Notre catalogue

ÉTATS DAMES

ÉTATS DAMES

Maryse FERRO

Des nouvelles qui sont des portraits de femmes que l’auteure a connues, de près ou de loin, et dont elle essaye de découvrir la substance intrinsèque qui fait partie de chaque être humain, tout en laissant sa propre imagination broder autour de ces portraits, même si certains ne sont que la réalité traduite en mots. Avec en transparence une tendresse manifeste et inconditionnelle envers ces femmes.

 
Une contrée mythique et maléfique

Une contrée mythique et maléfique

CALLIOPE

L’auteur a regroupé quelques phénomènes paranormaux par-ci par-là et les a réunis dans un roman.
D’où on y trouve des situations incroyables vécues ou non, des faits observables et inexpliqués.
À chacun sa déduction : croyance ou non !

 
Nouvelles plurielles - Acte III

Nouvelles plurielles - Acte III

Benjamin TEISSIER

Nouvelles plurielles - Acte III est un voyage à travers les caractères et les régions, les émotions et les époques, à travers la vie.
Un journal dans lequel l’amère clairvoyance d’un asocial confirmé consignera, avec tout le soin requis par l’exercice de style, les travers de ses insupportables semblables, comme autant de motivations à une solitude non pas consentie mais prescrite à l’âme. Un chemin menant à la Ville Éternelle que seul le tragique d’une fuite en avant pouvait tracer. Une succession de cruels homicides dont la symbolique s’expliquera par des épisodes biographiques contenus jusqu’alors. Un être de profonde sensibilité pour qui la vie demeure un enrichissant vagabondage où les savoureux instants sont une invite à la mise en vers. Une rencontre entre deux femmes aux destinées singulières qui mènera l’une à se recomposer une existence et l’autre à pouvoir bien terminer la sienne. Une satire romanesque sur le monde de l’édition et le phénomène du livre à succès. Une correspondance entre deux amants, de corps et d’esprit, dont un intermède planétaire viendra métamorphoser les aspirations.

 
Nouvelles plurielles - Acte II

Nouvelles plurielles - Acte II

Benjamin TEISSIER

Nouvelles plurielles - Acte II est un voyage à travers les territoires et les émotions, les caractères et les destins, à travers la vie.
Une chronique tenue par un homme de l’ombre, faite de confessions sur le quotidien de ce microcosme sans pareil qu’est la prison, une immersion dans un univers sujet à bien des fantasmes. Une galerie de portraits dressés comme les composantes d’une fresque sociale, des petites histoires qui entreront dans la grande. Une famille endeuillée au sein de laquelle chacun tient sa place, jusqu’au bout. Une rencontre aussi surprenante que l’échange qui la constitue, une ode à la sympathie qui en outre interroge sur le rapport entre la loi et la morale. Une parcelle d’un chemin de vie, celui d’une femme profonde, dans la spiritualité comme dans la détresse. Un périple en Amérique du Sud, dans l’Altiplano, où les hauteurs ne sont pas seulement géographiques, une fuite nécessaire qui deviendra le tournant d’une vie.

 
Histoires de Noël

Histoires de Noël

CALLIOPE

De beaux contes de Noël qui varient à travers le monde, mettant en scène des personnages hauts en couleur et magiques, face à des Êtres ordinaires. L’auteure reprend les codes des fêtes traditionnelles, à faire rêver les lecteurs nostalgiques de leur enfance.

 
On (re)connaît la chanson

On (re)connaît la chanson

Dounyo AMESSI

Cinq chansons. Et l’amour comme moteur de cinq fragments de vies...
Désir, vengeance, regrets, trahison, rancune... Des sentiments profonds, violents parfois, intimement liés au plus puissant d’entre tous. Cause de désespoir, de bonheur, de remise en question, mais répondant au besoin de chacun de nous reconnaître dans l’autre, de trouver son alter ego, son âme sœur afin de nous sentir enfin complets et vivants. All you need is love...
De l’indifférent Rodolphe au romantique Jean, du mélancolique Jérôme au fantasque Max, en passant par la passionnée Afiba, chacune de ces nouvelles dévoile les dessous inattendus et secrets de mélodies maintes fois entendues.

 
Les lions, les singes et les autres GROS CARACTERES

Les lions, les singes et les autres GROS CARACTERES

Aïssatou D. EHEMBA

Dans ces récits, se dévoilent des destins et histoires, tristes ou drôles, attachés à un fil conducteur : une vieille dame marginale qui observe les autres vivre leur vie.
Elle contera la sienne à la fin. 

“Dans cette effervescence, personne ne semble remarquer cette petite dame frêle vêtue de gris, qui a l’air d’attendre quelque chose, assise tout contre l’abri de bus n°74. Pourtant, elle n’attend rien, ce depuis très longtemps. Si ce n’est peut-être une seule chose, la mort, qui trop occupée par d’autres n’a pas encore de temps à lui consacrer.”

 
Comment faire briller une étoile

Comment faire briller une étoile

Pascale FOURCADE

La vie est une expérience plus ou moins douloureuse suivant les personnes, mais elle reste dans tous les cas riche en enseignements et, à la fin de sa vie, on constate souvent qu’on est meilleur humainement qu’au début. C’est après ce constat que j’ai décidé de faire partager ma jeune expérience, au travers de thèmes qui nous préoccupent plus ou moins à certaines étapes de notre vie, allant jusqu’à nous rendre malade sans un seul microbe.

Je ne suis pas une magicienne des maux de l’âme : chacun avec son vécu, ses idées, doit trouver comment s’en sortir, comment avancer à sa façon et à son rythme. Je souhaite juste pouvoir, avec quelques mots et ma simple expérience, apporter ne serait -ce que quelques bribes pour s’élever vers un mieux être.

Les thèmes que je souhaite aborder sont ceux qui m’ont moi-même posés problème, comme la solitude, l’indifférence, l’amour, la jalousie, la différence, etc... En vous exposant mes solutions, j’espère pouvoir vous aider à trouver vos propres solutions à vos problèmes qui vous empêchent d’être heureux.

 
Les lions, les singes et les autres

Les lions, les singes et les autres

Aïssatou D. EHEMBA

Dans ces récits, se dévoilent des destins et histoires, tristes ou drôles, attachés à un fil conducteur : une vieille dame marginale qui observe les autres vivre leur vie.
Elle contera la sienne à la fin. 

“Dans cette effervescence, personne ne semble remarquer cette petite dame frêle vêtue de gris, qui a l’air d’attendre quelque chose, assise tout contre l’abri de bus n°74. Pourtant, elle n’attend rien, ce depuis très longtemps. Si ce n’est peut-être une seule chose, la mort, qui trop occupée par d’autres n’a pas encore de temps à lui consacrer.”

 
Nouvelles plurielles

Nouvelles plurielles

Benjamin TEISSIER

Nouvelles plurielles est un voyage à travers les sentiments et les époques, les rapports humains et les régions, à travers la vie.

Une rencontre singulière dans le Paris des années quatre-vingt, une seconde trente ans plus tard, qui s’avéreront avoir entre elles le plus naturel des liens. Un testament qui se veut scénario, celui de l’amère destinée d’une femme exemplaire de courage face à une pathologie méconnue. Un individu, original, un électron libre, qui incarne la résistance spirituelle aux diktats des temps actuels. Une mystérieuse réunion, quelque part en province, durant laquelle réalité et fiction s’entremêlent au rythme des joutes verbales jusqu’à un curieux dénouement. Une réflexion romancée sur la corrélation entre intelligence et bonheur. Un couple englué dans les méandres d’une vie à deux mal envisagée, comme la sanction d’un manque d’humilité, où passion et violence se répondent toujours plus sournoisement, jusqu’au jour où... 

 
Historiettes

Historiettes

Marc FAFIOTTE

Une matinée, un peu plus brumeuse que de coutume, dans un éclairage propice à quelque événement mystérieux, nos promeneurs arrivaient près du petit amoncellement de cailloux, quand l’un des enfants fut attiré par un objet insolite posé presque au sommet du cairn. Un paquet était inséré dans le flanc de pierres, il était soutenu par trois roches plates de la couleur rouge habituelle ; c’était une sorte de boîte à chaussures enveloppée d’une toile plastifiée destinée à protéger son con-tenu de la brume ou du crachin. Ce jour-là, la promenade fut interrompue : le père et ses enfants considérèrent que le paquet leur était destiné et tous retournèrent à la maison pour voir ce qu’il renfermait.

 

 
Cascade d'historiettes

Cascade d'historiettes

Pascale FOURCADE

Ce recueil d'historiettes met en scène des animaux et répond à des questions existentielles. Pascale Fourcade est une jeune femme de 29 ans. Chimiste de formation, elle a été terrassée par un accident de voiture en 2012 qui l'a laissée tétraplégique. Durant son hospitalisation, elle se met à écrire et partager des historiettes avec les soignants.