et la déstructuration familiale accompagnée d’une perte des repères qui découle en partie de la déchristianisation de notre société, cette situation ne peut qu’empirer, à moins que des décisions fortes soient prises au niveau politique.
Malheureusement nous vivons dans une société où ce sont les vieux qui ont le pouvoir et les jeunes qui sont sacrifiés, jeunes qui pourtant constituent l’avenir du pays.
Nos élites ne proposent pas de solutions simples et efficaces car elles ne savent pas ce qu’est l’échec scolaire, aveuglées par leurs diplômes et leurs préjugés. C’est face à ce constat que l’auteur a pris la décision de faire un premier travail de compréhension de ces problèmes qui permet de comprendre les principales faiblesses de notre système scolaire et comment peut-on venir en aide aux enfants et adolescents les plus en difficulté. Sébastien LABLANCHE a voyagé partout dans ce fameux système : collège, lycée général, classes préparatoires, école d’ingénieur et université. Il a connu l’échec scolaire à plusieurs reprises et a connu les classes d’élite. Il a donc une grande expérience de la structuration de ce système, de ses principaux points faibles et également des principales causes de l’échec scolaire. A partir de données statistiques portant sur ces jeunes, l’auteur de cet ouvrage propose une vision et des solutions cohérentes et adaptées à cet échec qui est celui de nos élites, et non pas de ces jeunes sacrifiés et humiliés. 
Il faut lire attentivement ce livre pour qu’enfin les parents et les enfants comprennent comment ce système élimine les gens et comment les différents barrages se mettent en place devant eux et quelle est la colonne vertébrale qui permet à l’élève de devenir bon partout.

 

 
FEK BETI BE KOBA le savoirs des antiques philosophes

FEK BETI BE KOBA le savoirs des antiques philosophes

Patrice AMAYINA

Cet ouvrage s’investit dans une volonté pédagogique ethnolinguistique ouverte à tout type de publique. A travers le KOLO BETI berceau de l’opposition préfixale et suffixale alpha-oméga fondatrice des expressions philosophiques, l’humain dans sa plus haute et modeste grandeur trouvera de manière concrète ce qui fait de lui l’être qu’il est devenu. 
L’ancien Grec qui est syntaxiquement l’un des héritiers du KOLO BETI est aussi le géniteur du latin fondateur des langues latines. Le KOLO BETI qui est d’origine phénicienne est parlé avec ses variantes dans le bassin du Congo. Comme il est démontré dans cet ouvrage, les formules syntaxiques du KOLO BETI sont omniprésentes dans la structure de tous les déterminants des langues Eurasiennes. Toutes les langues et en particulier les langues de préfixation nominale et de suffixation pronominale structurés selon l’opposition préfixale alpha-oméga qui est symbolisé par le prétendu alphabet Grec y trouveront un intérêt particulier dans leurs restructurations syntaxiques.

 
Histoire secrète d'une vie

Histoire secrète d'une vie

Christian RICARD

Dans ses mémoires, Christian RICARD décrit avec tact les périodes difficiles de sa vie, notamment pendant la guerre 39/45. Il analyse un passé tortueux avec lucidité et commente les principaux événements historiques qui ont jalonné sa vie.

J’étais né comme naissent les hommes ou les étoiles, mais outre-rhin un führer qui devait faire trembler le monde venait de prendre le pouvoir ! C’est ainsi donc que j’ouvris les yeux, le 22 du mois d’octobre 1933, dans cette pièce unique où vivaient alors mes parents, et mon frère. Quelques jours après, le couple déménagea non loin de là, au 20 Bd de Bonald, afin d’avoir un peu plus de place et de confort, malgré une centaine d’escaliers à gravir, poussés par le besoin, afin d’élever avec plus de facilités, ses deux enfants. Il ne se doutait pas que ce logement deviendrait un point de ralliement pour la famille durant plus de 30 ans. Pendant ce temps, en Allemagne, ainsi que déjà cité plus avant, Hitler s’en venait au pouvoir, marquant de son empreinte cette année fatidique, et le destin des hommes, lequel s’accomplissait selon les vues et les convenances du destin, avec l’appui de l’ennemi du genre humain, Satan, cependant vaincu récemment en Espagne, par le Caudillo Franco et ses troupes se réclamant de la chrétienté souveraine. Cette défaite communiste nous valut pourtant, plus tard, bien des règlements de compte, et des agressions commises dans nos campagnes par les espagnols républicains réfugiés dans nos maquis cévenols, au nom de Staline, remplaçant ainsi le bon Dieu.