Notre catalogue

Enigmes dans l'île aux quarante-six forêt

Enigmes dans l'île aux quarante-six forêt

Joëlle CHEVALIER

Quatre jeunes personnes vont résoudre trois énigmes de personnes disparues à travers les forêts de Corse.

Célébrer le chant des forêts, c’est un tremplin vers l’imaginaire … Le regard du promeneur établit une liaison infinie avec les arbres, entre l’aube et le crépuscule : une sorte de puzzle... De jeux d’images.
Sa silhouette à travers la lumière filtrée par les arbres, qui comme un accélérateur de formes lui fait entreprendre un surprenant voyage...Métamorphose de cette marche en forêt, en une révélation saisissante... Qui bouleversera le destin de ce promeneur.

 
Les chemins de lumières

Les chemins de lumières

Matthieu MORIN

L’auteur utilise des poèmes en prose. À travers les lignes et les
pages, il cherche à partager avec ses lecteurs, tout au long du livre
son amour pour le divin et la nature.
Cet amour devient pour lui de véritables chemins de lumière vers
un idéal d’inspiration et de bonheur.
En effet, dans ces textes les anges et le divin chantent la beauté
du monde et nous rappellent que nous sommes tous à l’école de
l’Éternel.
Facile à lire, ce livre laisse place à l’imaginaire poétique.
Ce sont des rêves à partager qui tentent, si peu soit-il, de donner
une lumière d’espoir sur le chemin de nos vies.

Le ciel se dessine au soleil de l’amour
qui guide mes pas et ceci pour toujours
Oui éternelle en mon coeur je n’ose t’avouer
Que tu embellis mon ciel et notre éternité
Extrait « à mon amour» (1)

 
Les terres de sable

Les terres de sable

Inanna LACHKAR

A paraître.

Égypte ancienne, vers 1720 avant J.C. le général Assour-Amann fait régner la terreur dans la ville d’Assouan. Avec sa fille, la belle mais dangereuse Sikris, il noue une alliance avec Seth, dieu du mal et du chaos, afin de devenir Immortel et de détruire les dieux créateurs.

Face à ces sinistres individus se dressent le grand et intègre Anubis, dieu des embaumeurs, et Sobek, le dieu crocodile protecteur du Nil. Tous deux, accompagnés de leurs semblables du Royaume des Cieux, se lancent aussitôt dans la recherche de la Pureté. 

à Assouan, la jeune et fougueuse Ankhsen, fille de potier, tente de survivre sous la dictature du général Assour-Amann. Confrontée à la cruauté du militaire et de sa famille, elle va devoir se sacrifier pour protéger les siens et son peuple.
Sa route va croiser celle des dieux, et tous vont unir leurs forces pour éradiquer le mal et rétablir l’équilibre en Égypte.

 
Une autre voie, une autre voix

Une autre voie, une autre voix

Maria NIEDDU

Le lecteur est plongé dans la réalité d’histoires d’angoisse au quotidien, comme s’il regardait des vieux films « noirs ».
Le sujet de chaque histoire est une de ces peurs qui, en général, dominent ce monde, en le rendant, pour ses habitants, un lieu de désespération, plus ou moins consciente.
L’auteur propose, ensuite, une autre voie, une sorte de « soin » qui pourrait, avec ses multiples facettes, conduire les Humains vers une nouvelle vision de la Vie et du Monde.

 
Côté Divan

Côté Divan

Franck BAILLY

A paraître

En avril 1967, dans la forêt de Southampton, Elizabeth et Jacques, âgés de 15 ans, se rencontrent dans une discothèque. D’un simple flirt de quelques jours, dans un état passionnel, ils sont loin de se douter que cet événement va bouleverser leurs destins. Un homme et une femme unis l’un à l’autre par une passion exemplaire, attachés par un lien invisible, mais indestructible pendant 52 ans.
Jacques est devenu médecin pyschiatre-psychothérapeute. Elizabeth, maman célibataire, a exercé, pour pour voir à ses besoins à la mort de ses parents, comme assistante sociale dans un service d’accueil d’adultes handicapés. Ils ont été séparés pendant 30 ans par manque de communication.
Ils ont traversé au cours de leurs vies communes tantôt des moments de bonheur quasi extatiques, tantôt des drames inconsolables. Ils se sont retrouvés trente ans plus tard grâce à Facebook et ont décidé de refaire leur vie ensemble en laissant tout de leur passé. Leur histoire est unique.

 
Femme et teinte

Femme et teinte

Michel CHAUVIN

1995
Les attentats sont de retour, les gens subissent des contrôles de palpation dans leurs déplacements, la peur est au quotidien.
Explosions, meurtres, vols : un fléau National.
Est-ce un groupe déterminé à créer la psychose ou bien une coïncidence des faits?
Dans les Banlieues, les jeunes poussent leurs colères suite aux mépris de leurs compétences, du lieu de résidence et de l’amalgame toute faite sur leurs origines.
La drogue fait un ravage, que ce soit chez les Dealers ou Consommateurs. Pour l’argent, certains sont prêts à tout perdre jusqu’à mourir… 

 
Nouvelles plurielles - Acte II

Nouvelles plurielles - Acte II

Benjamin TEISSIER

Nouvelles plurielles - Acte II est un voyage à travers les territoires et les émotions, les caractères et les destins, à travers la vie.
Une chronique tenue par un homme de l’ombre, faite de confessions sur le quotidien de ce microcosme sans pareil qu’est la prison, une immersion dans un univers sujet à bien des fantasmes. Une galerie de portraits dressés comme les composantes d’une fresque sociale, des petites histoires qui entreront dans la grande. Une famille endeuillée au sein de laquelle chacun tient sa place, jusqu’au bout. Une rencontre aussi surprenante que l’échange qui la constitue, une ode à la sympathie qui en outre interroge sur le rapport entre la loi et la morale. Une parcelle d’un chemin de vie, celui d’une femme profonde, dans la spiritualité comme dans la détresse. Un périple en Amérique du Sud, dans l’Altiplano, où les hauteurs ne sont pas seulement géographiques, une fuite nécessaire qui deviendra le tournant d’une vie.

 
Le lieutenant de Gaulle au chemin des Dames (1914-1915)

Le lieutenant de Gaulle au chemin des Dames (1914-1915)

Raymond Jean Claude MOUSSU

Raymond Jean Claude MOUSSU, du contingent 572 C, a débarqué en Algérie le 4 mai 1958, au moment où le général de Gaulle venait d’être porté au pouvoir par le précédent gouvernement démissionnaire, à l’heure où tous les départements français (Alger, Oran, Constantine et toute l’Algérie) étaient en effervescence. 
Affecté en A.F.N., au service du trésorier, l’auteur a suivi les lois et décrets chaque année lors de la séance d’octobre.

Dans cet essai historique, l’auteur traite avec précision et détails de la participation de Charles de Gaulle lors du soulèvement des colonies, de la Guinée, des avantages accordés à l’Immobilier, l’Epargne et le Travail et des avantages accordés au rapatriés d’Algérie et aux Harkis. 

 
OLIVIA

OLIVIA

Marie ORPHA

Olivia, petite fille de 10 ans, croit bien faire en racontant à ses sœurs, les rêves, les visions de nuit, mais, doucement elle voit s’éloigner d’elle sa famille, se retrouve seule, renfermée sur elle-même, dans un amour filial quelle croyait pouvoir partager. Au fil du temps, la maladie et le décès de tante Jeanne sont un chagrin insurmontable.
Olivia s’efforce de chercher chez l’autre l’amour, un sourire ou une gentillesse qu’elle ne trouve pas. Elle fait plus confiance en personne. Seule quelques amies de passage trouveront grâce à ses yeux. Mais dans son cœur, c’est le vide.

 

 
SURVIE

SURVIE

Sarah REMUND

Une jeune femme, Joy, gagne un voyage au Texas. Durant son séjour, elle rencontre Karina, une réceptionniste de l’hôtel ainsi que Léo, un client. Ces deux amitiés vont l’entraîner, malgré eux, à son enlèvement. Ainsi, commence une poursuite contre la montre pour les deux policiers chargés de l’enquête. Ces derniers, se rendant rapidement compte que cette affaire est plus complexe que prévue, sont obligés d’accepter toute aide, même la plus improbable. Quant à Joy, elle essaie de survivre dans cet enfer. Une fois libérée, elle apprend à affronter ses traumatismes et ses cauchemars. En outre, malgré la menace qui continue à planer, elle doit refaire confiance à la vie... pas à pas.

 
Le Sel de la Terre

Le Sel de la Terre

Robert BONNEFOY

Presque arrivé sur le Col, un vent glacial qui ne m’avait pas quitté, m’accompagnait encore, comme s’il tenait à ne pas me lâcher… Au centre de ce panorama glacé, je pouvais distinguer les Chalets des Thures en contrebas où j’étais venu si souvent lorsque j’étais plus jeune. Mes skis m’avaient dirigé sans même que je le leur demande, vers l’un des premiers chalets, proche des 2105 mètres d’altitude. Il m’attendait, comme s’il m’avait aperçu venir jusqu’à lui et s’était d’un coup dressé devant moi, comme si je l’avais oublié, et qu’il me faisait un reproche et parce qu’il ne voulait pas que cela fut ainsi. Il semblait m’attendre... Mais comment oublier ce chalet ? Comment oublier ce lieu ?
De fortes et belles congères montaient jusqu’aux toits des chalets et les masquaient presque. Tout semblait comme englouti par la neige. Même les portes demeuraient obstruées par des congères gigantesques. Personne n’était venu ici, et sans doute personne n’avait osé s’y aventurer à nouveau. Les montagnards parlent souvent dans leurs histoires de « montagne meurtrière », comme si la montagne seule pouvait être une ennemie et interdite... Cet endroit était un sanctuaire... Sans doute qu’il n’y avait plus rien à y voir ? Sans doute qu’il n’y avait aussi plus rien à y déranger ? Les gens du village avaient raconté qu’ils avaient trouvé des seaux renversés et le sang du berger qui s’était mélangé au lait des vaches et à la terre...
Comment aurais je pu oublier ces lieux, cet endroit, ces vieux chalets où rien n’avait bougé et qui gardaient si précieusement tant de souvenirs ?
J’imaginais sous mes pieds le sol, la terre qui s’était imbibée des eaux de fonte des toits et s’infiltrant en elle, les seaux de lait renversés et le sang de Jean le Berger et sous la neige, le sel de la terre...

 
Alexandre Tome III

Alexandre Tome III

Annette ROSSI

Les pistes que suivent un archéologue-linguiste et
un égyptologue de renom depuis la découverte d’un
symbole référant à un pacte conclu à Babylone en 323
avant Jésus-Christ, année où disparaît Alexandre le
Grand, les entraînent dans une descente irréversible
vers le danger. La trinité, une alliance sans scrupule,
met tout en oeuvre pour empêcher la découverte du
tombeau du roi macédonien, mystérieusement disparu
au début du IVe siècle, époque où fut érigé le Saint-
Sépulcre à Jérusalem. Est-ce la Ville sainte qui détient
la clé du mystère ? Et qui fut réellement Jésus-Christ ?
Le Nemrud Dağı va-t-il livrer l’indice majeur permettant
de percer à jour la vérité ? Est-ce le carré magique Sator
qui révèlera le chemin vers la pyramide invisible dans la
cité illuminée ?
Sur fond de guerre en Palestine et tensions politiques
des années soixante-dix, des villes mortes du Proche
et Moyen-Orient à l’Égypte, en passant par Pompéi,
la Provence et Israël, nos héros, faisant preuve d’une
foi et d’une résolution inébranlables, poursuivent leur
quête et dévoileront enfin le sens profond de alètheia
musterion apocryphe ptoselper.