Notre catalogue
- Voir le livre →
Le pouvoir des sens
Frédéric JS SERRE A paraîtreAprès trente années de pratique artistique et vingt années à travailler en tant qu’art-thérapeute, notamment dans le domaine psychiatrique, Frédéric J.S. Serre relate dans son ouvrage la découverte extraordinaire de l’utilisation des systèmes sensoriels pour expliquer l’évolution des êtres humains. Ce pouvoir permet de nouvelles applications dans toutes les disciplines scientifiques et les sciences humaines.
Pouvez-vous imaginer un seul instant le potentiel fantastique qui demeure en vous ? Ce livre vous enseignera comment procéder pour y parvenir. - Voir le livre →
La prostitution médiatique
Raïssa GONOAHAvez-vous déjà regardé les émissions de télévision avec un étrange sentiment ? Cet étrange sentiment est né en 2001 à l’apparition des programmes de téléréalité et s’est amplifié avec la propagation du genre. Vous voyez de quoi il s’agit ? C’est un ressenti unique qui implique à la fois le mépris, la honte et la compassion. Vous ne voyez toujours pas ? C’est normal, ce sentiment n’a pas encore de nom, mais en revanche ce qui le fait naître en vous en a un : la prostitution médiatique !
Avez-vous déjà suivi les informations, lu un livre, regardé un documentaire ou même écouté une musique avec la sensation que l’on vous trompait, mais sans pouvoir le prouver ? Ce qui vous donne cette impression c’est votre instinct face aux manipulations de ceux qui s’adonnent à la prostitution médiatique.
Sans être dans un esprit de complot, ce livre vous invite à construire ou à garder un esprit critique face aux médias. Il vous encourage à vous demander si ce que l’on vous sert est mangeable. Il vous dit que si c’est difficile à avaler, vous n’êtes pas obligés de vous forcer à l’ingurgiter. Recrachez et cherchez ce que vous pourrez aisément faire entrer dans votre gosier ! - Voir le livre →
Mon père, cet inconnu
André DELBECQUn homme, un village, deux pays : quatre destins étroitement liés.
L’auteur, à partir de 1866 et à travers la biographie de son père né en 1911, nous envoie une carte postale de la vie quotidienne de ce petit village franco-belge qui sent bon le ch’ti.
De nombreuses anecdotes et de fréquents rappels historiques émaillent ce récit qui analyse les événements importants survenus entre 1866 et 1979.
Avec modération, mais sans concession, l’auteur remet les pendules à l’heure et coupe le cou à certaines croyances souvent bien ancrées.
Enfin, il lance un vibrant appel aux jeunes pour une société plus juste dans une Europe unie.
- Voir le livre →
A Mimie avec notre amour et notre gratitude
Cyrielle MARAISDans Laisse braire, le premier roman de Cyrielle Marais, les règlements de comptes avaient la vedette, la narratrice et personnage principal, se battait dans un harcèlement moral aux multiples visages, pour tenter de se construire ; son seul soutient et complice, sa mère.
Dans ce deuxième épisode, celle-ci vient de mourir laissant sa fille adorée totalement démunie, en voie de clochardisation.
Depuis cinq ans, elles s’étaient réfugiées toutes les deux dans un quartier tranquille, après avoir fuit la haine d’un voisinage qui répandait sur leur quotidien un vent malsain.
Et là, c’est simplement le temps qui joue son rôle de guillotine.
La mort frappe les animaux et la doyenne, celle qui était la force, l’amour, et… le porte-monnaie.
Nelly se retrouve seule sans avoir prévu son futur ni même son présent.
Son équilibre s’effondre ; déchirée entre le désir de survivre et un immense chagrin, la narratrice n’a plus que les mots tapés sur le clavier pour ne pas sombrer dans une effroyable solitude de l’âme.
- Voir le livre →
Pacte sanglant
Jean-Michel GuillauméA Paris, un premier crime atroce angoisse un quartier paisible. Il est suivi d’un second, d’un troisième, et puis d’un autre. L’enquête est confiée à la célèbre brigade criminelle de la PJ. Le commandant Marciteau et son groupe ont-il en face d’eux un sérial killer ? Arriveront-ils à arrêter la folie meurtrière et morbide d’un ou plusieurs psychopathes ? L’enquête connait des débuts difficiles et patauge un peu malgré les efforts des policiers. Les résultats tardent. Alors les pontes de la Police Judiciaire grognent, la Justice gronde, les médias s’emparent de l’affaire, Paris craint… L’enquête s’avérera délicate et difficile à bien des points de vue et révélera des surprises dont une course poursuite spectaculaire et haletante dans le Sud Ouest conclura le dénouement.
- Voir le livre →
Roi Dragon
Alain DUFOURLóng Wang apprend de ses « parents » qu’il a été adopté, en Chine, seize ans plus tôt.
Après avoir terminé ses études, il part dans ce pays lointain à la recherche de ses origines, et avoir des réponses aux questions qu’il se pose depuis longtemps.
Pourquoi ses bras sont tatoués de dragons depuis sa naissance ?
Pourquoi ses nuits sont peuplées de cauchemars ces derniers temps ?
D’où vient cette soudaine énergie qui lui donne un sentiment de puissance ?
Avec la rencontre d’un vieux sage qui va lui raconter une histoire vieille de plusieurs milliers d’années, il va découvrir la magie des dragons, l’aventure, mais aussi les forces du mal, les ténèbres…
Une haine vieille de plusieurs milliers d’années va décider du destin des hommes, aujourd’hui, maintenant… - Voir le livre →
On (re)connaît la chanson
Dounyo AMESSICinq chansons. Et l’amour comme moteur de cinq fragments de vies...
Désir, vengeance, regrets, trahison, rancune... Des sentiments profonds, violents parfois, intimement liés au plus puissant d’entre tous. Cause de désespoir, de bonheur, de remise en question, mais répondant au besoin de chacun de nous reconnaître dans l’autre, de trouver son alter ego, son âme sœur afin de nous sentir enfin complets et vivants. All you need is love...
De l’indifférent Rodolphe au romantique Jean, du mélancolique Jérôme au fantasque Max, en passant par la passionnée Afiba, chacune de ces nouvelles dévoile les dessous inattendus et secrets de mélodies maintes fois entendues. - Voir le livre →
Et surtout pour le pire e-pub
Sylvain GANNECe récit inspiré de faits réels raconte la descente aux enfers d’Olivier, dont la vie conjugale, amoureuse et professionnelle vire au cauchemar absolu. Garance, sa diabolique épouse, est maladivement jalouse de Mathilde, collègue de travail d’Olivier dans l’entreprise qui vient de l’embaucher. Psychologiquement instable, Garance sombre doucement dans la folie. Dans un aveuglement effrayant, elle met tout en œuvre pour saborder le quotidien de son mari, détruire son image de père, démolir sa réputation de salarié dans le seul but de se venger et, pense-t-elle, de sauver coûte que coûte son mariage. Confronté aux mensonges irrationnels et manipulations grossières de cette épouse hantée par des secrets familiaux et adepte de magie noire, Olivier entame un terrible chemin de croix que rien ne pouvait prédire. Jusqu’au point de non retour ?
- Voir le livre →
Comment faire briller une étoile e-pub
Pascale FOURCADELa vie est une expérience plus ou moins douloureuse suivant les personnes, mais elle reste dans tous les cas riche en enseignements et, à la fin de sa vie, on constate souvent qu’on est meilleur humainement qu’au début. C’est après ce constat que j’ai décidé de faire partager ma jeune expérience, au travers de thèmes qui nous préoccupent plus ou moins à certaines étapes de notre vie, allant jusqu’à nous rendre malade sans un seul microbe.
Je ne suis pas une magicienne des maux de l’âme : chacun avec son vécu, ses idées, doit trouver comment s’en sortir, comment avancer à sa façon et à son rythme. Je souhaite juste pouvoir, avec quelques mots et ma simple expérience, apporter ne serait -ce que quelques bribes pour s’élever vers un mieux être.
Les thèmes que je souhaite aborder sont ceux qui m’ont moi-même posés problème, comme la solitude, l’indifférence, l’amour, la jalousie, la différence, etc... En vous exposant mes solutions, j’espère pouvoir vous aider à trouver vos propres solutions à vos problèmes qui vous empêchent d’être heureux.
- Voir le livre →
Que l'histoire soit belle e-pub
Roman KUZMINAC« A quoi tient une vie ? J’essaye de comprendre ceux qui croient au destin, qui pensent que tout peut déjà être écrit à l’avance, mais j’ai sincèrement du mal. Qui sait ce qui me serait arrivé si je n’étais pas monté dans la voiture ? Maman aurait-elle survécu si j’avais accepté l’invitation de Baptiste ? Me serais-je retrouvé là aujourd’hui, si j’avais pris les escaliers ce matin ? Je ne le saurai jamais et c’est certainement mieux ainsi. »
Que l’histoire soit belle plonge dans le quotidien de Julien et explore l’arborescence des possibilités qui s’offrent à lui.
Laissez-vous emporter par la construction singulière de ce roman.
Un point de départ, quinze dénouements. - Voir le livre →
Aventures à suspense
CALLIOPESérie d’aventures, d’intrigues, de personnages forts ou plus ou moins vulnérables, surprenants, imprégnés d’atmosphères envoûtantes où se mêlent la variété des sujets abordés avec un souffle quelquefois romanesque !
« L’écran de l’ordinateur clignota pour indiquer un message : Gaël attendit quelques secondes avant d’en prendre connaissance : il était envoyé par Steven « le Patron » comme il le surnommait ; Deux mots secs, inflexibles : Tuer Frida : Les mains de Gaël se mirent à trembler tandis qu’il fixait, incrédule cet ordre absurde ; il se dirigea vers la fenêtre : il avait besoin d’air- dans quel pétrin s’était-il entraîner ? »
- Voir le livre →
Où en suis-je dans ma vie ?
Maria NIEDDUA l’aide de jeux et exercices d’introspection, le lecteur devient acteur et, dans un voyage à travers des aspects importants de sa vie, il a l’occasion de recontacter son pouvoir personnel.
Il découvre, peut-être, que ce qui se passe dans sa relation avec son chef au travail n’est pas dû au hasard ; ou bien que ce qui le gêne parfois dans certaines de ses relations a toujours une saveur liée à son adolescence ; ou encore qu’il peut modifier les limites de sa communication interpersonnelle qu’il s’impose lui-même depuis toujours.
Il pourra suivre les indices qui, avec légèreté et humour, l’aideront à revoir certains aspects de sa vie, s’il le souhaite, et commencer à vivre la vie qu’il mérite et trouver enfin « sa place au soleil ».