Notre catalogue

Meurtres à la clinique Broca

Meurtres à la clinique Broca

Annie DAL MONTE

Hubert Duval, le patron de la clinique Broca, est-il vraiment mort d’une hypoglycémie à la suite d’une erreur commise par une infirmière ? Bruno Santini, jeune et brillant chirurgien de Broca, ne voit aucune raison d’en douter. Et cependant… Quand les morts, à Broca, deviennent trop nombreuses, morts violentes qui ne peuvent plus passer pour des accidents, Bruno Santini décide de savoir. Sa quête de la vérité le mè-nera à douter des certitudes de sa vie, au péril même de son existence.

 
Laisse braire

Laisse braire

Cyrielle MARAIS

Ceci n’est pas le journal d’une parano. C’est l’histoire de Nelly qui ose raconter sa dérive sociale et sentimentale. Sa : « dérêve ». Elle le fait dans un magma littéraire drôle et sinistre. La jeune femme a pris un chouette mauvais départ dans la vie. Elle souffre d’être orpheline, d’être affublée d’une étiquette de Tanguy, de Peter Pan, de gamine mal dans sa peau. C’est vrai qu’elle est dans la provoc’, mais avec charme et culture. Aussi avec du cœur le plus souvent. Sa beauté n’efface pas son mal-être. 
Ses seuls alliés sont une pugnacité parfois violente, et l’amour puissant de sa mère.
Nelly réussira-t-elle à remonter sa pente de dos les yeux bandés... Réussira-t-elle à gommer le temps, l’échec scolaire, qui ont plombé son futur ?

 
Sérénade pour Susie

Sérénade pour Susie

Silia LYNE

Deux jeunes femmes qui se ressemblent étrangement : Séréna Riegh et Susie Marieghielli, sont amenées à se rencontrer. Elles partagent un secret et une destinée hors du commun…
Leurs enfants respectifs, Johann et Éloïn, vont dénouer ensemble des intrigues, laisser leurs empreintes sur des pans d’Histoire et sauvegarder des croyances anciennes. Au cœur de l’action, chacun jouera le rôle qui lui est propre pour atteindre et préserver les vérités cachées de l’humanité.
Chevaleresque, original, mystique et très poétique, ce roman conduit le lecteur du séjour d’Avalon aux portes de Montségur. Restant fidèle aux îles bienheureuses de Marion Zimmer-Bradley et à la magie de l’univers d’Edouard Brasey ce roman s’inscrit dans le genre fantasy, tout en transcrivant la profondeur des sentiments qui font l’Humanité.

 
Et surtout pour le pire

Et surtout pour le pire

Sylvain GANNE

Ce récit inspiré de faits réels raconte la descente aux enfers d’Olivier, dont la vie conjugale, amoureuse et professionnelle vire au cauchemar absolu. Garance, sa diabolique épouse, est maladivement jalouse de Mathilde, collègue de travail d’Olivier dans l’entreprise qui vient de l’embaucher. Psychologiquement instable, Garance sombre doucement dans la folie. Dans un aveuglement effrayant, elle met tout en œuvre pour saborder le quotidien de son mari, détruire son image de père, démolir sa réputation de salarié dans le seul but de se venger et, pense-t-elle, de sauver coûte que coûte son mariage. Confronté aux mensonges irrationnels et manipulations grossières de cette épouse hantée par des secrets familiaux et adepte de magie noire, Olivier entame un terrible chemin de croix que rien ne pouvait prédire. Jusqu’au point de non retour ?

 
Mac Kinac Island

Mac Kinac Island

Bruno MALKA

MacKinac Island est une île nichée aux confins de la Péninsule supérieure du Michigan, là où se déroule l’action du livre. L’île est mythique pour les Indiens d’Amérique qui la considère comme le lieu d’origine des premiers hommes. Cet aspect symbolique est relayé par des croyances surnaturelles et religieuses sur la place de l’homme dans la nature. Au travers des éléments historiques du récit et des propos de personnages imaginaires, l’auteur met en parallèle des histoires d’individus pris dans les tourments de la vie et fait une lecture personnelle d’une Amérique moderne et de son héritage. Le livre est aussi une réflexion sur les rapports entre les descendants des peuples, indien et européen, qui ont fondé l’Amérique, sur le pouvoir, leurs conflits identitaires et culturels, la mixité aussi.

 
Le meilleur des Mondes

Le meilleur des Mondes

Marie-Joëlle LOGONA

Cinq royaumes d’un monde féerique se retrouvent sous l’emprise de deux tyrans issus de la famille royale du plus grand de ces royaumes. Une quête unique sera menée afin d’empêcher les forces du mal de lancer le plus grand et maléfique des sortilèges qui mènerait le monde à sa destruction.

 
Rue du Bocage

Rue du Bocage

Lucien BORDEAU

Dans cet essai romancé, l’auteur nous fait vivre l’histoire de deux êtres qui se retrouvent pour reprendre une idylle amorcée il y a près de 2000 ans. Ils se retrouvent au hasard d’une rencontre qui va bouleverser complètement leur vie. La force de leur amour vaincra la mort. Leur nouvelle vie sera un véritable parcours initiatique ponctué de belles rencontres. A travers de sublimes dialogues, les trois personnages clés de cet essai vont nous ouvrir un portail sur la connaissance de l’être profond, car rien n’est plus important dans la vie que la connaissance de soi. Que chacun de nous s’imagine accroché aux barreaux de l’échelle de la vie. Pour grimper plus haut il nous faut lâcher le barreau auquel on s’agrippe fermement, donc abandonner un plan qui nous était bien familier et qui nous convenait par pur confort intellectuel. Pour trouver le but ultime de la vie, il nous faut fouiller les profondeurs de notre véritable Moi. C’est ce à quoi nous invite cet essai. Dans les vers dorés de Pythagore, Lysis exprime cette vérité sous un voile lorsqu’il dit : « Tu verras que les maux qui dévorent les hommes sont le fruit de leur choix ; et que ces malheureux cherchent loin d’eux les biens dont ils portent la source ».

 
La fille de trop - GROS CARACTERES

La fille de trop - GROS CARACTERES

Marianne MENCES

Dans la famille Canard je demande :
Le père Pierre-louis, qui se contente d’un  « Poupoupoupou » quand il n’est pas d’accord.                    
La mère, Carole, très belle dans ses robes cintrées, qui distribue les baisers et les claques avec la même conviction.    
La fille aînée, Marica, qui travaille bien à l’école et sera chirurgien. 
La fille cadette, Lili, qui n’a peur de rien ni de personne et veut sauver le monde.        Et puis, je demande Alice, la petite dernière, qui fait toujours tout de travers.
A la mort de son père, Alice décide de retourner sur le chemin de son enfance et d’explorer le jeu familial. 
Et si tout n’était qu’apparence ?

 
Les heures sombres

Les heures sombres

Nicolas BOURGOIN

Sommes-nous condamnés à revivre les heures les plus sombres de notre histoire ? En cette fin d’année 1980, l’attentat contre la synagogue de la rue Copernic hante les esprits et déchaîne les passions. C’est aussi l’année de l’élection de Reagan qui relance la course aux armements et ravive le spectre de la guerre froide… Alexandre, jeune étudiant timide habitant dans un quartier populaire parisien avec sa mère et sa sœur, rencontre Laure à la faculté de Nanterre. Israélite et pianiste, elle lui fera découvrir son univers, celui du judaïsme et de la musique classique. Ils fileront le parfait amour jusqu’à la tragédie qui les frappera, une réplique en miniature du drame du 3 octobre. Seront-ils assez forts pour la surmonter ? Alexandre pourra-t-il éclaircir ses zones d’ombre malgré les obstacles qui se dressent sur son chemin ? Et quel secret inavouable se cache derrière le beau visage lisse de sa compagne ?
Comme en filigrane, se déroule une histoire parallèle, à la lisière du fantastique. Dans ses pérégrinations, Alexandre rencontre des membres d’une secte crypto-marxiste, les Témoins du Nouveau Monde, qui affirment que nous vivons dans un monde factice, sous l’emprise d’un puissant psychotrope, le Soleil Levant. Un moment hésitant, il sautera le pas en s’apercevant que leurs thèses répondent à ses questions existentielles et se prêtera à leurs expériences. Ses voyages intérieurs lui permettront-ils de se découvrir enfin en explorant la face sombre de sa personnalité ? Lui donneront-ils les clés du mystère qu’il tente d’éclaircir ? Les deux histoires n’en feront plus qu’une dans le dénouement final qui remettra le tout en perspective.

 
Les vies de Gabriel

Les vies de Gabriel

Vincent PETITJEAN

Mars1961. Gabriel, jeune reporter, rencontre Rosalie à Berne et tombe fou amoureux d’elle. 
Mais le bonheur est de courte durée. Victime d’un accident mortel, Gabriel rejoint Eden, une étrange planète. Il a le choix entre rester sur celle-ci et attendre sa bien-aimée, ou repartir sur Terre sans aucun espoir de la revoir. 
Son retour à l’état de fœtus dans le ventre d’une mère désignée au hasard doit signer le début d’une nouvelle aventure terrestre. 
Mais Gabriel profite d’une faille sur Eden pour choisir une autre option. 
Elle va bouleverser sa prochaine vie et celle de ses proches, car là-haut, on n’a pas du tout apprécié.

 

 
Les combats de Paulina

Les combats de Paulina

Virginie GATTO

A l’âge de 14 ans, alors qu’elle vivait au presbytère, Paulina, orpheline, est placée dans un ranch avec son amie Lilas.
Elle y rencontrera Samuel, un homme plus âgé, dont elle tombera amoureuse dès le premier regard, mais devra se battre et être patiente pour conquérir cet homme torturé par son passé. 
Il lui fera découvrir son univers, celui des chevaux, et lui transmettra son amour pour l’équitation, qu’elle pratiquera en plus de sa passion pour la photographie. 

A travers les chapitres, l’héroïne grandira et évoluera pour devenir une jeune femme accomplie et prête à tout pour combler le vide de son enfance, vivre son amour et réaliser ses désirs. 
Mais la vie en décide autrement en lui reprenant ce qu’elle s’est efforcée de construire et de préserver.

 
Shylah

Shylah

Gérald AUGUSTIN

Le Mage du Vent Kain River s’est coupé du monde après la guerre contre les démons. 
Il revient quelques temps plus tard afin de parcourir la terre de Shylah. Il rencontrera une guilde composée de quatre jeunes femmes et se liera d’amitié avec chacune d’elles. 
S’ensuit alors une aventure épique au cours de laquelle il retrouvera ses anciens compagnons. Malheureusement, il découvrira également qu’un démon a survécu, faisant ressurgir les blessures du passé. 
Les Mages vont devoir s’unir de nouveau afin de protéger Shylah de la nouvelle ombre qui la menace...