Les sentiers du livre

Envoyer votre manuscrit en ligne

Me connecter

Votre Panier

0 article

Total : 0 €

Destins brisés d'une jeunesse française

Serge MOUCHON

ISBN : 9782754304368

Date de parution : 29-05-2015

250 pages

Genre : Romans

Résume

A Paraître 

“Destins brisés d’une jeunesse française” est le roman d’une jeunesse souvent oubliée dans la littérature, celle du monde rural, au cours d’une époque douloureuse de notre histoire, l’Occupation.
Dans l’est de la France, un petit village au destin dramatique est le théâtre des affrontements au sein d’une jeunesse dont les espoirs sont brisés par une guerre qu’elle ne comprend pas et qui lui impose des fortunes contraires… Camille, jeune paysan, harmoniumiste amateur, n’imagine pas autre chose que la défense de son pays, alors que Jean-Charles, enfant gâté, artisan débutant, peu scrupuleux, ne pense qu’à sauver ses propres intérêts. Leur enfance commune n’y changera rien, leur camaraderie non plus, la guerre les opposera, inéluctablement. Alors, ils iront tous les deux, jusqu’au bout de leur logique, avec les conséquences tragiques qui en résulteront. L’un y perdra tout ce qu’il a tant aimé. L’autre se perdra lui-même.
Ces deux destinées croiseront des personnages héroïques, comme Ricardo, le résistant solitaire et courageux, Marchal le responsable des maquis et Albertine, son épouse, dévouée au service des juifs, Joseph, ancien de 14-18 qui se sacrifiera héroïquement, ou plus mystérieux, comme Emma, femme exceptionnelle, musicienne hors pair mais pas seulement... Sa relation amoureuse avec Camille résistera-t-elle à la barbarie du capitaine Müller ? 

18,00 €