Notre catalogue

Au soleil des homicides cannois

Au soleil des homicides cannois

Elisamm Elisamm

Sandra, Marc, Alex, Melody, Katleen, Julie, Mick, Jennifer, une jeunesse explosive ! Et les autres… Les destins de ces protagonistes s’enchevêtrent d’intrigues et de confidences amoureuses. Mais le crime transpire et embrase cette région du règne de l’astre Soleil.

Cannes, la ville par excellence des liaisons romanesques et sulfureuses.

La région cannoise appréciée des artistes et des touristes de toutes nationalités a acquis une réputation internationale. Une jeunesse motivée aux histoires de sous-entendus se motive des chaleurs outrancières cannoises. Sandra, une jeune journaliste à l’avenir prometteur, s’est amourachée de cette ville où elle s’est installée. A priori, une ville attrayante et accueillante, Cannes se dévoile au travers de crimes d’une violence insoupçonnée. Avec l’impertinence qui caractérise Sandra, elle s’enquerra de dossiers sensibles sur ces crimes irrésolus. Kévin Hansson, commissaire expérimenté, mènera les enquêtes avec brio et surtout, un soutien complaisant en la personne de la jeune journaliste Sandra. Les années 2000 vous transporteront dans des décors inattendus de scènes de crimes inimaginables. Un coupable, une coupable, plusieurs coupables, vous le découvrirez à la suite d’enquêtes entrecroisées et périlleuses. La mort rouge sang au pays du soleil jaune tournesol !

 
Une Autre Terre

Une Autre Terre

Dominique CIPRIANI

Dès qu’elle s’endort, Océane part pour un monde où l’impossible devient possible, un monde où elle peut voler comme un aigle, un monde où les dauphins l’entraînent dans leurs danses joyeuses. Un monde fait de fééries et de paix. Un homme énigmatique l’attend à chacun de ses voyages si bien qu’Océane se demande si elle ne l’a pas tout simplement inventé à chaque réveil. Qui est-il, dans quel endroit et sur quelle Terre se trouve-t-elle ? Venez découvrir cette belle et tendre Histoire Extraordinaire aux portes d’une autre dimension.

 
Le tournoi infernal

Le tournoi infernal

Anne-Laurie CEYTE

 

DISPONIBLE le 20 janvier 2013.

L’Ogresse Bidoune habite seule au 17ème et dernier étage de la résidence « les Tilleuls » à Ionie.

 

Une méchante reine lui interdit d’apparaître aux habitants et à la voisine de palier.

 

Comme elle s’ennuie beaucoup, elle tue le temps en jouant au poker sur internet sous le pseudonyme de « Germine ».

 

Au cœur de l’été, la voisine de palier « Trucmuche » part à Las Vegas se qualifier en finale du grand concours du «  Texas Oldem Poker » loin de s’imaginer qu’une compétitrice est en train de lui faire de l’ombre sur internet.

 
Je n'ai plus peur

Je n'ai plus peur

Mária Duranová

Lenka, jeune et talentueuse chanteuse d’un petit groupe de musique amateur, rencontre un jeune musicien, Zoran en provenance du Kosovo qui se retrouve bloqué pour quelques jours à Bratislava, victime d’un léger accident. Leur passion pour la musique les rapproche. Il naît alors entre eux une relation forte mais leur destin va évoluer très vite lorsque la jeune femme tombe malade.

 
Le buste d'HERACLITE

Le buste d'HERACLITE

Vincent BOUTON

A Paraître.

Réflexion légère sur la philosophie aujourd'hui ou Grandeur et misère de l'acte de penser au 21e siècle. C'est Héraclite, fondateur de l'Un qui sera victime de la marchandisation de la raison par ailleurs impuissante à faire face au chagrin de l'homme.

 
N'accepte jamais ce que tu penses

N'accepte jamais ce que tu penses

Inel Clément-Lascombes

A Paraître.

L’histoire de Sopthia, artiste métissée de 33 ans, est le récit d’une jeune femme dépossédée de sa personnalité depuis les premières heures du collège. A l’heure ou l’individualité des jeunes est sensée se former, la sienne, rapidement marginalisée, entre en conflit avec le soi-disant ordre établi.

Lui octroyant un point de vue extérieur tout au long de son développement, ses intimes convictions feront d’elle une personne bornée. A tort ou à raison, c’est ce qu’elle tentera de déterminer.

Voici d’ailleurs quelques unes de ses observations qui établissent ses créations.

 
Le Saint de paille

Le Saint de paille

Vincent BOUTON

Une courte biographie de Thomassio d'Aquino avant qu'il devienne Saint Thomas d'Aquin, racontée à ses amis.

 
Contre toute attente

Contre toute attente

Stéphanie PORTERET

 

INDISPONIBLE.

Stéphanie, petite fille âgée de 10 ans, se sent bien seule. Nul ne la voit, elle est transparente. Elle écrit ses maux sur son journal de bord. Elle poussera comme une mauvaise herbe. Partagée entre une maman dépressive et une belle-mère alcoolique, et contre toute attente se construira seule...

 
Sortis de l'ombre

Sortis de l'ombre

Séverine BILLY

A Paraître.

Ce qui doit arriver arrivera, ce qui doit se passer se passera. Angoisse, peur et chagrin pourchasseront sans cesse Roxane à l'instant même où elle percera à jour le sombre secret de son meilleur ami Trevor Anderson. La réalité dépassant l'impossible, cette jeune fille, tout juste âgée de seize ans, va plonger au cœur d'un monde inquiétant, inconnu, et surtout, impitoyable, peuplé de créatures dont elle n'aurait jamais soupçonné l'existence auparavant.

 
3 Femmes 3 Destins

3 Femmes 3 Destins

Dominique CIPRIANI

Croyez-vous à la vie après la mort ? L’auteur en est convaincu et vous présente à travers cet ouvrage, le destin spirituel de trois jeunes femmes : Cassandra, Harmony et Eden. La vie de Cassandra est une inspiration des guides et des Anges, Harmony tentera de sauver la Terre avec l’aide de notre père Eternel et Eden découvrira dès son enfance qu’elle a le don du ciel. Trois destins différents mais touchés par la grâce de Dieu. Trois destinées de femmes qui s’étendront au-delà de l’éternité pour éclater en une myriade d’étoiles protégeant la Terre et les hommes. Vous, lecteurs, lectrices qui ne pensez pas que l’âme survit après la vie terrestre, et si c’était vrai ?

 
Trace ta route et laisse faire le destin

Trace ta route et laisse faire le destin

David Bocquillon

Roger et Franck sont deux hommes différents, et pourtant si proches. L’un, Roger, ancien commercial marginalisé, a constitué un collectif d’anciens marginaux repentis, ciblant de jeunes hommes à la limite de sombrer dans la délinquance. L’autre,  Franck, Marié et père de deux enfants,  se cherche une identité. Roger va l’aider à devenir un véritable artiste. Franck un don : la sculpture sur bois. Malheureusement, Roger atteint d’un cancer foudroyant décédera alors que Franck deviendra un artiste reconnu.

 
T'en fais pas petite

T'en fais pas petite

Périne DOUREL

Langaloù, années 60.  Petite ville de nos anciennes Côtes du Nord. Armelle, pré-adolescente solitaire et trop sensible, est une proie idéale pour deux de ses camarades de classe qui la harcèlent sans relâche deux années durant. Ajoutons à cet état des lieux un père souvent absent, une mère défaillante, une  quête d'amour et de lien social jamais assouvie... L'enfant se réfugie dans un délire imaginaire qui pourrait la conduire à commettre l'irréparable.

Les évènements de Mai 68 ouvrent une brèche salutaire dans le quotidien désespérant d'Armelle. Mais c'est avant tout le retour à ses racines : sa vraie famille, sa maison natale, qui lui donnera la force de tenir tête à ses persécutrices, à s'ancrer enfin avec courage dans le réel  et poursuivre son cheminement personnel.