Notre catalogue

L'ère Elvirah

L'ère Elvirah

Daniel FAIVRE

Avant de se rasseoir, le professeur Anthelme reposa sur son bureau le tableau que la jeune étudiante venait de lui mettre entre les mains.

Avec d’infinies précautions.

L’air de cette fin d’après-midi de juin était déjà étouffant, malgré la fenêtre ouverte, mais plus étouffant encore était l’enjeu qu’il lisait dans le regard pourtant impavide de sa visiteuse, debout devant lui. Elle était venue sans prendre rendez-vous, pour lui présenter le dernier-né de sa production artistique. Et malgré son statut respecté de directeur de l’École nationale supérieure des Beaux-arts de Paris, le vieux professeur n’en finissait pas d’hésiter. Un imperceptible haussement d’épaules fut sa première réponse, mais ses yeux semblaient s’être à nouveau englués dans la toile comme dans des sables mouvants. Mais bien peu émouvants.

 
Le chant de la première femme

Le chant de la première femme

Jil de Rauc

On parle à Lisa. Depuis le temps du rêve et du souvenir, des paroles de condamnation et de grâce.
De cette condamnation et de cette grâce, le corps de Lisa est le médium, qu'entrave le stigmate d'une boiterie.
Entre une mère tentée par l'appel du vide et l'ombre d'un père tout-puissant, entre les voix de la folie et le cri du sang, le silence de Lisa a fécondé ce chant.

 
Amnésie

Amnésie

Cécile BOSSMANN

Une jeune fille se réveille un matin, elle n’est pas dans son lit, pas dans sa chambre, et, à ses côtés, dort un jeune homme, un jeune chanteur dont elle est fan.
Où est-elle ? Comment est-elle arrivée si loin de chez elle ? Que fait-elle là ? Que lui est-il arrivé ? Que s’est-il passé avec ce jeune homme endormi à côté d’elle ?

 
Trésor de guerre

Trésor de guerre

Pierre Troquereau

1942.  Il fait froid. La neige tombe sur les rails comme un rideau complice. Otto Pechvogel, chef de gare de Frankenstein, près de la frontière polonaise, seul, usé, regarde passer d’un œil indifférent des trains étranges qui disparaissent vers l’est en se diluant dans la blancheur opaque. Mais l’odeur demeure, insoutenable… Au terminus, à un jour de cauchemar supplémentaire pour les 73853 passagers involontaires des 79 convois qui, venant de Drancy et Compiègne passent par-là, il y a  Auschwitz. . Eux ne le savent pas. Otto non plus ne le sait pas. Il ne veut pas le savoir. « Et puis, c’est la guerre  non ? ». Anonyme mais convaincu, Otto se livre.

 
Disparue

Disparue

Michel Bracassac

Deux jeunes femmes en quête de vérité s’apprêtent à mystifier le monde entier.

Poussées par une mystérieuse force, plongées dans un passé qui se dérobe, elles se sacrifient à leur futur, ébranlées par une traque sans relâche.

L’auteur transgresse* le monde d’est en ouest, sillonne les océans, fige le temps, couche sur les pages blanches cette folle équipée.

 

Avertissement

 

Si vous pensez vous reconnaître dans cette implacable cavalcade, c’est que vous ne courez pas assez vite. L’auteur, à l’imagination prolixe, ne pensait pas que vous puissiez exister.

 
Au fil du Mékong

Au fil du Mékong

Serge Bertrand

 

Pierre chassait dans les marais de Saint-Ciers, en Blayais, avec sa chienne préférée Hasta. A midi, à la pause, il tomba sur une petite annonce de la «Petite Gironde». A la rubrique voyage, il trouva les coordonnées d’un organisme bordelais : «Denis Frères», offrant un aller gratuit Bordeaux-Saigon, moyennant de menus travaux à bord... Pierre sur un coup de tête vendit tour à tour : sa chienne, sa maison, n’emportant que ses livres préférés et son vestiaire entièrement renouvelé.
Il embarqua à l’heure et à la date indiquées 2 décembre 1895: le capitaine le recevant avec joie et convivialité.

 
L'Elfe de feu

L'Elfe de feu

Justine TRAVERS

Un récit Fantasy dans la pure tradition de la mythologie tolkienienne.

 
La péniche du Salut

La péniche du Salut

Alain HOULBREQUE

Ils avaient aperçu à cet instant, un magnifique bateau de plaisance, qui arrivait très lentement sur le canal. Ce n’était pas un tracteur sur la route, qui les avait réveillés, mais une péniche belge toute blanche, majestueuse, dont les chromes et les rambardes d’inox étincelaient au soleil. Le moteur ronronnait doucement. Ils s’étaient précipités pour la voir de plus près …

 
Vapeur Fantôme

Vapeur Fantôme

Robert Daniel Syriex

Vapeur fantôme invite NOTIN et ses amis à faire un fabuleux voyage en train à vapeur avec la locomotive Rosalie. Arrivée en bord de mer, Vapeur Fantôme entraîne NOTIN dans une aventure fantastique au fond de l’océan où ils découvrent une civilisation engloutie. Des péripéties qui ont pour point d’orgue une expérience scientifique et futuriste où de multiples situations alternent entre réalité et fiction fantastique.

 
Le visage du Mal

Le visage du Mal

Christelle Colpaert-Soufflet

Après les terribles révélations sur son passé, Lucciana a enfin le loisir de vivre sa vie pleinement, mais son bonheur ne tient qu’à un fil.

Une découverte va bouleverser sa vie...

Pressée par la Criminelle, retranchée dans ses doutes, elle va devoir lutter pour comprendre.

Des apparences souvent trompeuses, des femmes sacrifiées et de mystérieuses disparitions, l’équipe du Commissaire Claude Galiot est de nouveau sur le pied de guerre, avec une Lucciana sur tous les fronts.

 
Le cow-boy à l'arc et aux flèches

Le cow-boy à l'arc et aux flèches

Yacine IKHLEF

Tommy Furstonne, âgé de 11 ans, est éjecté du Ranch où vivent ses parents.

Ce cow-boy fera une rencontre qui va changer radicalement la destinée de deux peuples, les Cow-boys et les Indiens.

Contre toute attente...

 
A la mémoire de mon père

A la mémoire de mon père

Daniel BOUR

Frank, délaissé par des parents trop occupés par leur travail, s’ennuie. Seul, il s’évade dans la lecture de romans qui inondent l’immense bibliothèque familiale. Très introverti, c’est le seul moyen qu’il ait trouvé pour tuer le temps. Pourtant, sa vie va être bousculée par la découverte d’un journal bien caché dans les rayonnages où s’entassent pêle-mêle des quantités de livres. Ce journal raconte l’histoire de Ferdinand, un jeune homme de 17 ans vivant en Creuse, qui décide de partir à l’aventure et de suivre l’itinéraire souvent difficile et incertain des maçons creusois. Cette vie, qui court au fil des pages écrites à la main, va changer sa vie. Il va tenter d’en parler à ses parents et va s’apercevoir que c’est un sujet interdit. Pourquoi ? Il l’apprendra par lui-même en poursuivant sa lecture. Il va comprendre peu à peu l’importance de ce personnage qui fait partie intégrante de sa famille. Finissant par convaincre sa mère, il va partir à la découverte de son ancêtre et d’un département magnifique, celui de ses origines et de ses racines.