Notre catalogue

DÉLRES

DÉLRES

Jean-Michel Guillaumé

En dépit de la présence de son frère Phil et le soutien de son ami Paul, Jean connait des problèmes de santé, avec des pertes de
mémoire, fréquentes et effrayantes, qui deviennent à la longue obsessionnelles.
La rencontre inopinée avec un petit chat noir aux yeux jaunes intenses et au petit coeur blanc sur le poitrail va-t-elle changer le cours de son énigmatique existence ? Mais bientôt l’assassinat d’une jeune femme, qui lui semblait proche, bouleverse sa vie.
Puis un second et un troisième assassinat se produisent. Dès lors, Jean s’interroge : est-il mêlé de près ou pas à ces crimes ?
Un médecin lui vient en aide, Jean enquête. Et même s’il recouvre partiellement la mémoire, ses doutes persistent et son interrogation demeure.

 
CHARLIE C'EST MOI

CHARLIE C'EST MOI

Fabienne BLANC

Des kidnappings qui se transforment en meurtres dans une ville d’Espagne. Des policiers qui se retrouvent fàce à une enquête qui piétine....
David est un inspecteur de police qui a suivi les traces de son père et exerce depuis plusieurs années sans avoir eu à résoudre d’affaires très compliquées. Quand son chef met entre ses mains cette enquête, il est loin de s’imaginer que ceci va changer sa vie complètement. Célibataire endurci, il va trouver l’amour dans un moment compliqué et sa vie va être pleine de changements au cours de l’enquête. Arrivera-t-il à arrêter l’assassin avant que ce dernier tue tous ses prisonniers ? David va avoir besoin de l’aide de son meilleur ami et des agents que le capitaine aura fait venir d’autres commissariats pour traquer leur kidnappeur.
Une histoire où se mêlent amour et cruauté. Un assassin qui semble toujours avoir un pas d’avance sur la police. Et un rebondissement inattendu.

 
CHRISTO et l'horloge des morts

CHRISTO et l'horloge des morts

Joëlle CHEVALIER

Christo, commissaire de police à la forte personnalité,
enquête sur le meurtre d’une jeune femme, retrouvée
dans un grand carton, sur un banc par un cantonnier,
Impasse Ronsin, dans le quartier Montparnasse.
 

Parfois l’hiver, en fin d’après-midi, quand un
dossier lui titille l’esprit, les pas du Commissaire
Stéfanopoulos l’emmènent au square du Vert-
Galant, où assis sur un banc de pierre, il grille une
ou deux cigarettes.

 
Christo et la morte de la chambre numéro 9

Christo et la morte de la chambre numéro 9

Joëlle CHEVALIER

Christo, commissaire de police d’origine grecque, solitaire, à la forte perosnnalité, enquête sur le meurtre d’une jeune mère, Anna Mandiéva.

Je suis la ménagère : qui danse, chantonne, fait l’idiote, se bâffre, range, dérange, qui enlace et caresse mais libre de choisir mes débordements en tout genre.
Comme elles, j’avance sur tous les fronts, pour sortir du cadre des conventions, des espaces confinés par les hommes.

 
Chercheur en eaux troubles

Chercheur en eaux troubles

Marie-Christine RIO

Au détour d’un « Travaux Pratiques » réalisé dans le cadre de son enseignement universitaire, Antoine Bertin, biologiste au Centre de Médecine Légale de Strasbourg, observe un étrange profil ADN dans des échantillons tissulaires provenant de victimes d’un crash aérien. S’agirait-il d’OGMs humains ? Troublé par cette hypothèse, il se tourne vers son ancienne directrice de thèse, Liselotte Muller. Avec l’aide de sa collègue marseillaise Albane Mousli et de l’inspecteur Mahé Beauvalon, fraichement débarqué de son Ile natale de la Réunion, elle se lance dans une enquête « scientifico-policière » qui la mènera de l’IR2C de Strasbourg à l’IBI de Marseille, deux instituts de recherche fondamentale prestigieux, à la poursuite de la vérité.

 
La maison oubliée

La maison oubliée

Cédric BRUNEAUX

En terminant sa longue tournée de concerts, Norianna se voyait déjà sur une plage paradisiaque à siroter des cocktails, mais ceci étant sans compter que Bradley, son manager, avait d’autres projets pour elle.
Sur le trajet qui la mènera à l’aéroport, Nina de son véritable nom recevra un coup de téléphone auquel elle n’aurait pas dû répondre.
Pourquoi le sort s’acharne-t-il sur elle ?
Un chauffeur de taxi, lui ouvrira les yeux sur les signes que la vie nous envoie sans que l’on y prête attention.
En suivant son conseil, Nina quittera New-York pour se retrouver dans un petit village normand, où elle finira par découvrir une mystérieuse maison.
Pourquoi les signes l’ont-ils conduite jusqu’à cette ferme ?
Pourquoi les habitants du village tentent-ils à tout prix à l’en éloigner ?
Nina réussira-t-elle à percer le secret de ce lieu ?
Une chose est certaine, elle devra s’armer de courage pour surmonter ses peurs et les douleurs du passé.

 
La peinture diabolique

La peinture diabolique

Sylvie MURAT-LUSSIANA

Un hurlement.
L’homme s’est vengé. Il vient d’assassiner la femme du galeriste qui a refusé tant de fois d’exposer son tableau. Mais désormais il doit fuir car le mari de la pianiste le traque sans répit.
Des notes jouées sur un violon lui permettent d’aller se cacher n’importe où dans le monde. Le déplacement du galeriste, lui, est soumis à la réussite de la bonne combinaison de 6 dés, définie par un  médium dont il est assisté.
Mais l’assassin semble posséder une force et des pouvoirs étonnants, peut-être pas humains... En contrepartie, il est toujours trahi par le petit claquement qu’émettent ses doigts nerveux.
Un tableau anonyme, mystérieusement accroché dans la galerie, semble prédire les déplacements des deux ennemis puis l’issue de la confrontation finale.
L’amour, sous les traits d’une jeune journaliste, divisera encore plus les deux hommes.

 
La mort d'Alim

La mort d'Alim

Jean DALLIER

Un gros propriétaire terrien meurt dans des conditions mystérieuses. S’est-il suicidé ou a-t-il été assassiné ? Son héritier, un ami proche, se trouve en tête de liste des suspects, mais plusieurs habitants du village sont également soupçonnés, ce qui fait ressurgir de vieilles rancœurs. Un enfant semble en savoir un peu trop et disparaît. Mais la vérité est-elle dans la bouche d’un enfant.

 
INCOGNITO

INCOGNITO

Jean-Claude BAROTTE

Un jeune Italien, originaire des Pouilles, militant « anti-mafia » a décidé de contribuer aux  actions du Consortium International des Journalistes d’Investigation pour compte de deux journaux italiens. Régulièrement il se rend à Paris, où il a ses habitudes et où il retrouve son amie, dans le but de traquer et tenter d’identifier une bande d’individus qui, sous couvert d’une entreprise d’Import/Export, organise du trafic de stupéfiants. Repéré par les mafiosi bien informés il est kidnappé mais parvient avec audace à s’échapper. Grâce à l’aide impromptue d’une vieille dame et à celle de Francesca il réussit à distancer ses poursuivants. Ils vont tout faire pour essayer de rattraper leur fuyard et le neutraliser. En auront-ils la possibilité et le héros de cette aventure parviendra-t-il à finaliser sa périlleuse mission ?

 
Pacte sanglant

Pacte sanglant

Jean-Michel Guillaumé

A Paris, un premier crime atroce angoisse un quartier paisible. Il est suivi d’un second, d’un troisième, et puis d’un autre. L’enquête est confiée à la célèbre brigade criminelle de la PJ. Le commandant Marciteau et son groupe ont-il en face d’eux un sérial killer ? Arriveront-ils à arrêter la folie meurtrière et morbide d’un ou plusieurs psychopathes ? L’enquête connait des débuts difficiles et patauge un peu malgré les efforts des policiers. Les résultats tardent. Alors les pontes de la Police Judiciaire grognent, la Justice gronde, les médias s’emparent de l’affaire, Paris craint… L’enquête s’avérera délicate et difficile à bien des points de vue et révélera des surprises dont une course poursuite spectaculaire et haletante dans le Sud Ouest conclura le dénouement.

 
Meurtres à la clinique Broca

Meurtres à la clinique Broca

Annie DAL MONTE

Hubert Duval, le patron de la clinique Broca, est-il vraiment mort d’une hypoglycémie à la suite d’une erreur commise par une infirmière ? Bruno Santini, jeune et brillant chirurgien de Broca, ne voit aucune raison d’en douter. Et cependant… Quand les morts, à Broca, deviennent trop nombreuses, morts violentes qui ne peuvent plus passer pour des accidents, Bruno Santini décide de savoir. Sa quête de la vérité le mè-nera à douter des certitudes de sa vie, au péril même de son existence.

 
Indécrottable

Indécrottable

Jean-Michel Guillaumé

Est-ce parce qu’une femme, épouse, mère, grand-mère, amie était devenue au fil du temps un être acariâtre, déraisonné, puis finalement un monstre, qu’elle en est morte ? Les gendarmes en sont convaincus et d’ailleurs, ils sont persuadés que la vieille femme a été assassinée, un meurtre invraisemblable, commit sans aucun doute par un de ses proches, quelqu’un de sa famille assurément. Mais ne font-ils pas fausse route ou du moins en partie ? Leur première conviction sera-t-elle ébranlée ? L’inexpérience du directeur d’enquête était en cause ? L’enquête longue et difficile, usant militaires et magistrats, menée sous le soleil d’un été caniculaire en pays berrichon, révélera bien des surprises.