Notre catalogue

violettechocolat@citronpourmoi

violettechocolat@citronpourmoi

Nathalie PETIT

Ce récit pourrait vous paraître banal. 
Il raconte l’histoire d’un amour interdit entre deux personnes qui ne se seraient jamais rencontrées dans un autre contexte. 
Il emporte le lecteur qui,  à travers leur échange de messages, au fil des jours, découvrira la naissance de leur amour. Une histoire dans l’air du temps, moderne et intemporelle, bref, le roman de la vie quotidienne...

 
DESTINS TRAGIQUES - VOLUME 2

DESTINS TRAGIQUES - VOLUME 2

Paul BAUER

En naissant nous croyons tous avoir notre destin en main, mais au fond, il tient notre existence dans la sienne. Il est d’ailleurs impossible de s’en échapper, car il maintien entre ses mains le pouvoir mortel. S’il n’y dans la vie que des commencements, il n’y a pas de hasard à rencontrer sa destinée, elle nous accompagne tout au long de notre chemin terrestre. On peut la croiser partout, et à n’importe quel instant, car la mort vient souvent en rodant et elle est pressée à détruire, ainsi le veut le destin ; que d’existences bouleversées pour un instant d’égarement.
Dans cet ouvrage, l’auteur jette un regard sur des évènements parfois des plus insolites. Il évoque des histoires qui loin d’être gravées dans le marbre, contiennent néanmoins une abondance d’anecdotes basée sur des faits réels.
Certes, elles se ressemblent, mais chacune à sa propre identité. Toutes, cruelles ou sordides, sont néanmoins indispensables à quiconque s’intéresse au passé.

 
LES PISTES AFRICAINES

LES PISTES AFRICAINES

Jean-Marc CHEVALIER

Ce livre dévoile mes parcours cachés et leurs aventures qui m’ont enrichi chaque jour. Comme disait Prévert : « il y a tant de temps que j’attends »… De pouvoir les écrire, car l’Afrique est un mille-feuilles fourré de milliers de maux.
Un livre pour vous faire découvrir, les histoires insolites et les jeux politiques, et qui dévoile les secrets cachés de la France-Afrique, de l’ex-AOF à Madagascar.

 
DOUBLE PEINE

DOUBLE PEINE

Ann DELAUNAY

Ne laissez jamais seule une personne qui a perdu un être cher.

C’est la porte ouverte aux souffrances incontrôlables, et incompréhensibles pour l’entourage.

Même avec le temps, une vérité à éclaircir ne le sera jamais, transformée de façon inattendue et imprévisible.

à qui la faute ?
pour qui la peine ?

À moins que le destin ne laisse apparaître une solution, une illusion consolante ; qu’il laisse venir au milieu des obsessions un espoir salvateur... un grand secours qui serait d’accepter de ne pas en avoir... de renoncer à tout.

 
L'OPIUM DE L'ETAT

L'OPIUM DE L'ETAT

Ben LONDON

Durant les années 90, l’Algérie sombre dans la violence. On appelle cette période la décennie noire. Ce conflit entre le pouvoir et les islamistes plonge le pays dans une tourmente très exaltée des Droits humains. Des civils se font massacrer par milliers. Des femmes violées et des enfants tués. Face à cette tuerie, le peuple doute-t-il du vrai responsable ?
Dans ce roman, l’auteur délivre la vérité sur le plan machiavélique de l’état. Sa complicité avec les islamistes lui a permis l’extension du fléau islamique en Kabylie. C’est dans cette région que les deux protagonistes choisissent leur propre destin. Adil le fait par conviction spirituel et Akli selon les aléas de la vie auxquels est il confronté.
La littérature montre sa magie pour changer l’attitude d’une personne, encore une fois.

 
RÉPONDS-MOI

RÉPONDS-MOI

Ann DELAUNAY

Comment survivre à l’absence de l’être aimé ?
Rien ni personne ne comblera ce vide.
« À qui dire qu’on a mal » et « qu’on est seul » sans faire fuir ?
Quelques lignes suffisent à redonner vie à l’impossible retour du passé, à créer un dialogue surnaturel spontané.
On sera à nouveau si bien ensemble, au coeur d’une existence qui a été belle... la vie a été longue alors on ne peut plus s’arrêter d’évoquer les moindres souvenirs heureux.
Mais gare à la chute et au puits sans fond de la souffrance. Elle n’épargnera pas celui qui reste dans sa solitude, malgré toutes les théories psychologiques et autres.
En plus de la solitude, il faudra affronter seule, le redoutable vieillissement qui demande tant de patience, de dévotion et d’indulgence, en fait, tant d’amour absent.
C’est que le corps et l’esprit ne vont pas au même pas.
Il faut bien se résigner, renoncer et rester dans son coin sombre, en guettant la moindre lueur d’espoir qui s’appelle la Foi.
Mais il arrive que l’on ne puisse plus attendre, que le temps soit trop long ; il reste l’ultime solution de mettre fin à ses jours ; ce que Dieu nous pardonnera bien.
Bienheureux disparu au repos éternel, prépare-moi une place « auprès du Seigneur ».

 
LE FIL D'ARIANE

LE FIL D'ARIANE

Julien BELOSCAR

Si tu doutes des notions philosophiques religieuses que l’on t’a plus ou moins consciemment inculquées dès ta plus tendre enfance, si tu t’interroges face aux différentes interprétations des textes dits “sacrés” et des courants religieux, des organisations plus ou moins sectaires qui en découlent, ce livre est pour toi... Si tu es ferme dans tes convictions, si tu penses détenir l’ultime Vérité, celle qu’on devrait imposer ou du moins proposer à tous les humains, ce livre est aussi pour toi car il peut t’ouvrir d’autres horizons... S’efforçant de distinguer l’essentiel de l’accessoire, l’auteur de ce modeste essai ose t’offrir sa part de vérité (ou d’erreur ?) persuadé que tu y trou- veras du grain à moudre...

 
RÉSISTE pour de nouveaux jours heureux

RÉSISTE pour de nouveaux jours heureux

Didier LE STRAT

C’était avant la crise des « subprimes ». Le milliardaire Américain David Rockefeller1 alors président de la Trilatérale déclarait devant les classes dirigeantes des pays de la triade. (États-Unis, Europe, Japon) :
« Tout ce dont nous avons besoin, c’est de la crise majeure et le peuple acceptera le nouvel ordre mondial. »
Depuis, deux crises ont détourné 1100 Milliards € de ressources publiques (notre argent) vers les marchés financiers et le secteur marchand sans contre parties. Ils ont doublé la dette de la France : Le casse du siècle !
Pour quels résultats ?
 

 
Aperçu de l'histoire de France

Aperçu de l'histoire de France

Laurent GAKUBA

Cet ouvrage est dédié à tous les Français de tout âge et de toute origine Qu’ils soient blancs, noirs ou jaunes, peu importe. Qu’ils soient catholiques, protestants, musulmans ou juifs n’a aucune importance. La tolérance demeure toujours une vertu cardinale.
Seules la haine et la détestation d’autrui renferment dans leur noyau le germe de tous les maux de la société. Dans nos veines et artères coule du sang de la même couleur..
Nous appartenons tous à un même peuple, à une seule nation et à une même république. Nous partageons en commun la langue et la culture qui s’est forgée au cours des siècles passés. Tous ceux qui arrivent quelle que soit l’époque ; y sont automatiquement immergés comme dans l’eau du baptême.

 
DANSE AVEC POLO

DANSE AVEC POLO

Paul NIBASENGE N'KODIA

L’art est visitée dans toutes ses manifestations : opéras, cabarets, comédies musicales, tournées, concerts, télévision, etc.
Le rapport est d’autant plus séduisant que cet écrivain généreux est un fin observateur et un spectateur privilégié de tous les événements qu’il commente. En plus, il a un lien direct ou indirect avec les personnages principaux, à tel point qu’on peut aisément déduire que la star des stars est effectivement notre cher Polo.
À l’instar de ses ouvrages précédents, on danse, on chante, on joue la comédie et on se permet même d’explorer tous les autres domaines essentiels, allant même sur un autre terrain hyper sensible, à nous donner un décryptage truculent de tous les coups, qui ont abouti au renoncement de François Hollande à sa propre succession en décembre 2016, résumant, ainsi, en quelques lignes l’histoire politique de la France de ces quarante dernières années. C’est cadeau !
La conclusion de son ouvrage est toute simple : pour présenter un bon bilan, il faut être cultivé, aimer les gens, avoir une ouverture d’esprit, avoir la passion et être curieux, car la danse c’est tout ce qui se passe dans notre vie.

 
Destins tragiques & crimes d'autrefois

Destins tragiques & crimes d'autrefois

Paul BAUER

En naissant nous croyons tous avoir notre destin en main, mais au fond, il tient notre existence dans la sienne. Il est d’ailleurs impossible de s’en échapper, car il maintien entre ses mains le pouvoir mortel. S’il n’y dans la vie que des commencements, il n’y a pas de hasard à rencontrer sa destinée, elle nous accompagne tout au long de notre chemin terrestre. On peut la croiser partout, et à n’importe quel instant, car la mort vient souvent en rodant et elle est pressée à détruire, ainsi le veut le destin ; que d’existences bouleversées pour un instant d’égarement.
Certains naissent avec une cuillère dans la bouche en croyant avoir tous les atouts entre leurs doigts, des couronnes et des sceptres dans leurs mains, hélas, en un instant leur univers peut s’effondrer, entrainant la ruine, la honte ou la déchéance. Les moins chanceux, les « pas de chance » partagent dès leur enfance leur quart de chagrin, et beaucoup d’entre eux porteront leur croix jusque dans la fosse, ou même au-delà de leur trépas.

 
Montmartre 9ème arrondissement

Montmartre 9ème arrondissement

Paul BAUER

Loin du Pigalle d’aujourd’hui avec ses commerces aux vitrines opaques ou l’oseille se conjugue avec du faux sexe, de ces paradis artificiels illuminés la nuit par d’agressifs néons multicolores, il y a des lustres, ce coin éloigné de la Seine et niché au pied de la Butte Sacrée, était durant des siècles une vaste plaine où d’humbles chaumières se dressaient çà et là. Pour évoquer son histoire, celle du bas Montmartre, il faut remonter au temps des celtes quand ceux-ci exploitaient des carrières à gypse et firent commerce au-delà de la grande cité gouvernée plus tard par les romains depuis leur conquête de la Gaule à Alésia.
Lieu privilégié grâce à sa situation géographique, vers la fin du premier millénaire, Montmartre vit arrivés affolés les parisis de l’Île de la Cité fuyant la colère des Vikings en se cachant dans les grottes à plâtre. Déjà, Montmartre fit de la résistance. Dès le 12e siècle, apparu l’abbaye du haut dirigée par des abbesses et le christianisme tiendra une place privilégiée dans le royaume de France. Propriétaires d’un immense patrimoine, les dames de Montmartre transformèrent les coteaux en terre cultivable, et, durant des siècles, elle nourrira et abreuvera ses habitants. Il faisait alors bon vivre sur cette plaine couvrant de nombreuses galeries d’un plâtre si fin qu’il blanchissait les murs des appartements de la capitale, ce plâtre si réputé qu’il s’exportera au-delà des mers. Avec la fin de l’abbaye de Montmartre et sa destruction sous la révolution, les terrains furent cédés à des spéculateurs terriens, sur lesquels sous le règne de Louis XV, des Folies avaient été les témoins d’amours furtifs entre seigneurs et petites actrices, où l’on y jouait aussi des comédies plutôt paillardes.