Notre catalogue

Les terres de sable

Les terres de sable

Inanna LACHKAR

A paraître.

Égypte ancienne, vers 1720 avant J.C. le général Assour-Amann fait régner la terreur dans la ville d’Assouan. Avec sa fille, la belle mais dangereuse Sikris, il noue une alliance avec Seth, dieu du mal et du chaos, afin de devenir Immortel et de détruire les dieux créateurs.

Face à ces sinistres individus se dressent le grand et intègre Anubis, dieu des embaumeurs, et Sobek, le dieu crocodile protecteur du Nil. Tous deux, accompagnés de leurs semblables du Royaume des Cieux, se lancent aussitôt dans la recherche de la Pureté. 

à Assouan, la jeune et fougueuse Ankhsen, fille de potier, tente de survivre sous la dictature du général Assour-Amann. Confrontée à la cruauté du militaire et de sa famille, elle va devoir se sacrifier pour protéger les siens et son peuple.
Sa route va croiser celle des dieux, et tous vont unir leurs forces pour éradiquer le mal et rétablir l’équilibre en Égypte.

 
Côté Divan

Côté Divan

Franck BAILLY

A paraître

En avril 1967, dans la forêt de Southampton, Elizabeth et Jacques, âgés de 15 ans, se rencontrent dans une discothèque. D’un simple flirt de quelques jours, dans un état passionnel, ils sont loin de se douter que cet événement va bouleverser leurs destins. Un homme et une femme unis l’un à l’autre par une passion exemplaire, attachés par un lien invisible, mais indestructible pendant 52 ans.
Jacques est devenu médecin pyschiatre-psychothérapeute. Elizabeth, maman célibataire, a exercé, pour pour voir à ses besoins à la mort de ses parents, comme assistante sociale dans un service d’accueil d’adultes handicapés. Ils ont été séparés pendant 30 ans par manque de communication.
Ils ont traversé au cours de leurs vies communes tantôt des moments de bonheur quasi extatiques, tantôt des drames inconsolables. Ils se sont retrouvés trente ans plus tard grâce à Facebook et ont décidé de refaire leur vie ensemble en laissant tout de leur passé. Leur histoire est unique.

 
Femme et teinte

Femme et teinte

Michel CHAUVIN

1995
Les attentats sont de retour, les gens subissent des contrôles de palpation dans leurs déplacements, la peur est au quotidien.
Explosions, meurtres, vols : un fléau National.
Est-ce un groupe déterminé à créer la psychose ou bien une coïncidence des faits?
Dans les Banlieues, les jeunes poussent leurs colères suite aux mépris de leurs compétences, du lieu de résidence et de l’amalgame toute faite sur leurs origines.
La drogue fait un ravage, que ce soit chez les Dealers ou Consommateurs. Pour l’argent, certains sont prêts à tout perdre jusqu’à mourir… 

 
OLIVIA

OLIVIA

Marie ORPHA

Olivia, petite fille de 10 ans, croit bien faire en racontant à ses sœurs, les rêves, les visions de nuit, mais, doucement elle voit s’éloigner d’elle sa famille, se retrouve seule, renfermée sur elle-même, dans un amour filial quelle croyait pouvoir partager. Au fil du temps, la maladie et le décès de tante Jeanne sont un chagrin insurmontable.
Olivia s’efforce de chercher chez l’autre l’amour, un sourire ou une gentillesse qu’elle ne trouve pas. Elle fait plus confiance en personne. Seule quelques amies de passage trouveront grâce à ses yeux. Mais dans son cœur, c’est le vide.

 

 
SURVIE

SURVIE

Sarah REMUND

Une jeune femme, Joy, gagne un voyage au Texas. Durant son séjour, elle rencontre Karina, une réceptionniste de l’hôtel ainsi que Léo, un client. Ces deux amitiés vont l’entraîner, malgré eux, à son enlèvement. Ainsi, commence une poursuite contre la montre pour les deux policiers chargés de l’enquête. Ces derniers, se rendant rapidement compte que cette affaire est plus complexe que prévue, sont obligés d’accepter toute aide, même la plus improbable. Quant à Joy, elle essaie de survivre dans cet enfer. Une fois libérée, elle apprend à affronter ses traumatismes et ses cauchemars. En outre, malgré la menace qui continue à planer, elle doit refaire confiance à la vie... pas à pas.

 
Le Sel de la Terre

Le Sel de la Terre

Robert BONNEFOY

Presque arrivé sur le Col, un vent glacial qui ne m’avait pas quitté, m’accompagnait encore, comme s’il tenait à ne pas me lâcher… Au centre de ce panorama glacé, je pouvais distinguer les Chalets des Thures en contrebas où j’étais venu si souvent lorsque j’étais plus jeune. Mes skis m’avaient dirigé sans même que je le leur demande, vers l’un des premiers chalets, proche des 2105 mètres d’altitude. Il m’attendait, comme s’il m’avait aperçu venir jusqu’à lui et s’était d’un coup dressé devant moi, comme si je l’avais oublié, et qu’il me faisait un reproche et parce qu’il ne voulait pas que cela fut ainsi. Il semblait m’attendre... Mais comment oublier ce chalet ? Comment oublier ce lieu ?
De fortes et belles congères montaient jusqu’aux toits des chalets et les masquaient presque. Tout semblait comme englouti par la neige. Même les portes demeuraient obstruées par des congères gigantesques. Personne n’était venu ici, et sans doute personne n’avait osé s’y aventurer à nouveau. Les montagnards parlent souvent dans leurs histoires de « montagne meurtrière », comme si la montagne seule pouvait être une ennemie et interdite... Cet endroit était un sanctuaire... Sans doute qu’il n’y avait plus rien à y voir ? Sans doute qu’il n’y avait aussi plus rien à y déranger ? Les gens du village avaient raconté qu’ils avaient trouvé des seaux renversés et le sang du berger qui s’était mélangé au lait des vaches et à la terre...
Comment aurais je pu oublier ces lieux, cet endroit, ces vieux chalets où rien n’avait bougé et qui gardaient si précieusement tant de souvenirs ?
J’imaginais sous mes pieds le sol, la terre qui s’était imbibée des eaux de fonte des toits et s’infiltrant en elle, les seaux de lait renversés et le sang de Jean le Berger et sous la neige, le sel de la terre...

 
Chercheur en eaux troubles

Chercheur en eaux troubles

Marie-Christine RIO

Au détour d’un « Travaux Pratiques » réalisé dans le cadre de son enseignement universitaire, Antoine Bertin, biologiste au Centre de Médecine Légale de Strasbourg, observe un étrange profil ADN dans des échantillons tissulaires provenant de victimes d’un crash aérien. S’agirait-il d’OGMs humains ? Troublé par cette hypothèse, il se tourne vers son ancienne directrice de thèse, Liselotte Muller. Avec l’aide de sa collègue marseillaise Albane Mousli et de l’inspecteur Mahé Beauvalon, fraichement débarqué de son Ile natale de la Réunion, elle se lance dans une enquête « scientifico-policière » qui la mènera de l’IR2C de Strasbourg à l’IBI de Marseille, deux instituts de recherche fondamentale prestigieux, à la poursuite de la vérité.

 
Alexandre Tome III

Alexandre Tome III

Annette ROSSI

Les pistes que suivent un archéologue-linguiste et
un égyptologue de renom depuis la découverte d’un
symbole référant à un pacte conclu à Babylone en 323
avant Jésus-Christ, année où disparaît Alexandre le
Grand, les entraînent dans une descente irréversible
vers le danger. La trinité, une alliance sans scrupule,
met tout en oeuvre pour empêcher la découverte du
tombeau du roi macédonien, mystérieusement disparu
au début du IVe siècle, époque où fut érigé le Saint-
Sépulcre à Jérusalem. Est-ce la Ville sainte qui détient
la clé du mystère ? Et qui fut réellement Jésus-Christ ?
Le Nemrud Dağı va-t-il livrer l’indice majeur permettant
de percer à jour la vérité ? Est-ce le carré magique Sator
qui révèlera le chemin vers la pyramide invisible dans la
cité illuminée ?
Sur fond de guerre en Palestine et tensions politiques
des années soixante-dix, des villes mortes du Proche
et Moyen-Orient à l’Égypte, en passant par Pompéi,
la Provence et Israël, nos héros, faisant preuve d’une
foi et d’une résolution inébranlables, poursuivent leur
quête et dévoileront enfin le sens profond de alètheia
musterion apocryphe ptoselper.

 
Le mystère du Castel

Le mystère du Castel

Jean-Yvon BEULQUE

Août 1959 - Pauline et Angelo, s’identifiant aux héros du « Hussard sur le toit », le roman de Jean Giono, vivent dans la petite métairie du Castel, une passion intense exacerbée par la perspective du départ d’Angelo pour la guerre d’Algérie.
Août 2015 - Ses lettres sont toujours restées sans réponses, sa raison a fini par renoncer mais pas sa mémoire…
Angelo retourne sur les pas de Pauline qui semble ne jamais avoir existé.
Entre Résistance et barbouzes quels sont ces secrets de famille qui se cachent derrière les hauts murs du Castel ?

 
Alexandre Tome II

Alexandre Tome II

Annette ROSSI

Un insolite symbole va lancer un archéologue-linguiste et un égyptologue de renom sur les traces d’une alliance obscure qui voit le jour en 323 avant Jésus-Christ, année où disparaît Alexandre le Grand. Malgré des découvertes singulières, la formule aletheia musterion apocryphe ptoselper reste toujours aussi énigmatique. Quel lien entre Napoléon et Tamerlan, qui ont régné  à quatre siècles d’écart ? Et pourquoi l’empereur moghol Akbar a-t-il édifié une cité fantôme  ? Quel rôle a joué l’ancienne capitale arménienne Ani ? Seul le mystère entourant la mort d’Alexandre semble pouvoir livrer les réponses. Mais comment réussir à situer l’emplacement de sa sépulture, farouchement protégée par les membres de la trinité, héritiers des initiés à l’origine du pacte de Babylone ?  
Au cœur d’enjeux politiques et bouleversements de pouvoir des années soixante-dix, des villes mortes du Proche et Moyen-Orient à l’Égypte, en passant par l’Inde et les dômes turquoise de Samarcande, rien ne peut arrêter nos héros dans leur périlleuse quête pour la vérité. 

 
Histoires de Noël

Histoires de Noël

CALLIOPE

De beaux contes de Noël qui varient à travers le monde, mettant en scène des personnages hauts en couleur et magiques, face à des Êtres ordinaires. L’auteure reprend les codes des fêtes traditionnelles, à faire rêver les lecteurs nostalgiques de leur enfance.

 
ERGINE

ERGINE

Christophe DUBOIS

Deux peuples s’affrontent depuis des millénaires pour le contrôle d’une petite planète nommée Ergine.
Des géants et des êtres plus petits pacifiques.
Le roi des géants, sanguinaire a pris le pouvoir par la force, violant le pacte de non-agressivité conclu avec le dieu du grand volcan Piotros.
La planète est vouée à la destruction et Lierca et Tivlanne, deux jumeaux, vont devoir affronter de multiples dangers, et libérer des déités prisonnières dans les glaces du pôle.
Elles seules pourront vaincre le dieu du volcan et tenter de sauver la planète.